Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36295
ON EN PARLE • La Petite Sirène
1 2 3
LysV2
2678 messages
Il y a 3 ans

5a4bc30c2da5ad73df7efe57.png
Alors que la première bande-annonce du film live-action de La Petite Sirène vient d’être dévoilée au grand public, l’adaptation d’Ariel portée par la jeune actrice Halle Bailey crée une nouvelle fois polémique en divisant les fans de l’univers Disney.

Pour quelle raison me diriez-vous ? Car l’interprète d’Ariel est métisse.

Comprenez-vous qu’un bon nombre d’internautes pensent que cette décision dénature totalement l'authenticité de l'œuvre originale ou êtes-vous d’accord avec ceux qui pensent que l’origine et la couleur de peau d’Ariel n’affecte en rien l’histoire de la jeune sirène.

dumYKwfaaIXQ4fn5mx9CH444LtpSUpYOEZcemk2szWt_8BFLZGIsa5FM5z-80HnY0PFFT595h85ZU-k8KUhomtvuTJLn_fRDV7aWCN2HdQUleBEGg1fIl6Hx8vDZfglz7_LoMMlvSYK_SoFlMXX-yXpfdS6IKG1iffiQJy0m_Br-wygV_HUK70kWMQ

1228 vues
SkyRey
577 messages
Il y a 3 ans

Coucou ?

Pour ma part, je trouve que l'origine et la couleur de peau d'Ariel n'affecte en rien l'histoire de la jeune sirène ?‍♀️

Il y aura toujours des différences entre les adaptations et l'histoire originale ?

Par exemple, les livres Harry Potter sont assez différents des films et ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas appréciés ?

Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

Je suis entièrement d'accord avec @SkyReyMzV2 ! Une couleur de peau ne change pas l'histoire d'un film

Abysse
6037 messages
Il y a 3 ans

Pareil, ça ne me dérange 0 ! Personnellement j'ai hâte de voir Pinocchio hihi♥

2SWave
73 messages
Il y a 3 ans

Je trouve ça horrible personnellement. Je suis noir moi-même mais on ne va pas tout changer en woke non plus ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

Parler d'une bande annonce sans la mettre ou juste le lien pour aller la voir...

Du coup, la voici :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5DNKCn_ssj8[/youtube]

Mon avis sur ce changement:

Moi cela me dérange qu'elle ne sois pas blanche comme dans l'œuvre original.

Imaginez bob l'éponge qui devient mauve ou Mickey qui devient rose..

Il y a eu des auteurs, des artistes qui ont reflechi à l'histoire et tout. Et la pour faire plus 2022/23 ils ont mis une noir afin de pouvoir dire : vous avez vu, on met des noirs dans les films disney.

Je suis pas pour ce changement mais après tout, tout comme les Winx en live action, je ne regarderais pas ce nouveau film qui me fait penser à la série H2O

LysV2
2678 messages
Il y a 3 ans

La Petite Sirène que l'on connait est elle même issue d'une réadaptation d'une autre oeuvre donc bon. Personnellement je trouve que ça ne change en rien l'histoire de La Petite Sirène et au contraire, ça lui apporte un peu plus de réalisme quand on sait que l'histoire se déroule dans les eaux caribéennes...

Et merci @Niko pour la bande-annonce, je n'y avais pas du tout pensé #Sauveur :p

Sean
773 messages
Il y a 3 ans

sa couleur de peau n'affecte pas du tt l'histoire, mais les cheveux rouges flamboyants c'est vraiment la marque de fabrique d'ariel donc je suis deçu

par contre sa voix est incroyable

Sethis
4 messages
Il y a 3 ans

c une queen elle est trop belle wallah

SkyRey
577 messages
Il y a 3 ans

@icy

La beauté est subjective ?

Le preuve, je la trouve magnifique ?

Avoue que t'es jalouse, s'il-te-plaît ??

Rosyta
367 messages
Il y a 3 ans

@icy toujours là pour avoir des propos horriblement problématiques... 

Halle est une personne talenteuse, ce film est une énorme opportunité pour elle. Pour ma part, j'ai hâte de l'entendre chanter, en plus de sa beauté, Halle a une voix divine ! Je pense qu'elle incarnera à la perfection cette crétature marine qu'est  Ariel la petite sirène. 

Cependant, le problème est plus profond ! En prenant une actrice métisse, est-ce un coup de Disney pour se montrer inclusif ? Ou Est-ce que Disney est vraiment inclusif ou joue-t-il avec la carte de l'inclusivité pour se faire un maximum d'argent ? 

Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

@icy elle gueule comme un phoque alors que c'est elle qui a décroché le rôle d'Ursula ^-^

icy
4 messages
Il y a 3 ans

hmmmmm ursula

Sethis
4 messages
Il y a 3 ans

on comprend sa jalousie enfaitan

Holdena
183 messages
Il y a 3 ans

cest du racisme enfaite faut pas chercher plus loin et les cheveux rouge jai vu un titktok dune meuf qui a les cheveux rouge enfaite mouillé les cheveux tournent au brun donc ca sappelle etre realiste aller ciao les ploucs vous me gavez

Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer