Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
31443
Le théâtre ressemble à mon background ?
1 2 3
Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

Selon vous, le théâtre actuel d'habbocity ressemble à mon background ?

Je sais que c'est un théâtre romain et que du coup les sièges sont en forme d'arrondi. Du coup, normal que cela ressemble à mon background inspirer des Espaces d'abraxas (filmer dans Hunger Games) car on était pendant le Storytelling "Hunger Games". (J'ai fait le background de droite lors des apprenties Artistes d'HabboCity qui à eu lieu en Août dernier)
Mais je trouve néanmoins que c'est fort similaire (comme la taille du sol des sièges = la même)

Voici une superposition des 2 backgrounds :

Maintenant que vous avez le contexte, quel est votre avis ?

Pour voir les images en taille normal :
Clique droit dessus, puis ensuite "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet"

1365 vues
DevilGod666
200 messages
Il y a 3 ans

Bravo Niko

Egotrip
1319 messages
Il y a 3 ans

ça ressembl 1 peu

Mickey
6212 messages
Il y a 3 ans

Bah c'est normal que ça ressemble c'est genre la même chose, le même endroit, logique hein

tu comptes en parler partout alors que y a r ou quoi là

Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

@Mickey ce que Niko sous entend c'est qu'il y a eu un vol de travail, puisque les deux images se superposent un poil trop bien

@Niko petit tuto rapide pour "éviter de clic droit pour ouvrir l'image dans un nouvel onglet" :
1 - met ton image comme d'habitude sur le forum
2 - sélectionne l'image et clic sur l'option lien, met le lien de ton image
Ton image sera donc cliquable et en cliquant dessus celle ci s'ouvrira automatiquement
Ajoute à ça ton propre tuto sur les images responsives et le rendu n'en sera que plus agréable
Démonstration :

tuto image

PS : si l'image ne s'ouvre pas dans un nouvel onglet via un clic, essayez le clic molette

Mehloud
283 messages
Il y a 3 ans

Salut à toi Niko, tu vas bien ? Je vais répondre maintenant car je te vois parler sur mon travail  depuis maintenant 24 heures à compter de 11h hier matin  sur discord et même sur Tweebo, maintenant on va se retrouver sur HabboCity. J'ai regardé moi même les deux background hier soir pour trouver des similitudes et j'en trouve aucune il s'agirait de laver ses yeux et pas de s'aveugler avec l'eau de javel car c'est vraiment nocif. Plusieurs personnes te disent qu'il y'a certe une petite similitude notamment au niveau des arrondis mais moi je vais te contredire car je sais ce que j'ai fait pour arriver à ce résultat et quand tu regardes les arrondis, mes arrondis sont beaucoup plus large afin d'avoir plus de place pour poser des mobiliers et aussi je me suis tout simplement inspiré de l'image jointe dans ma commande comme t'a dit ma responsable. Je pense avoir autre chose à faire de ma vie que de copier des travaux d'autres artistes. Ensuite, je pars du principe qu'avant de citer mon pseudo et crier sur tout les toits que je me suis soit disant inspiré de toi il faudrait venir me voir personnellement en message privé, excuse moi mais là j'ai tout simplement l'impression que tu cherches la petite bête ou il n'y a pas de soucis. Je pense avoir répondu correctement, maintenant si tu veux bien t'occuper d'autres choses car bon 24 heures tu dois vraiment avoir un problème au coco pour en parler autant. En dernier lieu je tien juste à préciser si tu n’as jamais vu de théâtre antique de ta vie ce n’est pas mon problème mais évite d’étaler mon travail de partout pour t’en attribuer le mérite car je n’ai pas le temps pour ça. 

Bonne fin de journée à toi.

Édité par Mehloud il y a 3 ans
Anastasia
161 messages
Il y a 3 ans

Euh mdr, c'est pour rigoler j'espère. C'est genre la quatrième fois que je te vois dire ça depuis hier, il s'agirait de lâcher le dos de Mehloud. Déjà tout les théâtres grecs sont constitués de cette manière et Netsky t'a d'ailleurs envoyé la référence de la commande. Ensuite Les gens qui disent que ça se superpose pil poile je vous prie d'aller vous faire un rendez-vous chez l'opto ou bien ça va pas dans le cocotier. Par la suite même quand on superpose on voit bien qu'il y a un énorme différence entre les lignes de ton background et le sien. Tu as toi même superposé ton background sur celui de Mehloud et ça contredit tes dires, on y voit bien que ta largeur de marche est beaucoup plus petite que ceux de Mehloud et que ton background n'a absolument rien à avoir avec le sien. Tes courbes sont toujours décalés des siens et c'est bien facile de mettre ta calque au dessus d'une partie de pixels qui ressemblent aux tiens mais que fais-tu du reste ? Tes accusations sont infondés et c'est pas la première fois que je te vois faire des piques sur les background de Mehloud, je parle de sa réception qui t'as fait mal selon ton point de vu d'artiste. 

3.11 Abuser, harceler, menacer, tenir des propos diffamatoires, obscènes, racistes ou portant atteinte aux droits des autres (notamment les droits au respect de la vie privée) est interdit.

Je tien également à te rappeller que tenir des propos diffamatoires sont interdit sur city, tu es entrain d'entâcher la réputation d'un pixel artiste officiel au profit du tien et c'est pas la première fois depuis plusieurs jours donc on peut commencer à appeller cela de l'harcèlement vu que ton acte est répétitif. 

Anastasia
161 messages
Il y a 3 ans

ouvrez sur une nouvelle page l'image je sais pas il c'est passé quoi MDR

Moh
103 messages
Il y a 3 ans

C’est hallucinant de voir comment tu réponds au topic avec tant de mauvaises foies @Mehloud. Tout d’abord tu es staff, ta position ne te permet pas de répondre aux joueurs en les provoquant, si tu souhaites défendre ton travail contente toi de rester neutre et objectif sur tes justifications. Niko n’a pas besoin de voir un théâtre antique pour constater qu’une personne s’est appuyée sur ce qu’il a fait.

En ce qu’il s’agit des deux backgrounds tu ne peux nier qu’il y’ait de fortes similitudes entre les deux images :

- Les deux backgrounds sont orientés de la même manière, une partie estrades dans le niveau inférieur de l’image et une partie décorative dans le niveau supérieur.
- On constate 3 estrades dans les deux images, avec un arrêt de ces derniers se finissant avant le demi-cercle central et les arrondis sont hautement similaires.
- Toi-même tu ne nies pas le fait que tu ais pu t’inspirer de son travail en disant « je me suis tout simplement inspiré de l’image jointe dans ma commande »

Niko est nullement entrain de te blâmer en constatant ces faits, il te demande juste d’être en peu plus reconnaissant sur ce qu’il ait fait en assumant que ton background découle de son travail.

Édité par Moh il y a 3 ans
Anastasia
161 messages
Il y a 3 ans

Moh tu as du mal à lire ? Il parle de l'image que Netsky lui a donné comme référence 

l'image en question :

Mickey
6212 messages
Il y a 3 ans

Non, il a dit qu'il s'est inspiré de l'image qui lui a été donné pour faire la commande, et cette image là n'était pas le background de niko. Il n'y a pas plusieurs manières de faire ce background donc forcément c'est normal que ça se ressemble mais c'est pas pour autant qu'il s'en ait inspiré @moh

Édité par Mickey il y a 3 ans
Moh
103 messages
Il y a 3 ans

En toute objectivité, on ne peut nier des similitudes entre les deux travaux. Après je ne pense pas que la notion de plagiat puisse entrer en rigueur, mais de réadaptions oui. Sur ce topic en tout cas Niko n’a nullement porté des accusations de plagiat envers @Mehloud, il demande l’avis de la communauté sur les ressemblances des deux images, donc il ne sert à rien de directement répondre sur le forum sur le ton de l’agressivité @Anastasia, et encore une fois je ne trouve pas ça normal que tu me répondes sans faire preuve d’impertialité au vu de ton rank avec un « Moh tu-as du mal à lire ? »

Édité par Moh il y a 3 ans
Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

J'suis dans le camps de personne et je n'ai aucun préjugé sur la situation actuelle, je n'ai pas non plus le contexte de vos histoires et je ne sais pas ce que Niko a pu faire ou dire antérieurement à ce sujet, mais @Mehloud et @Anastasia vos réponses sont vraiment mauvaises

En ce qui concerne la diffamation voici certains passages qui vous mettent en tort :
"il s'agirait de laver ses yeux et pas de s'aveugler avec l'eau de javel car c'est vraiment nocif" de Mehloud
"tu dois vraiment avoir un problème au coco pour en parler autant" de Mehloud
"Les gens qui disent que ça se superpose pil poile je vous prie d'aller vous faire un rendez-vous chez l'opto ou bien ça va pas dans le cocotier" de Anastasia
C'est malhonnête par la suite de rappeler que la diffamation est interdite sur city

Ensuite, voyez donc ce sujet sous l'oeil de personnes n'étant pas au courant de vos embrouilles antérieures :
Je vois personnellement quelqu'un qui ne cite pas de pseudo et ne fait pas d'accusations directes, il demande un avis et il évoque bien l'inspiration peut conduire à des résultats très proches, il n'est pas non plus agressif, seulement offusqué car, en effet, les tailles sont vraiment très proches
Même si ce n'est pas "pixel perfect" il serait malhonnête de croire que d'un point de vue purement externe les travaux ne peuvent être confondus, et assez bas de traiter les gens d'aveugle
Je préfère répéter ce que j'ai écris en entête de mon commentaire : je ne me range du coté de personne et je considère que ce genre de coïncidence est tout à fait possible et beaucoup d'arguments peuvent aller en votre faveur par exemple le fait que la vue isométrique du jeu et la taille des cases influe énormément sur les proportions de vos travaux, demande à deux personnes de dessiner un bloc aux proportions de city, les deux te rendront quasiment le même bloc aux mêmes proportions, et ça, c'est de loin une meilleure réponse que votre petite crise

En parlant de crise, avec ce que j'ai pu dire plus haut, vous ne pouvez pas vous permettre de délégitimiser son ressenti
"car bon 24 heures tu dois vraiment avoir un problème au coco pour en parler autant" ça se comprend parfaitement, vous râlerez probablement vous aussi pendant 24h si vous vous sentez volés

Voilà en quoi je trouve vos réponses mauvaises
Si vous souhaitez me répondre, j'aimerais vous donner deux règles :
1 - évitez l'agressivité avec laquelle vous avez répondu à Niko
2 - ne pensez pas la situation avec les éléments que vous disposez pour juger ma parole, pensez vos réponses avec les éléments qui ne firugent que sur ce sujet parce que moi, c'est tout ce que j'ai pour analyser la situation, et elle ne va pas dans votre sens ( sur le plan comportemental, pas sur cette histoire de vol où je veux bien vous croire aussi bien vous deux que Niko en l'absence de preuves )

Pour le coup, je suis d'accord avec Moh

Édité par Tetra il y a 3 ans
Neysri
876 messages
Il y a 3 ans

des ronds resteront des ronds hein

et c'est évident que la disposition est identique puisqu'on ne va pas mettre un ""build"" (le bâtiment) au premier plan???

buzan
6 messages
Il y a 3 ans

merci pour cette profonde analyse neysri

1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé