Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38202
Question sur HabboCity
1 2 3
whiteangel909
74 messages
Il y a 2 ans

Les staffs sont comme on peux dire des bénévoles pas des vrais employés reenumerer 

Ambroise
114 messages
Il y a 2 ans

Comment vous voulez déclarer une entreprise illégale? Habbocity est tiré partiellement de Habbo, appartenant à Sulake, en d'autres termes c'est une contre-façon, et son existence n'est pas légal. 

Pour le terme "à but non lucratif", vous laissez pas berner, il n'y aurait pas de microtransactions de disponible si le but n'était pas de faire de l'argent. Si la mention "à but non lucratif" veut avoir du sens, il faudrait que Kaana réinvestisse tout l'argent gagné dans Habbocity, ce dont je doute fortement. Après qui sait je ne connais pas les dépenses liées au site et à l'appli.. Mais au vu du nombre de CC qui circule, cela m'étonnerait que tout aille dans le site. 

Après je ne dis pas, le but premier de Habbocity n'était pas forcément de faire de l'argent, mais cela a évolué dans ce sens et la mention "à but non lucratif" n'a pour moi plus aucun sens.

child
593 messages
Il y a 2 ans

Les CityCashs sont obtenables via les boxs, calendriers, diverses récompenses etc.. je trouve que c'est pas trop un exemple à prendre

Édité par child il y a 2 ans
Ambroise
114 messages
Il y a 2 ans

@Moha faut arrêter de croire que personne n'en achète.

Hess-D
473 messages
Il y a 2 ans

PS , anis vendait des CC directement aux joueurs ( tigrou par exemple ) argent qui allait directement dans sa poche jdis ca jdis rien hein 

child
593 messages
Il y a 2 ans

@Ambroise Oui y a des joueurs qui payent, mais je pense pas qu'au minimum 50% des citycashs proviennent d'un paiement

Ambroise
114 messages
Il y a 2 ans

@Moha je pense que 70% des ccs proviennent du shop. Qd tu sais que tu peux avoir entre 2500 et 6000 cc pour 50 à 100 balles, il suffit d'une transaction pour avoir un nb de cc supérieur à une vingtaine de joeurs l'ayant obtenu au travers de box, calendriers ou récompenses comme tu dis !

child
593 messages
Il y a 2 ans

@Ambroise Qui sait..

Margaux
5199 messages
Il y a 2 ans

Je me pose plusieurs questions :

• Est-ce qu'on peut vendre des biens et des services lorsqu'on poursuit un but non lucratif ? Si oui, dans quelle limite ?
    • Si HabboCity est véritablement à but non lucratif, est-ce qu'elle doit forcément être considérée comme une association ?
    • Si HabboCity est finalement à but lucratif, est-ce qu'elle doit forcément être considérée comme une société ?
      • Est-ce qu'une société peut être reconnue juridiquement sans avoir été déclarée sur societe.com ?
child
593 messages
Il y a 2 ans

@Alex

Oui en étant une Association (donc à but non lucratif) tu peux vendre des biens et services mais ce n'est pas le but premier

CAF
13 messages
Il y a 2 ans

@Moha C'est seulement à partir du moment que l'association est déclaré à l'URSSAF. 

Margaux
5199 messages
Il y a 2 ans

@Moha Donc pour toi, HabboCity est une association ?

Ambroise
114 messages
Il y a 2 ans

@Alex tu ne peux pas déclarer une société qui juridiquement n'a pas lieu d'exister!

child
593 messages
Il y a 2 ans

@Alex pour moi City est un réseau social, à la limite un jeu mais un réseau social pour ma part comme l'indique Google:

Margaux
5199 messages
Il y a 2 ans

@Ambroise S'il n'a aucune existence légale, ça signifie qu'ils n'ont aucune obligation (obligation compatable par exemple) ? Du coup, ça pose un peu problème...

@Moha Oui mais du coup, ce n'est plus tout à fait la question de Kinward qui souhaitait connaître le statut juridique d'HabboCity. Par exemple, Habbo.fr mentionne dans les CGU que "1.1 Vous êtes autorisé par le propriétaire du Site, à savoir la société SULAKE OY, société de droit finlandais, ayant son siège social Dagmarinkatu 6, 00100 Helsinki, Finlande, identifiée sous le numéro FI20114339, (ci-après également désignée "Sulake" ou "nous")...". Là en l'occurence on sait qu'Habbo.fr est une société, on a son numéro d'identification, son siège social......

Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer