Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36825
[DÉBAT] • Le salaire mensuel idéal …
1 2
Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

Le soucis c'est qu'on a appris à consommer tout et n'importe quoi.

Faudrait retourner à l'essentiel et la, on aura sûrement besoin de seulement 1k5 pour vivre.

Les gens qui changes de téléphones chaque années, qui prennent la voiture pour traverser la route (j'exagère mais t'as compris), qui achètes de l'alcool, du tabac,...

Y a pleins de choses qu'on pourrais se passer (et que certains pays africain s'en passe. (Comme par exemple, les enfants qui marches des heures pour aller à l'école)).

Mais comme on a été conditionné a avoir toutes ces choses. On a du mal à s'en passé.

Faudrait reformer tout le système mais se qui veux dire qu'on va perdre des privilège. Et ça, les gens ne sont pas prêt. On le vois bien avec le réchauffement climatique. On en parle et tout. Mais on a pas changer nos habitudes pour autant.. 

Édité par Niko il y a 3 ans
Karim
98 messages
Il y a 3 ans

30k minimum 

Nagini
62 messages
Il y a 3 ans

Riche riche... Je dirais a partir de 8K/mois, quand vraiment tu commences a pouvoir vivre sans presque plus avoir à compter tes dépenses
Sinon aisé je dirais 3K 
2K c est le début d'un bon salaire

Chiick
3118 messages
Il y a 3 ans

@Karim Minimum ? ? 

@Nagini Je rejoins ta première interprétation

balola
265 messages
Il y a 3 ans

@Niko les enfants dans les pays africains qui marchent pour aller à l'école ne le font pas par envie mais par obligation. C'est beaucoup d'énergie marcher pendant des heures et c'est pas une partie de plaisir pour eux j'imagine.

mais sinon en gros, tout ca pour dire que la consommation n'est pas une mauvaise chose, seulement la surconsommation et que selon moi le fait de s'en tenir qu'a l'essentiel ne changera pas grand chose aux gens qui souhaite tjrs avoir + d'argent meme si c pas forcement utile, c la vie

Aymen
9 messages
Il y a 3 ans

vise pas le salaire si tu veux devenir riche, si tu veux jouer safe oui.

dds.
17 messages
Il y a 3 ans

Après il faut dire que les dépenses se mettent à l'échelle du salaire...

Un exemple : Si tu touches 5k/mois, que ton crédit immobilier est de 1k5, que tes charges sont élevées, que tu as une belle voiture, etc.. au final, tu finis avec 0 à la fin du mois, donc l'argent tu le compteras.

Les gens aiment bien vivre au-dessus de leurs moyens, même lorsqu'ils sont déjà conséquents

Chiick
3118 messages
Il y a 3 ans

@dds. C'est vrai je peux également te rejoindre sur ce point, tu seras ouvert à davantage de possibilités avec un budget plus élargi et inversemment dans le cas contraire tout à fait 

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer