La programmation te sera utile à deux reprises :
- early, te permettant de plus rapidement comprendre certaines mécaniques grace au support et à la connaissance que t'offre la programmation
- ultra late, pour reproduire les mécaniques retrouvable en programmation, mais en wired
Entre les deux elle ne te servira à rien, tu auras du mal à percevoir l'aspect "langage de progra" dans une CDD par exemple, il y est mais l'organisation des fonction est tellement random que c'est pas évident à voir, tu n'auras pas besoin de savoir programmer en python pour faire un ping pong car ces deux langages ( wired et python ) utilisent une interface et une logique trop éloignée pour trouver des correspondances sur de si petits builds
Pour revenir à ton interprétation, c'est pas tout à fait correct mais y'a de l'idée
Les déclencheurs correspondraient surtout à des listeners/gestionnaires d'événements, c'est effectivement un peu comme le statement if mais disons qu'il y a une while(true) qui fait tourner ce if
Lorsque l'événement du déclencheur est activé, toutes les conditions de la pile sont alors vérifiées, au moindre retour "false" d'une de celles ci et tes effets ne s'exécuteront pas, pour simplifier visualise ça comme un if(condition1 and condition2 and condition3 and condition4)
Enfin les effets sont activés, ils sont tous activés en même temps si tu n'as pas mis de délai de retardement dans l'un d'eux mais en réalité ils s'exécutent dans un ordre précis, en programmation ton code s'active ligne par ligne/instruction par instruction, ici c'est pareil, tes effets s'activeront dans l'ordre de l'effet le plus bas dans la pile à l'effet le plus haut, chaque effet dispose de sa fonction unique, à l'exception du poursuivant où Anis a sérieusement fait de la merde
Cet ordre d'activation existe lui aussi entre les déclencheurs mais c'est un peu plus chiant à manipuler, si tu veux savoir quel déclencheur correspond à "la première ligne de code" et lequel correspond à "la seconde ligne" met y un message wired sur les deux piles et écris une chose différente dans chacun d'eux, le premier message à apparaitre sur ton client indique que le déclencheur correspondant sera le premier à s'activer
Les exécuter piles sont comme des fonctions, c'est le wired majeur de tout système et il possède des propriétés très intéressantes
Pour commencer si tu exécutes un mobi qui fait plus d'une case de longueur, il exécutera tout wired étant sur ce mobi, toujours dans un certain ordre : de la base du mobi jusqu'à son extrémité, tu peux donc activer un tas de piles en même temps et dans un ordre très précis
Ce wired est encore plus puissant si tu utilises sa version qui prend en compte les conditions, faisant de ce wired l'image d'une vraie déclaration de fonction
Les modificateurs modifieront le comportement des effets de ta pile, ils s'exécutent avant les effets, un modificateur cyclique fera lire non pas tous les effets de ta pile mais un seul à la fois et dans l'ordre à chaque nouvelle activation, de bas en haut, cycliquement, avec cette connaissance en tête pas la peine de t'expliquer le comportement des autres modificateurs
Le classement n'est pas un effet, ce n'est même pas un wired puisqu'il ne sert pas directement à la programmation ( au mieux via des conditions classement, mais ce sont les conditions qui servent de progra et non pas le classement, le classement jouerait le rôle d'un simple mobi à qui on vérifierait ses données ), donc le classement n'est pas à poser sur une pile et si tu le poses sur une pile, celle ci ne verra pas son comportement se changer, les scores seront modifiables soit par l'effet wired qui attribue des points au classement, soit par le biais d'une partie banzai/freeze/foot ( mais c'est un peu buggé )
Le classement, tout comme tout autre mobi, pourra agir en tant que variable à ton programme wired, dont on vérifie ses valeurs via wired
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