Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36295
ON EN PARLE • La Petite Sirène
1 2 3
balola
265 messages
Il y a 3 ans

vraiment, y a rien qui change fin c'est une couleur de peau je vois pas en quoi ça gêne

Liew
2462 messages
Il y a 3 ans

La sirène étant un animal mythologique et irréel fait que, si pour vous elle est obligée d'être blanche, vous êtes racistes.

Vous n'en avez jamais vu de votre vie et vous n'en verrez jamais mis-à-part nos 2 Ariels alors pourquoi géneralisez vous sa couleur de peau ? Etes vous dérangé par un tigre blanc atteint de mélanisme ? Je ne crois pas. Alors pourquoi faites-vous ça envers la race humaine

(Ps le mélanisme est le contraire de l'albinisme, coloration foncée des pigments de la peau et des poils)

Édité par Liew il y a 3 ans
4Ch4
7 messages
Il y a 3 ans

Tu dit a la fois, qu'elle est un animal mythologique et irréel puis

tu dit alors pourquoi faites- vous ça envers la race humaine, ok google

Chad
620 messages
Il y a 3 ans

Faites vos recherches, il n'y a aucune intention " woke " dans ce choix. Halle a été la première à passer le casting de La Petite Sirène et a mis la barre tellement haute que le réalisateur n'a trouvé personne après à la hauteur de sa performance.

Pourquoi personne n'a rien dit quand Angelina Jolie jouait Mariane Pearl, que Jack Palance a joué Fidel Castro, que Scarlett johansson a joué Major Motoko Kusanagi, que Johnny Depp a joué Tonto... ?La liste peut encore être très longue, mais bon vous trouverez autant d'excuses que vous voudrez sans même cacher votre racisme.

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

Car bah la c'est pas n'importe quel film de notre enfance. @cpasmoichad 

Mais si cela se trouve cela va être comme avec le roi lion, je vais bien aimé.

lilian
214 messages
Il y a 3 ans

Personnellement ça ne m'affecte pas du tout, bien au contraire.

Ils font passer un beau message à travers ce changement !
Il n'y a que les personnes ayant des pensées racistes qui se sentent offensées par celui-ci, arrêtez de vous voiler la face avec vos excuses de "c'est la tradition", on vous rappelle que la petite sirène de base a été elle même reprise.

Édité par lilian il y a 3 ans
DimWilliamsProd
70 messages
Il y a 3 ans

Certains se cachent derrière l'excuse "C'est un film de notre enfance / dans l'oeuvre originale ce n'était pas comme ça" pour ne pas avouer clairement qu'ils sont racistes. 
Dans la mesure où ça ne change rien à l'histoire, je ne vois pas pourquoi ce changement de couleur de peau dérange. 
Si actuellement en 2022 ça vous dérange de voir que La Petite Sirène est Noire, je vous laisse imaginez quelles auraient été les réactions en 1989 (année de sortie du Disney). 

De plus, lorsque l'on voit les réactions des enfants aux USA face à la bande-annonce, c'est magnifique à voir. Ce changement est une bonne chose.

LysV2
2678 messages
Il y a 3 ans
Deimos
814 messages
Il y a 3 ans

Je comprends pas comment la couleur de peau d'une actrice peut déranger ou gâcher soi-disant l'enfance de certains. Vous réagissez comme s'ils avaient mis une balaine à la place d'une sirène fin bon ! 

Perso je trouve que c'est une super initiative, et que dans tous les cas c'est pas comme si la couleur de peau d'ariel était la caractéristique la plus importante d'Ariel comme Blanche Neige par exemple.

Puis quand on voit sur les réseaux sociaux la réaction des jeunes filles de couleurs qui découvrent que la petite sirène est métisse je trouve ça beaucoup trop touchant 

lilian
214 messages
Il y a 3 ans

@Shakirikou c'est la façon dont ils le disent qui rend leurs propos discriminants  !!
Quand tu dis que parce qu'elle est noire avec des dreadlocks c'est égal à être moche, c'est raciste je suis désolé

Et puis dans logique, à partir du moment où tu fais une différence entre les couleurs de peau, c'est que théoriquement ton avis est complétement orienté vers du racisme

Édité par lilian il y a 3 ans
LysV2
2678 messages
Il y a 3 ans

Certaines personnes dissimulent souvent leur racisme derrière de faux prétexte ?‍?️

DimWilliamsProd
70 messages
Il y a 3 ans

À partir du moment où la couleur de peau ne change rien à l'histoire, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème à qui que ce soit.
Si la couleure de peau de la nouvelle Petite Sirène vous dérange, et vous empêche d'apprécier le film (ainsi que le talent de l'actrice), je suis navré mais pour moi c'est du racisme refoulé.
Aucune excuse ne peut être compréhensive. 

DimWilliamsProd
70 messages
Il y a 3 ans

Si jamais un jour, il y a une adaption de Blanche Neige et que l'actrice qui incarne Blanche Neige est Noire, je pourrais comprendre votre mécontentement, car l'identité même de Blanche Neige se base sur sa couleur de peau. Mais là, dans le cas de La Petite Sirène, elle peut être Noire, Blanche, Asiatique ou peu importe, ça ne change rien à l'histoire.

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

"Ça change rien à l'histoire"

Mouais... Le film est pas encore sorti. Attendons de voir.

Et pas parceque vous voyez 3 enfants qui donnent leur avis sur les réseaux sociaux que les autres enfants ont le même avis. 

En tout cas, disney à bien reussi son coup de com. 

Édité par Niko il y a 3 ans
Liew
2462 messages
Il y a 3 ans

ptdrr niko tu crois elle va manger du poisson african parce qu'elle est noire ? Tu crois polochon va être aux couleurs de l'Afrique ??

Pourquoi sa couleur de peau changerait quelques choses à l'histoire... Comme chaque adaptation il y a des modifications mais il n'y aura rien en rapport avec sa couleur de peau c'est certain

Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer