Après chacun à ces méthodes de révision, pour moi simplement suivre le cours suffit alors que d'autres non :p
Chacun à ces tips comme toi.
Réviser la veille > Une mauvaise manie mais je n'arrive pas à m'en défaire
Pour revenir à ce sujet : je connaissais une methode aaaavant, qui consistait à résumer tout l'essentiel de chaque matière sur 1 seule page et paraît-il ça aider bien pour retenir le plus important
@6mont "le bac est donné" avec le nouveau bac que j'aurais l'année prochaine que meme les profs savent pas les sujets, eh beh ptn
@frater. Je ne suis plus dans les domaines scolaires mais au vue de to. Message et ce que j'ai pu entendre, ils auraient bien corser les preuves ?
j'ai une mémoire visuelle perso donc faire des fiches et les lire :)
Les écrits terminés, me reste que des oraux RIP
Ma technique de révision ? : Réviser la veille pour le lendemain.
Cela fait littéralement depuis le collège que je fais ça, aujourd'hui en deuxième année de BTS c'est toujours ma méthode favorite :') De plus, la nuit on retiens plus les choses, donc réviser la veille = GOAL
Je pense que le fait d'avoir une très bonne mémoire de ce que je fais en cours déjà au cours de l'année joue beaucoup... en effet, je révise vrmt juste pour me réconforter car en général je sais déjà...
Sur ce bon courage à nous
finito
quand jrevisais jfaisais genre gt prof jme mettais debout dans ma chambre et jparlais a mes eleves invisibles
ppppptdr jamais fait ça mais c stylé
je te jure que ça marche tu fais ça la veille c carré