Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35428
DÉBAT • Les changements climatiques et les chaines a
1 2 3
Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

À travers les commentaires de ce débat, vous pourrez débattre sur un sujet qui me semble plus qu'important aujourd'hui et qui est en parfait accord avec la semaine de sensibilisation. 

Les changements climatiques sont nombreux et deviennent de plus en plus graves, mais quels impacts auront-ils dans les années à venir ? 
Avant de vous dévoiler la question du débat, je fais un rappel sur ce qu'est une chaine alimentaire pour ceux qui ne savent pas et/ou qui ne s'en souviennent plus.

Chaine alimentaire : "Ensemble d'espèces végétales et animales énumérées de telle sorte que chacune se nourrisse de la précédente."
Source de la définition : https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/cha%C3%AEne_alimentaire/187208

Je vous laisse vous exprimer quant au sujet du débat qui est le suivant : 

Je sais que ce sont des causes que certaines personnes tiennent à coeur alors j'aimerais que le débat se fasse dans le respect et les choix d'autrui. Si certains commentaires débordent, alors, ces derniers se verront supprimés. 

Bon débat ??

907 vues
forgotten
89 messages
Il y a 3 ans

le changement climatique fait disparaître des espèces je crois donc les prédateurs qui se nourrissaient exclusivement de ces espèces-là sont baisés et deviennent à leur tour en danger d'extinction (ou ils s'adaptent, je sais pas si un animal peut faire ça pour l'alimentation)

Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

@supermassive merci pour ta réponse !! Après je ne sais pas si toutes les espèces "disparues" ces dernières années étaient considérés comme des prédateurs... c'est à vérifier ! Mais je suis en accord avec toi pour le coup :)

Margaux
5199 messages
Il y a 3 ans

C'est un très bon topic Eophl !

forgotten
89 messages
Il y a 3 ans

pas toutes il y avait également des proies à mon avis, en fait j'ai pas la liste des espèces éteintes depuis les 10-20-30 dernières années sous les yeux mdrrr et puis je parle sans aucun savoir, j'ai pioché dans des souvenirs profonds là

Édité par forgotten il y a 3 ans
LysV2
2678 messages
Il y a 3 ans

Je pense que techniquement oui étant donné que la faune et la biodiversité mondiale se détériore. Cette détérioration a ou aura une impact sans précédent sur les animaux et de ce fait, les humains.

Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

@Alex merci beaucoup :)

@supermassive montre-nous cette liste !!! 

forgotten
89 messages
Il y a 3 ans

je l'ai pas @eophl XD

je pourrais la chercher mais il est bientôt minuit je vais dodo moi

Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

@Anka d'accord avec toi ! 

@supermassive super, ça sera ton devoir pour demain ! Bonne nuit à toi ?

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

L'eau des océans se réchauffe. Des plantes meurt et des poissons vont migré, mourir ou s'adapter.

Donc oui. Il y aura un impacte sur notre alimentation.

Déjà qu'on mangeais du plastique via les poissons. Maintenant, les poissons vont se transformer... 

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

C'est vrai que la c'est forcément "oui" la réponse à la question

Ukie
321 messages
Il y a 3 ans

Entre le changement climatique qui aura un gros impact dans quelques années seulement + le covid qui est toujours là (n'oublions le pas) et qui n'est pas fini + la variole du singe qui se propage + la guerre en Ukraine qui aura un impact important et proche lui aussi.

Quel avenir ? 

Margaux
5199 messages
Il y a 3 ans

@NevariaRPG Je pense qu'il faut être préparé à toutes les éventualités de questions, même les réponses qui apportent des questions basiques et évidentes. Je peux comprendre que certains se disent après avoir tellement lu au sujet de l'écologie : "Cette question est conne, on connaît tous la réponse". Mais ce n'est pas évident pour tout le monde, il y a des personnes sur cette planète qui nient complètement le réchauffement climatique. Je peux comprendre la colère parce que si on commence à attendre les climatosceptiques, on attendra longtemps et ne fera rien et le sujet qui visait à sensibiliser ne sensibilise plus suffisamment. Il faut aussi prendre en compte que c'est un jeu pour ado et que les questions sont peut-être adaptées pour un public adolescent ☺️ Si je peux donner un conseil, il faudrait mettre un niveau d'âge dans les débats pour savoir s'il s'agit d'un débat pour les collégiens, les lycéens ou les plus grands 

Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

@Ukie en effet, c'est triste ?

@Alex merci pour ta réponse réfléchie et argumentée, on y réfléchira à l'avenir !! 

@NevariaRPG encore une fois, personne ne t'a forcé là main pour répondre à ce topic et le descendre comme tu viens de le faire en faisant passer cette question comme quelque chose d'abruti. Si tu ne souhaites pas y répondre, que tu trouves ça débile et que la réponse te semble évidente, c'est un fait, tu as le droit, mais ne viens pas descendre le travail des AF même si celui-ci ne te convient pas ; encore une fois, ton commentaire prouve que la bienveillance ne règne pas aux yeux de tous sur ce Forum ! Merci tout de même d'y avoir contribué, en te souhaitant une bonne journée. 

Azock
429 messages
Il y a 3 ans

La question est très bien amenée car elle propose aux forumeurs de se positionner sur de possibles impacts ou non du réchauffement climatique sur les chaînes alimentaires. Car même si personnellement je trouve qu'il y a un impact évident, il existe des climatosceptiques qui n'ont pas les moyens et les connaissances pour voir cette évidence. En somme, qui est l'abrutie dans l'histoire ? 

De plus pourquoi c'est très bien amené ? Car lancer ce "débat" (je pense) qui certes est une question fermée assez évidente, permettait à Eophl de préparer le terrain afin de proposer aux joueurs d'argumenter sur de nombreuses choses. Par quel mécanisme les chaînes alimentaires se retrouvent atteintes ? A quel niveau de la chaîne alimentaire on peut observer cet impact ? Et bien d'autres ! Sauf qu'il ne va pas poser 10.000 questions... il en faut une globale. 

De plus, c'est facile de lire ce qu'on veut. Il y a quand même écrit (juste après la question en elle même) "qu'en pensez vous ? et pourquoi". Je pense que la tentative d'ouverture du sujet de la part de Eophl est assez claire et que pour le coup critiquer la manière dont c'est ammené, c'est ça être abruti. 

Je pose la question une enième fois, à quoi ça vous sert (pour certains) d'être aussi chiants, de vouloir à tout prix taper sur les AF pour RIEN (disons le) et de répondre à côté du sujet. 
On s'en carre le coquillage de savoir pourquoi cette question a été posée, comment elle a été posée et pourquoi ce n'est pas une autre question qui a été posée. Répond à la question ou trace ta route. 

Édité par Azock il y a 3 ans
Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer