Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35392
Le blasphème est un droit
1 2 3 4
Anne-Luce
34 messages
Il y a 3 ans

je rappelle à tous que le blasphème est légal et est un droit, merci de ne pas bannir/muter/kik pour ça, c'est ni du racisme, ni du sexisme, ni de l'homophobie. Critiquer/insulter/rire d'une religion est un droit, car une religion est traitée comme n'importe quelle idéologie. 

Voilà, je m'adresse ici aux usagers de city mais aussi au modos. 

Bises et vive le blasphème

1247 vues
Muhammad,
43 messages
Il y a 3 ans

Mdrrrr la majorité ils sont contre le blasphéme sa va pa ou koi rigoler d'une religion ta cru la religion c'etait un spectacle de Eric et Ramzy va la bas va manger du caca toi aussi jsp kestu nous bassine va jouer au billes sah c mieux

Margaux
5194 messages
Il y a 3 ans

Je ne suis pas certain que les joueurs soient suffisamment éveillés intellectuellement pour comprendre ça ma chère Anne-Luce ?

Anne-Luce
34 messages
Il y a 3 ans

@mohammed, mais rien à faire de la majorité, ce qui compte c'est la loi. Et oui rire d'une religion est parfaitement légal et drôle. Les religieux ont le droit de respecter leurs livres mais les non-religieux ont le droit de ne pas les respecter et d'en rire.

Anne-Luce
34 messages
Il y a 3 ans

@alex malheureusement ils ne comprennent pas grand chose.. bon les 10-15 ans je veux bien mais après faut pas abuser.  Mais c'est aussi à City de préciser un peu mieux son règlement. 
c'est trop aléatoire. 

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

Sauf que... on est sur un jeu communautaire où on cherche à avoir une bonne ambiance et le respect des croyances de chacun.

Alors un peu de respect envers ces semblables serait bien vu dans ce monde qui part déjà en co*ille. Alors si en plus tu nous divises...

Bref. Le vivre ensemble devrait être la norme.

(C'est juste mon avis. Tu en fais se que tu veux)

Anne-Luce
34 messages
Il y a 3 ans

@Niko respecter les gens, les croyances pas forcément, c'est pas la même chose. En fait on nous force à respecter les religions sous prétexte que c'est sacré pour des gens, mais même si c'est une religion insultante pour nous on doit la respecter, je trouve ça totalement ridicule. Faut que les religieux apprennent juste le droit au blasphème et arrivent à distinguer leur personne et leur croyance. C'est à eux de changer. Exemple, moi si je dis "je suis féministe" c'est ma croyance, si qqn me dit "le féminisme c'est de la merde, je pisse dessus", bon il est con, mais personne va le bannir pourtant désolée mais je trouve le féminisme bcp moins insultable que les religions. Et remplace le mot "féminisme" par une religion dans ma phrase, tu verras que d'un coup ça fera scandal. Voilà j'espère que c'est plus clair. 

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

Donc tu soutien le blasphème mais dans l'exemple que tu donnes. Tu dis que c'est être con de dire que le feminisme c'est de la merde...

Y a un truc qui cloche un peu dans ton raisonnement la.

Anne-Luce
34 messages
Il y a 3 ans

@Niko Oui mais je dis pas que c'est interdit de le dire c'est toute la diff. Car ouais être contre la défense du droit des femmes oui c'est être con. Mais être contre des croyances anti-scientifiques ça n'a rien de con. Voilà. Je défends la liberté d'expression donc ouais on peut dire "le feminisme c'est de la merde" c'est un exemple. 

Mehloud
283 messages
Il y a 3 ans

Vous voulez le droit au blasphème quand ça vous arrange...

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

On peu mais on est "con" selon toi, de le dire... donc la liberté d'expression...

C'est un peu une justice a 2 vitesses...

AIlah
75 messages
Il y a 3 ans

Faudrait expliquer ça à @Alien qui m'a banni au motif que mon pseudo "n'entre pas en conformité avec les conditions d'utilisation de Habbocity" (à noter qu'il a bégayé quand je lui ai demandé de me citer les conditions en question...)  @Alien il s'agirait de démissionner 

Édité par LysV2 il y a 3 ans
AIlah
75 messages
Il y a 3 ans

j'ai vu ses badges... à tous les coups c'est un f@g décérébré 

Krys.
52 messages
Il y a 3 ans

La liberté d'expression s'arrête ou commence celle de l'autre...

Anne-Luce
34 messages
Il y a 3 ans

@Mehloud qui vous ? et non je veux le droit au blasphème pour tout le monde et envers n'importe quelle religion, pas seulement quand ça m'arrange donc merci d'avoir des arguments pertinents. 

Répondre au sujet
1 2 3 4
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer