Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
33948
?• Les examens en ce moment …
1 2
Chiick
3109 messages
Il y a 3 ans

U6eFMzLDUXim8lkgb3NQ04MFSo4GL0JmjYTGhf1Myok_28AsB7XakXP4VV3qn9ZTdTRwQhntJ3bFqP-n1VvNS_CxtKDLwfJvOQXpuRJLpVLzWft8o1yQV9zrpdUhQF6_UulPRZ9ySuT8Q4-sKw

Et bonsoir ! Beaucoup d’entre vous passe des examens en ce moment, j’aimerais savoir (et cela pourrait servir à beaucoup de personnes) :

~ Quelles sont vos techniques de révisions ?

~ Avez-vous des astuces à partager sur certaines matières ?

⏺ D’autres choses à partager ? C’est à vous !

-PDaoUYjCFIMGks33tmh4l2hfU9pDU1O_5JK0VoLdmQgl1PDEhArUvpX1aU2HZAFfhMIiZOlQue8IAxIWgawGT-OweupqANfOVVJ7VD0Il1N2xB-axPls0T-FbrnWu9Z5qxik3RodFJA315RAg

734 vues
LaBETEdu94
1068 messages
Il y a 3 ans

Le plus important c'est d'écouter en cours.

Ensuite d'apprendre le soir avant d'aller se coucher et le matin car le cerveau est reposé et plus productif. 

Ambroise
114 messages
Il y a 3 ans

T'attends la veille et tu avales tout pour revomir le lendemain : TADAA vous avez vos diplômes

Ambroise
114 messages
Il y a 3 ans

Sinon plus sérieusement, trouvez vos crénaux horaires, moi c'est la nuit de 2-7h du tams et faites une pause de 5-10min toutes les heures ou deux heures. Pdt la pause prenez l'air ou manger, évitez de manger pdt le temps de révision, c'est une source de distraction^^

Arrowbase
175 messages
Il y a 3 ans

@Ambroise c'est la technique pomodoro nan ? 

Antwoord
181 messages
Il y a 3 ans

le talent, le talent, le talent, le talent et encore le talent 

win
6866 messages
Il y a 3 ans

dormir

Chocow
1248 messages
Il y a 3 ans

Ce que je vous conseil c'est un bon verre d'eau avant d'entamer toutes choses !! (révision/examens)

Ambroise
114 messages
Il y a 3 ans

@R3Seller il me semble que la technique dont tu parles, utilise des périodes de révisions bcp plus courtes 20-30min, sachant que ton attention sur un sujet donné est au maximum de ses capacités au bout de 25 min, je trouve ce lapse de temps trop court

Neg@n
8 messages
Il y a 3 ans

J'ai le brevet le 07/07

win
6866 messages
Il y a 3 ans

c dur le brevet

Treid
57 messages
Il y a 3 ans

Simplement d'écouter en cours.

Édité par Treid il y a 3 ans
degoutee
14 messages
Il y a 3 ans

"écouter en cours" oui et non à la fois

écouter en cours est une chose très importante certes, mais par exemple pour les matières scientifiques, plus précisément les mathématiques et la physique c'est plutôt de beaucoup s'exercer chez soi, ça permet de mieux assimiler les choses.

sinon pour les matières comme histoire géographie etc, je sais qu'au lycée ce qui me permettait de me rappeler des différentes dates et différents événements c'est la rédaction, ou encore de noter (en forme de tiret par exemple) les informations les plus essentielles du cours sur un papier, ensuite je m'en rappelais sans soucis

bon courage pour ceux qui sont en pleine période d'examen <3

6mont
77 messages
Il y a 3 ans

le bac est donné mdrrr

Il y a 3 ans

Père m'a acheté mon diplome, je n'ai pas besoin de travailler.

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer