Alors, le vaccin vous êtes pour ou contre ?
Moi je suis contre mais je vais devoir le faire car je ne vis plus comme avant. Ce gouvernement est une dictature, des menteurs. Macron a débuté sa campagne de vaccination depuis 1 an maintenant et aucun changement, peut-être il y a moins de cas que avant ? Quand je vois la carte, tous les departements sont en orange rouge alors que le vaccin aurait été le miracle :')
Regardez en martinique, ils se rebellent car ils voient que on les oblige à se vacciner alors qu'on est libre de notre choix. Je suis contre l'obligation, ils veulent même vacciner les bébés. Honteux.
Et forcément ca va s'aggraver dans les mois qui vont venir et l'obligation sera là en France, attendez-vous a des rébéllions. Ca n'en fait aucun doute.
Pour miam vive la 5G dans mon corps
encore 0 injections, 2 test PCR
"aucun changement" si y en a eu, s'agirait de correctement s'informer
c'est la vie si t'a dautre solution que les vaccins dis nous ^^
@T1NT1N Globalement, je partage ta vision. Emmanuel Macron et son gouvernement prennent une tournure autoritaire, qu'on doit absolument contester. Au lieu de consulter le parlement et donc la population, le gouvernement préfère prendre des décisions, planqué en Conseil de Défense, à l'abri des regards, alors que ces décisions vont nous concerner.
C'est dans ce genre de situation qu'on peut constater le manque cruel d'humanité du gouvernement.
Quant à la Martinique et aux Antilles, globalement, le problème ne date pas d'hier. L'Outre-Mer est totalement oublié par la France, qui se contente de développer ces endroits là pour le tourisme en oubliant la population. Les antillais se révoltent d'une situation critique, avec un haut chômage, un accès à l'eau limité et j'en passe. Encore une fois, face à ces indignations des antillais qui ont décidé de montrer leur colère, le gouvernement envoie d'abord le RAID et le GIGN puis se dit « Wow, la situation est explosive, on devrait discuter ». . . En réalité, je pense qu'Emmanuel Macron est tout simplement dépassé par la situation et adopte donc un comportement autoritaire, pour « simplifier » les choses, tout comme dans les dictatures où le pouvoir est basé autour d'une personne et où les 3 pouvoirs (Executif, Législatif & Judiciaire) ne font qu'un, et donc ironiquement, faire passer des lois et des décrets est plus simple.
Quant au vaccin, je ne suis pas opposé au fait de me faire vacciner, j'ai eu mes deux doses de ma propre volonté. Ce que je ne tolère pas, encore une fois, c'est que le gouvernement préfère prendre les 67 millions de français comme des gosses (certains sont même plus âgés qu'Emmanuel Macron ptdr) en leur disant « si vous êtes pas vaccinés, vous êtes punis ». Personellement, j'aurai largement préfèré voir le gouvernement rassurer les français en mettant en évidence ce que le vaccin représente plutôt que faire des pubs où on nous balance « On peut débattre de tout, sauf des chiffres », car c'est juste ridicule. On devrait la fermer et ne pas poser de question car les chiffres indiquent que les non-vaccinés sont en majorité à être en réanimation ? Être vacciné n'empêche pas d'avoir le coronavirus, il réduit juste les chances de finir en réanimation. Je souhaite que le gouvernement mette plus d'efforts dans la création d'un vaccin plus efficace, en déployant un véritable budget dans la recherche, pour éviter qu'on finisse avec 40 doses du vaccin, dont on ne connaît pas les effets sur le long terme et encore moins après plusieurs doses (Faudrait aussi de l'argent dans les hostos, car passer 10 heures dans une salle d'attente aux urgences, c'est pas possible. On a une gigantesque couverture vaccinale mais on se retape des vagues).
Certaines décisions de Monsieur Macron ne sont pas logiques tout de même, comme la vaccination obligatoire des soignants mais pas celle des policiers et des autres personnes au contact de la population (Il ne veut pas se mettre à dos les policiers alors qu'il est déjà très mal, niveau popularité). Il pense déjà à sa réélection alors qu'on est en pleine crise, encore une preuve de son manque d'humanité. Un psychologue italien, Adriano Segatori, a définit qu'Emmanuel Macron possède le profil d'un « psychopathe » (Ce qu'on constate mais je ne vais pas plus avancer à propos de Segatori car son propos est discutable au vue de son idéologie).
Enfin bref, Emmanuel Macron préfère faire l'autoritaire et s'occuper de sa campagne plutôt que de mettre en place une politique de dialogue avec les français, qui n'ont pas besoin de blabla mais d'une vraie communication. La question n'est pas de savoir si on est contre le vaccin ou pas, mais il est question de libertés de chacuns, il est question de nous traiter comme des personnes. Si le gouvernement veut réellement stopper la crise, il faudra commencer par arrêter de prendre les gens pour des cons. Nous sommes un pays, ce n'est pas à un homme de décider tout seul de ce qu'il va faire de nous, sous prétexte qu'il a été élu. (Merci à ceux qui ont tout lu)
Je suis pour le vaccin.
Je comprend vraiment pas comment on peu être contre le vaccin
plus de 60% des cas retours ont vaccinés?
drôle vrm
L’élaboration d’un vaccin s’échelonne habituellement sur 10 à 15 ans. Le vaccin développé le plus rapidement, celui contre Ebola, a exigé cinq ans d’efforts. Entre chacune des étapes pour développer un vaccin, on marque habituellement une pause. Celle-ci permet aux scientifiques de minutieusement analyser leurs résultats avant de passer à la prochaine phase, et aux investisseurs d’interrompre leur implication si l’issue du projet devient trop incertaine.
Varicelle 30 ans
Grippe 30 ans
Virus du papillome humain 16 ans
Rotavirus 16 ans
Vaccins pédiatriques combinés 12 ans
Ebola 5 ans
Covid19 18mois , zebi mm pour 1m d'euros jme fais pas vacciner
Grave srx vaut mieux mourir du covid que se faire vacciner ?