Et bonsoir ! Beaucoup d’entre vous passe des examens en ce moment, j’aimerais savoir (et cela pourrait servir à beaucoup de personnes) :
~ Quelles sont vos techniques de révisions ?
~ Avez-vous des astuces à partager sur certaines matières ?
⏺ D’autres choses à partager ? C’est à vous !
Le plus important c'est d'écouter en cours.
Ensuite d'apprendre le soir avant d'aller se coucher et le matin car le cerveau est reposé et plus productif.
T'attends la veille et tu avales tout pour revomir le lendemain : TADAA vous avez vos diplômes
Sinon plus sérieusement, trouvez vos crénaux horaires, moi c'est la nuit de 2-7h du tams et faites une pause de 5-10min toutes les heures ou deux heures. Pdt la pause prenez l'air ou manger, évitez de manger pdt le temps de révision, c'est une source de distraction^^
le talent, le talent, le talent, le talent et encore le talent
dormir
Ce que je vous conseil c'est un bon verre d'eau avant d'entamer toutes choses !! (révision/examens)
@R3Seller il me semble que la technique dont tu parles, utilise des périodes de révisions bcp plus courtes 20-30min, sachant que ton attention sur un sujet donné est au maximum de ses capacités au bout de 25 min, je trouve ce lapse de temps trop court
J'ai le brevet le 07/07
c dur le brevet
Simplement d'écouter en cours.
"écouter en cours" oui et non à la fois
écouter en cours est une chose très importante certes, mais par exemple pour les matières scientifiques, plus précisément les mathématiques et la physique c'est plutôt de beaucoup s'exercer chez soi, ça permet de mieux assimiler les choses.
sinon pour les matières comme histoire géographie etc, je sais qu'au lycée ce qui me permettait de me rappeler des différentes dates et différents événements c'est la rédaction, ou encore de noter (en forme de tiret par exemple) les informations les plus essentielles du cours sur un papier, ensuite je m'en rappelais sans soucis
bon courage pour ceux qui sont en pleine période d'examen <3
le bac est donné mdrrr
Père m'a acheté mon diplome, je n'ai pas besoin de travailler.