@Benjamin_ledig moi j'avais été bannie pour ma tenue d'avatar donc plus rien ne me choque mdr (pas pour blasphème mais psk j'avais un soutif couleur chair) on en est là... justement le règlement devrait être précis et publié, ça évitera les sanctions arbitraires.
@Krys. la liberté d'expression s'arrête là où le fixe la justice, et le blasphème n'est pas une limite, point.
@Kris. Ta liberté de culte s'arrêterait dès lors qu'un random s'aviserait d'insulter tes croyances ??? Il s'agirait d'arrêter avec vos phrases bateau là, d'autant si c'est pour dire n'importe quoi
@Anne_Luce Ptdrrr de vrais puritains en plus, ça m'étonne même pas qu'ils sanctionnent le blasphème ces trouduc
Tu parle de loi mais la justice francaise a condamner Benjamin qui a twerk dans une eglise qui a blasphémer donc meme si le blasphéme est inscrit dans la loi francaise il y'aura toujours des contrainte il y'a deux parti en france en tout cas donc heureusement il reste une bonne justice francaise
Ma belle, de manière générale quand il s'agit de rabaisser une personne de par sa conviction religieuse, son origine, etc. Pour se dédouaner de ses responsabilités, on fait carrément appel au droit du blasphème ce qui dans notre conscience fait en sorte que nous ne sommes pas responsables de nos actes et que c'était seulement pour rigoler même si vous avez blessé des personnes derrière.
Mais par contre, le droit au blasphème n'existera plus quand il s'agira de vous blaguer en retour sur vos convictions, votre orientation, votre sexualité et j'en passe. Donc, j'en conclus que ce droit n'arrange que les personnes qui ont besoin de prouver quelque chose et qui s'cache uniquement sur le droit a la liberté de penser et d'expression.
Maintenant, tu prends comme tu veux mon avis cependant, il ne changera pas, car j'ai fait cette conclusion avec des expériences personnelles, j'espère avoir été plus pertinant pour toi ^^'
@Mohammed, il n'a pas été condamné pour "blasphème" le délit de blasphème n'existe pas en France, merci de te renseigner. Si tu déteriores une église forcément t'es condamné mais pour d'autres raisons pas pour blasphème. C'est comme t'as le droit de critiquer le voile mais t'as pas le droit d'arracher un voile à une femme, c'est logique.
@Mohammed, Benjamin Ledig n'a pas été condamné pour blasphème. La justice a jugé qu'il avait "porté atteinte à l'affectation culturelle du lieu", ce qui n'en reste pas moins débile comme motif de condamnation, soit dit en passant. Bien joué les bigots, vous arrivez à faire condamner de parfaits innocents alors que la notion de blasphème n'a plus aucune existence juridique.
De base, je ne comprends même pas l'utilité d'une blasphème ?
Pourquoi faire des choses qui peuvent blesser d'autres personnes?
A titre perso, j'ai mes croyances pour moi que je n'expose pas, et au vu de comment vire le monde actuel, je dirais que ce n'est pas surprenant de voir de tel propos....
@Krys. le but du blasphème c'est de ne pas s'auto-censurer, exemple : la science est blasphématoire car elle contredit les religions. Donc le blasphème c'est aussi simplement le droit à la vérité, tu dis à des gens "l'Homme est un mammifère" t'as des religieux capables de t'insulter et te dire que l'Homme n'est pas un animal et a été créé avant les animaux bref voil ces trucs à la con. Aussi critiquer une religion peut être la base par exemple les passages banalisant le viol dans les textes religieux ou plein d'absurdités c'est normal quand même d'avoir le droit de critiquer non ? On est obligé de respecter des croyances qui nous respectent même pas, genre pour les religions je vais brûler en enfer et je suis qu'une égarée mais mois je devrais me forcer à les "respecter" ben non.
@Mehloud "le droit au blasphème n'existera pas quand il s'agira de blaguer sur vos convictions" De quelles convictions tu parles ??? Toute conviction, de quelque nature qu'elle soit, demeure critiquable en France. Il suffit faire un tour sur Twitter pour s'en convaincre. Du reste, une orientation sexuelle ne peut être assimilée à une conviction, c'est comme critiquer une couleur de peu ; tu vois un peu en quoi ce n'est pas comparable ou te faut un dessin... ?
Non mais mélanger religion et orientation sexuelle c'est ridicule. Comme a dit @benjamin_ledig homophobie, sexisme ou racisme c'est de même nature. Blasphème ça n'a rien à voir, une religion c'est un choix, une croyance. C'est justement ça que j'essaye de faire comprendre. T'as des gens racistes qui utilisent le blasphème pour se défouler mais moi je parle pas de ces gens là et on va pas changer la loi pour eux.
Benjamin "bigot"? t raciste des arabe ta la haine et je le repete c pas grace au arabe que benjamin a etait condamner c grace a la justice francaise pette pas le seum vous avez aucun respect le droit au blaspheme a l'époque de la monarchie absolue c'étai de la fiction a l'époque une personne qui se moquait d'une religion le bon roi Saint Louis lui aurrait couper la tete franchement meme si j'aime pas trop la monarchie absolue y'avais du respect la république francaise c'est devenu n'importe quoi plus de respect vous avez détruit la vrai france avec votre irrespect on peut pas rire de tout c'est comme ca
Elle a raison sur le fond même si parfois trop dans la provoc.
D'ailleurs les religions sont les premières à se blasphémer entre-elles donc c'est totalement hypocrites de venir ensuite s'en plaindre. Les monothéistes (judaïsme, christianisme, islam) blasphèment toutes les polythéistes ou les païens, et le christianisme blasphème le judaïsme, puis l'islam blasphème le christianisme, et le chiisme/sunniste se blasphèment entre eux, ainsi de suite. Trop susceptibles les gens.
Aucun respect a cause de votre abusation y'a des enfants ils insultent leur propre parent y'a des enfant ils frappent leur mere a cause de votre liberté liberté voila trop de liberté tue sa pars en couille vous avez foutu en l'air tout une nouvelle génération honte a vous se moquer des religion mais cava pas ou quoi respecter vous les uns les autre en france bref tfacon la fin du monde est proche inchallah je suis presser la ca va plus
@Anne-Luce je vois un peu ce que tu veux dire et je peu comprendre du coup, c'est juste compliqué de s'expliquer sur un forum..