Le compte officiel Instagram HabboCity fait peau neuve et est de retour !
Clique ici pour nous rejoindre
Pour bien commencer, un mobis LR d'une valeur de 650K est à gagner dessus !
Par contre, à la vue des retours de pas mal de monde, les anciens contenus semblaient peu vous satisfaire ?
Quitte à repartir sur un compte tout neuf, quoi de mieux que d'écouter vos suggestions ?
Je souhaite vous laisser la possibilité de vous exprimer en commentaire sur ce que vous voudriez voir dorénavant sur ce compte (jeux, concours, nouveautés ou autre!)
Toutes vos idées seront lues, étudiées et envisagées afin de repartir sur de meilleures bases dans votre intérêt !
En espérant avoir un maximum de retour !
d'une valeur de 650 quoi ?
Trouver un videaste apte a faire des clips qui donne d'avantage envie de jouer, comme Hudson avait commencer à faire, faire decouvrir les animaux, les forums de groupes, des fonctionnalités peu utilisées mais qui donne de l'occupation
jpp faut pas rêver y'a que les badges et les rares qui occupent les gens sur city
Mélanger l'IRL avec City en postant des photos de truc qui peuvent avoir un rapport avec City mais IRL, pourquoi pas le bail du " 1 jour 1 staff " mais sur insta au lieu de snap. Aussi des vidéos/photos tutos & astuces sur pleins de choses que ça sois le casino, le build ou autre
Filez moi des diamants
Organiser des mini-jeux plus souvent sans forcément mettre des gros lots en jeu, on peut mettre des petites récompenses mais avec des jeux plus souvent. Mettre des memes drôles sur l'univers d'Habbo en utilisant des hashtags, c'est ça qui ramène du monde et attire les personnes. Faire des vidéos dynamiques comme citées plus haut, sur des fonctionnalités assez peu utilisées et qui restent de côté pour occuper les joueurs. Les faire participer à la réalisation de projets à travers les réseaux sociaux en partageant leurs idées. Des conseils de jeux (casino par exemple, voir apprendre petit à petit le casino). Partager les appartements réalisés par les joueurs sur les réseaux sociaux pour montrer un lien qui est proche de la communauté et ça ferait plaisir à certains de se voir sur les réseaux de HabboCity et mettront la publication où ils sont présents en avant. Faire des mini cache-cache à travers les publications d'un réseau social où il faut retrouver un mot, un emoji ou autre caché dans une publication assez discrètement et faire gagner un lot à ceux qui trouvent (permet aux joueurs de consulter pas mal de publication et potentiellement les aimer). Donner la parole à des joueurs en interview (pourquoi que les membres de l'équipe ?), ça serait agréable de voir les pensées et les avis des joueurs sur ce rétro. Et tout ça en ayant un feed coloré et coordonné avec toutes les publications (cela attire l'oeil !).
J'ai encore pleins d'idées, on peut faire des réseaux sociaux quelque chose d'innovant et original.
Je reprend l'idée de Yneoph, mettre en place des mini-jeux avec des petits lots à remporter.
Quand il s'agit même de 5 box a gagner si c'est un mini-jeux assez simple ça nous intéresse autant, concernant les mêmes ca pourrait être cool ! Il y'a un compte Habbocity dédié à ça déjà et c'est vrai que c'est cool.
Je propose aussi de mettre + en avant les nouveaux jeux autos des organisations à travers un channel sur le CityOrga ou une fois par semaine une organisation aurez l'opportunité de se faire mettre en avant son organisation sur les réseaux sociaux
Pourquoi pas aussi propose des événements sur ceux-ci, continuer à partager les apparts des joueurs, les badges car je trouve ça une fonctionnalité très utile et ça pousse les créateurs à proposé du contenu encore plus varié
Pourquoi pas aussi proposé une chasse au trésor, ou plutôt un système d'énigme ou à travers divers publications ce cache un mot ( Ça pourrait être une idée d'événements )
Pourquoi pas aussi faire des présentations de pôle en demandent de l'aide à chaque pôle qui expliquerait quel est la fonction de son pôle etc...
Enfin bref, je ne doute pas de la refonte de ces réseaux sociaux en espérant voir pleins de nouveautés ! ?
S'abonner à moi ? HAHAHAHAHAAH jsuis folle
Je souhaite vous laisser la possibilité de vous exprimer en commentaire sur ce que vous voudriez voir dorénavant sur ce compte (jeux, concours, nouveautés ou autre!)
Des contenus interractifs et ah oui évitez de faire les popstars en réservant vos abonnements à QUELQUES UNS ou je sais plus comment vous fonctionner c'est bon on est tous joueur on a la légitime que vous vous abonniez à nous pcq de ttes façons vous etes fans de tous vos joueurs vous nous kiffez trop on est la city family, il faudrait faire aussi du contenu écologique et solidaire
ah oui et aussi pensez au nouveau insta pck il va y avoir bcp de changements sur insta donc faut s'adapter j'dis ça pour vous pr évitez que vous fassiez un faux départ dès le premier mois
Il me semble que les abonnements du compte de city était réservé aux organisations certifiés, il n'y avait (plus) de compte personnel ou compte de joueur depuis quelques mois pour éviter peut-être justement les personnes qui se plaignent de ne pas être suivi par le compte officiel.
En revanche, pour les mises en avant, je sais que vous auriez pu l'être grâce a l'hashtag HabboCity qui apparaissait sur le compte et très souvent, c'était la première publication que nous (agent de com) avions en se connectant sur le compte.
Pour les minis jeux, je pense qu'il ne faut pas en rajouter, ces dernières semaines les réseaux étaient inactifs suite aux absences de Valand et Kamil donc pour les nouveaux joueurs qui n'ont peut-être pas eu l'occasion de voir les réseaux il y a un mini jeu le mercredi et le dimanche et une animation officielle le samedi et il y a eu l'ajout d'animation sur l'hôtel comme la quête de Kamil. Il faut se mettre à la place des agents de communication, ce n'est pas évident de trouver des idées d'animations donc s'ils commencent à faire des jeux tous les jours, ils ne vont pas s'en sortir les pauvres.
Il y a des idées qui sont bien dans les propositions en commentaire, mais par exemple la présentation des pôles, on ne va pas se mentir on s'en fou légèrement bien qu'elle soit une bonne idée, mais par exemple un modérateur, un graphiste ou un gérant, on sait déjà à quoi sert son poste et c'est la même pour les autres postes proposés par l'hôtel.
Les événements des organisations étaient déjà mis en avant à l'ancienne, mais le souci, je pense que ce sont les organisations, car ils sont tous devenus inactifs sur les réseaux sociaux mis à part peut-être citywish et draftcity.
Avant d'être exclu de l'équipe, j'ai pu voir énormément de chose que Kamil allait mettre en place sur les réseaux sociaux et malheureusement, le destin a décidé qu'il démissionne ou qu'il perde son poste (peu importe.) et donc les nouveautés n'ont pas été mises en place, mais j'espère que le futur responsable mettra en place les diverses idées que je ne citerais pas !
Cependant, l'idée sur les vidéos ce n'est pas bête. Kamil avait invité Valand et moi dans un serveur créé par Hudson, il y avait d'autres créateurs visuels (pa, graph, etc..). Nous avons eu l'ordre de mettre en avant chacune des vidéos, mais malheureusement aucune vidéo n'a fait la parution, car le fameux serveurs discord était inactif et on ne va pas se mentir les vidéastes ne cours pas les rues et encore moins des vidéastes de qualité.
Pour la mise en avant, j'ai jamais eu l'impression ou vu qu'il y avait quoi que ce soit pour pousser les gens à publier sur les réseaux sociaux, c'est donc normal que personne ne l'ait fait...
Pour les mini jeux c'est tout le système à revoir car de la manière dont c'était fait c'était juste inutile, ça n'attirait plus personne sur les réseaux car les gens y étaient déjà depuis quelques temps, c'était des récompenses gratuites sans aucun enjeux pour le pôle ou pour city
Ta remarque sur les différentes pôles prouve bien ce que je pensais du pôle communication ; ils ne connaissent pas leur propre rôle... Un des gros enjeux est de faire venir de nouveaux joueurs, comment sont-ils censés connaître ce qu'il se passe sur le jeu, les différents rôles, si ce n'est pas expliqué quelque part ? J'espère sincèrement que la prochaine équipe se rendra compte de son rôle.
Kamil allait mettre en place des choses c'est bien, mais les projets ne sont pas suffisants, il fallait les mettre en action... Je ne pense pas que tu sois parti la veille de son départ à lui, il fallait s'y prendre plus tôt, pourquoi toujours attendre sur City ?
Concernant les vidéos c'est bien joli de rejoindre un créateur mais ce qui est demandé ici, c'est que ça soit l'équipe directement qui le fasse elle-même et non attendre qu'un joueur se bouge pour se dire que vous allez le soutenir
Mehloud, personne n'a demandé de faire des animations tous les jours mais de façon plus régulière pour maintenir une communauté active sur les réseaux et qu'elle ne soit pas délaissée ou inactive comme ça a pu être le cas à certains moments. Il ne faut pas oublier que le pôle communication est là avant tout pour agrandir la visibilité de HabboCity et trouver des nouveaux joueurs, et ensuite les maintenir avec en plus les anciens joueurs grâce à des jeux, des publications pertinentes et diversifiées. L'utilisation des hashtags est primordiale pour toucher un plus gros public.
Pour en venir aux présentations des pôles, tu ne peux pas dire que tout le monde les connaît car il y aura constamment de nouveaux joueurs, cependant, les présenter selon moi n'est pas forcément une bonne chose car c'est du vu & revu et les sites fans en ont déjà pas mal fait le tour. Cependant, on peut faire des retours à propos d'une équipe et ça c'est ce qui donnera envie aux joueurs de postuler s'ils sont attirés par le pôle mis en avant.
Les vidéos que ce soit sur Tiktok ou Youtube peuvent très rapidement toucher un grand public si elles sont bien réalisées et qu'elles contiennent des informations nécessaires importantes et non futiles. Comme tu dis, de nos jours, les vidéastes se font rare mais il y a moyen de réaliser quelque chose avec ceci.
Les jeux automatiques des organisations sont selon moi, assez mises en avant (première page du navigateur dans les apparts officiels) sans parler des articles, des sponsorisations et des alertes. Je pense que peu de personnes les ratent.
Le but des réseaux sociaux n'est pas de refaire comme sur les sites fans avec des publications exclusivement réservées sur les explications et titres informatives (bien qu'elles sont essentielles mais ne doivent pas être majeures). Il faut divertir tout un public et y proposer des choses originales qui ne lasseront pas les abonnés justement. Je rejoins donc mon précédent commentaire sur ce sujet avec les propositions émises (et la création d'un feed original et coloré mais aussi concordé !)
Tu ne devais pas être très présent sur les réseaux sociaux visiblement. @Rianod , il y a trop de points que je peux te contredire et facilement.
Étant moi-même ancien agent de communication à 2 reprises, j'ai pu faire énormément de mise en avant que ce ne soit sur des appartements, des créations visuelles (badge, illustration) il y avait des mises en avant de chaque nouveauté qu'il y avait sur l'hôtel, et ce, au moins une fois par semaine nottament sur Twitter.
Tu parles du système des mini-jeux, mais malheureusement, tu vois que la scène et pas l'envers du décor, car encore une fois, tu parles comme un simple ignorant du pôle communication. Le système est le même que les autres communautés d'Instagram, peut-être les récompenses sont à revoir, mais le système ne pourra malheureusement changer, car il n y a aucune autre possibilité que l'actuel.
Ta remarque sur les différents pôles prouve bien ce que je pensais du pôle communication ; ils ne connaissent pas leur propre rôle... Un des gros enjeux est de faire venir de nouveaux joueurs, comment sont-ils censés connaître ce qu'il se passe sur le jeu, les différents rôles, si ce n'est pas expliqué quelque part ? J'espère sincèrement que la prochaine équipe se rendra compte de son rôle.
Ma chérie, tu compares l'agent de communication et responsable marketing là. Le but d'un agent de communication est de mettre en avant les nouveautés de l'hôtel sur les plateformes externes d'HabboCity et en revanche le responsable marketing lui, c'est de trouver des stratégies dans le but ultime de faire venir de nouveaux joueurs sur l'hôtel et sur nos réseaux sociaux. Ensuite désolé, mais il ne faut pas un bac scientifique et un doctorat d'ingénieure pour comprendre le poste d'un modérateur, d'un animateur, d'un agent événementiel ou d'un agent de communication ? Apparemment, je pense que si, car quand on compare un agent de communication avec un agent de marketing.
Kamil allait mettre en place des choses, c'est bien, mais les projets ne sont pas suffisants, il fallait les mettre en action... Je ne pense pas que tu sois parti la veille de son départ à lui, il fallait s'y prendre plus tôt, pourquoi toujours attendre sur City ?
Ahaha, encore de l'ignorance, car je suis parti 1 semaine 1/2 avant que les deux ne partent en pause. Donc malheureusement si, je suis entre guillemets parti la veille de son départ.
Ce sujet est actuellement fermé