Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
37580
AVIS A LA POPULATION SDF
1 2 3
Liew
2458 messages
Il y a 2 ans

SDF dans la rue plutôt que sur le forum !

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur le forum ce jour, afin de faire valoir mon droit de critique envers une fonctionnalité qui me paraît absolument futile. En effet, j'ai remarqué que depuis la mise en place du Système De Fidélisation (SDF) plus aucune personne n'est fidèle. L'intêret du système perds donc tout son sens.

Ce système qui valorise les plus grands rédacteurs d'entre nous (lol) ne favorise donc plus les plus actifs (nb messages, nb sujets et j'en passe). Je ne comprends pas que certains sujets soient plus valorisés que d'autres par ce SDF.

Je propose donc, la suppression de la totalité de ce système et le remplacement de ce dernier par l'ancien système qui me paraît plus juste et plus équitable.

Trouvons un nouveau refuge pour le Forum.

Merci de votre attention.

Liew, votre ancienne Experte Forum préférée.

En publiant ce texte, j'ai remarqué qu'il y a eu une avancée majeure dans le développement, que l'on demande depuis 2014, la possibilité de preview son texte, attendez vous donc à patienter encore 8 ans (environ on est pas à ça prêt) pour avoir  quelque chose qui nous revient de droit.

1165 vues
Liew
2458 messages
Il y a 2 ans

Kinward
2473 messages
Il y a 2 ans

Mhm,

Cette publication est marquante. Elle démontre comment le système unilatéral décisionnaire de la direction/la gestion est mis en place. Ce système défavorise les plus fidèles d'entre nous et favorise alors le développement d'article absolument inutile par exemple sur la reproduction des tortues (je m'y attends). 

Je demande donc aussi la suppression de ce système au profit de l'ancien, qui me parait beaucoup plus proche de la réalité de l'action entrepris de par ce système. 
Je reste à votre disposition pour d'éventuelle question.

Kinward,
Votre ancien Expert Forum (Agent Forum idxé) préféré !

RT : En publiant ce texte, j'ai remarqué qu'il y a eu une avancée majeure dans le développement, que l'on demande depuis 2014, la possibilité de preview son texte, attendez vous donc à patienter encore 8 ans (environ on est pas à ça prêt) pour avoir  quelque chose qui nous revient de droit.

Kinward
2473 messages
Il y a 2 ans

Je poste un autre message pour avoir 2600 messages et donc montrer ma fidélisation sur ce forum (encore une fois, tout est lié)

Ps : je dois attendre 25 secondes, 24, 23, 22, 21, 20, 19, 18, 17, 16, 15, 14, 13, 12, 11, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0

Pour attendre, voici mateo : 

Édité par Kinward il y a 2 ans
MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Bof bof en vrai pcq j'me souviens que l'ancien syst fi avec les messages et poste c'était un vrai bordel, des personnes qui commentait pour rien (fin si juste pour le systeme fi). Et qui faisait des postes bâteau du type "Alors vous faites quoi de beau aujourd'hui" Le système actuel récompense les plus méritant, si pour vous faire des articles sur "la reproduction des tortues" c'est inutile, les poste comme j'ai cité avant le sont encore plus. Puis en vrai la pour se faire épinglé il faut quand même avoir mis un certains investissement dans sont article, donc personnellement je trouve que le système actuel est beaucoup mieux que de juste mettre des postes et message a la pelle pour atteindre le nombre necessaire pour le badge

Édité par MoonLovers il y a 2 ans
Kinward
2473 messages
Il y a 2 ans

Je suis pas d'accord car je vois pas en quoi faire des articles ça prouve le fait que tu soit actif ou pas 

Tu peux être actif mais ne pas vouloir écrire d'article car tu n'aimes pas ça, alors que faire des sujets libre et répondre à des messages je trouve ça plus gratifiant 

Chocow
1255 messages
Il y a 2 ans

Plus fort liew !
(ps: @liew le truc de preview ne marche pas vraiment lol, quand j'ai fait le truc je voulais mettre moitié texte à gauche moitié texte à droite. Dans la prévisualisation ça marchait de fou et quand j'ai posté mon sujet ça a pas rendu comme la prévisualisation…)

Édité par Chocow il y a 2 ans
Laure
452 messages
Il y a 2 ans

Je réponds seulement si @Alex donne son avis !

Laure
452 messages
Il y a 2 ans

@Chocow toujours obligée de me lâcher des piques ?

Chocow
1255 messages
Il y a 2 ans

C'est pas du tout un pique… 
mais juste je me demandais pourquoi t'es obligé d'attendre qu'elle donne son avis pour donner le tiens, t'es pas forcément obligé de prendre appuie sur elle @leyha 
bref changeons de sujet c'est pas le but du topic

Édité par Chocow il y a 2 ans
Margaux
5199 messages
Il y a 2 ans

J'ai toujours critiqué le nouveau système de fidélité. J'ai rien d'autres à ajouter.

C'est bon @Leyha , tu peux répondre ?

LysV2
2677 messages
Il y a 2 ans

C'est vrai que le nouveau système ne récompense pas tout le monde d'autant plus qu'il n'attire pas grand monde mais franchement, j'ai du mal à trouver des arguments valorisant l'ancien système.

Abysse
6061 messages
Il y a 2 ans

Personnellement je ne me vois pas récompenser des personnes ayant le + de messages ou quoi...

Je trouve même que le nouveau système est bien mieux (D'avoir séparé les récompenses rédac/anim flash surtout)

Je trouve ça plus intéressants de lire des articles des joueurs/euses qui nous apprennent des choses, donc les récompenser, que de récompenser x personne grâce à son nombre de messages par semaine, car il y a certes un investissement et ça fait vivre le forum. Totalement d'accord avec @MoonLovers

Et surtout je ne vois pas en quoi c'est équitable ?
__

Concernant le développement oui c'est vrai que c'est long, mais la personne qui s'en occupe est actuellement absente et il me semble que @Cold aide un peu si je ne me trompe pas (comme la prévisualisation)
@Chocow quand tu écris un article tu le fais directement ici ou sur google doc? Car il m'arrive aussi parfois que ça me mette un message d'erreur ou je ne sais quoi, du coup je recommence. Mais oui parfois les images ne veulent pas se mettre comme on aimerait :((

Edit: Puis certains parlent du fait qu'ils aimaient l'ancien système, mais à l'heure actuelle certains vous n'êtes pas/plus actif sur le forum, donc je ne comprends pas trop

Édité par Abysse il y a 2 ans
Hypure
372 messages
Il y a 2 ans

l'ancien système c'était le dawa clairement, là au moins on apprend des trucs même si ça peut être la reproduction des tortues

Chocow
1255 messages
Il y a 2 ans

@abysse j'écris tout mon texte sur discord ensuite je le colle ici 
ensuite du coup je clique sur ça : 

je sélectionne une partie du texte et je la met totalement à gauche
je selectionne une autre partie pour qu'elle soit totalement à droite 

comme ça : 

mais au final quand je publie mon topic bah ça remet tout à gauche ?

1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé