J'ai jamais dit qu'il y aurais des truc en rapport avec sa couleur de peau hein.
Mais vu qu'ils ont changer la couleur de l'héroïne, possible que y a eu d'autres changements...
Après, on ne voit pas autant d'engouement et de prise d'opinion par ces personnes qui se disent offusquées par le fait que le live-action s'éloigne beaucoup trop de "l'oeuvre originale", quand des personnages ou des héros issus de minorités sont joués par des acteurs caucasiens dans des live-action... Mais oui une sirène noire c'est trop relou oh lala ! ?
Le film sort quand déjà?
Le film sort en Mai 2023 (si je ne me trompe pas).
Et @Niko, le débat actuel c'est sur sa couleur de peau, et je ne vois pas comment le fait qu'elle soit Noire puisse changer le déroulement de l'histoire. Tu es de mauvaise foie.
Quand le film sortira, on pourra voir si d'autres changement ont été effectués et à ce moment là, on pourra donner une critique sur l'ensemble du film.
Mais en aucun cas, la couleur de peau de l'actrice peut être un critère justifiant que le film soit mauvais.
Et non, il n'y a pas que 3 enfants qui ont été contents du fait que Ariel soit Noire, je t'invite à aller regarder les vidéos.
La Petite Sirène, à l'origine, n'est pas une "réalité" mais une fiction, de ce fait dans la réadaptation on entre dans une zone qui est gouvernée par la ressemblance et non l'identité. Et du fait que nous sommes dans cette zone de "ressemblance", il nous est permis de jongler avec la nuance de l'image : donc la liberté de faire ressembler du bout des doigts au Disney voire simplement reprendre les caractéristiques essentiels de ce Disney.
La "plainte" ici, est bien la couleur de l'actrice, mais en réalité qu'est-ce qui est essentiel dans cette fiction ? Qu'est-ce qui fait que dès qu'on le change, cela ne peut plus être la réadaptation de la Petite Sirène ?
-> Si on prend ce problème et qu'on le transpose sur une table, qu'est-ce qui fait qu'une table ne peut plus être assimilé au concept de table ? C'est bien qu'elle n'ait plus comme fonction celle d'une table, donc qu'elle soit rouge, verte, bleue, petite, grande, moyenne, cela n'a aucune importance du moment qu'elle remplit sa fonction.
Ici aussi, la réadaptation n'a fait que changer les "attributs accidentels" de la Petite Sirène, à savoir simplement la couleur de peau de l'actrice, donc cela est totalement une réadaptation FIDÈLE de la Petite Sirène. Or, si on avait changé les "attributs essentiels", là on aurait pu dire que la réadaptation n'est pas fidèle, à savoir la fin du film par exemple, le déroulement, le fait qu'elle ne soit plus une sirène etc..
De ce fait, selon moi il est absurde de penser que sous prétexte qu'un attribut accidentel a été modifié, la Petite Sirène "perd" de sa valeur, de son histoire.
Sa sert a relevé la culture noir , je suis vraiment content qu'au moins une actrice noir a eu sa place dans un compte Disney ! Un détail sur le personnage : je ne vois pas ces sourcils. Mais elle reste vraiment belle
Mais je peux comprendre que les producteurs du film ont l'idée de mettre une femme "metisse" pour senbilisé la communité noir car ces dernier temps ont connu des problèmes...(je vais pas vous faires un dessin, vous savez très bien, c'est quoi..bref)
Moi je trouve l'idée normal, sa change rien de mon point de vues
Mais je veux prendre un point de vue sur ton topic, a generalisé tout les gens qui disent "pourquoi elle est noir ?" alors il a deux coté des gens qui disent cela..les racistes et les fan d'Ariel
Alors je vais être plus précis dans "les fan d'Ariel" Les fan d'Ariel ont connu Ariel blanche, du coup meme si c'est pas reel..on continue de suivre le rythme de prendre des petits détails qui fait le personnage Ariel..c'est pour cela des gens sont un peu déçu de voir qui ont changé le gros détail qui fait Ariel.
Par exemple : Comme il dit @Niko "Imaginez bob l'éponge qui devient mauve ou Mickey qui devient rose" sa va vous dérangé
C'étais tout pour moi.
Non mais l'exemple du "Si Bob l'Eponge devient mauve kan kan kan" ne marche pas mdr. Vouloir justifier et banaliser sa réticence face à une Petite Sirène métisse uniquement parce qu'elle est métisse en prenant des exemples qui sont hors contexte et totalement wtf, c'est extrêmement problèmatique. Il faut quand même être sacrément dérangé...
@DimWilliamsProd ... j'ai pas dit que sa couleur va changer l'histoire...
Mais si y a eu ce changement c'est qu'il peu y en avoir d'autres.
Et j'ai peur que le réalisateur ai pris trop de liberté par rapport à l'histoire de base quitte à s'en éloignée.
M'en fou qu'elle sois noir, jaune, vert ou rose.
Les schtroumpfs ont bien changer de couleur, cela m'a rien fait.
Tout comme ici. C'est un film...
D'ailleurs. J'attend aussi de voir la gueule des poissons en 3D
@Niko Bien sûr qu'il y aura d'autres petits changements j'imagine. Mais comme dans tout les lives-action de Disney. Les autres changements pourront être critiquables.
Si jamais ils suppriment des personnages, ou alors qu'ils modifient des scènes, là, je serais de tout coeur pour critiquer le film dans sa globalité. Mais à la suite de la bande annonce, personne n'a critiqué les poissons, les tortues ou le graphisme (qui à l'air top), il n'y a que l'actrice qui se prend une vague de haine raciste.
Tout comme j'ai pu le voir sur les réseaux sociaux, je suis persuadé que si Ursula aurait été jouée par une actrice Noire et ronde, et ne remplissant pas les critères de beauté de la société, beaucoup moins de personnes auraient été horrifiées.
Mais comme il s'agit d'une héroïne, qui plus est, une princesse, les gens sont plus facilement choqués. Et certains cachent leurs racismes derrière des excuses à deux balles, tels que l'histoire originale.
De la à dire que les gens qui critique ce choix d'actrice pour ce rôle se sont des racistes... c'est abusé un peu
Moi j'aurais juste pas vu une métisse pour ce rôle. Tout comme le geni de aladin, je le voyais pas noir.
Bah blanc aussi cela m'aurait dérangé.
on le vois que bleu dans le dessin animé non ?
Disney l'a adaptée en blanche et cheveux rouges mais dans l'histoire originale, rien n'est précisé quant à son physique. De ce côté là ça ne me dérange pas car Disney a bien choisi de lui faire des cheveux rouges et de la faire blanche sans aucune information de l'histoire originale. Pourquoi ne pas la faire métisse pour le film ? C'est la même chose, ça ne me choque pas et elle est très bien comme ça. C'est cool de voir de la diversité également.
Je trouve ça UNE HONTE ! UNE HONTE, MERDE !