Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
28402
Cmt débuter avec les wired ?
1 2
Tartus
1129 messages
Il y a 4 ans
cc,
j'aimerais apprendre à magner les wired comme ces derniers mois je me suis intéressée à la programmation. Du coup ben j'aimerais bien tester le "langage habbo". C'est un peu comme si je programmais, mais sur habbo avec une interface cool 'fin bref.
Du coup j'voulais des conseils ou des liens si vous en avez pour débuter avec les wired. Bon pour l'instant je sais que faire des petits programmes archi simples j'ai saisis à peu près la logique des wired en mode que genre les déclencheurs c'est le if a >b: en python, les effets bah c'est par exemple le print() les conditions c'est le while ou le if
Voilà j'ai essayé de retranscrire la "logique des wired" en python dites moi si je me suis trompé dans mon interprétation mdrr
bref, ça serait vraiment sympa si vous pouviez me donner des conseils ou encore me donner des systèmes à faire avec des wired pour m'améliorer et essayer de faire des trucs plus complexes du type le démineur de Leptys ou encore le piano de DragonRouge ou même créer le fameux wired noir m'enfin bon je crois que je vais éviter de chercher à faire crasher city...
Aussi je galère beaucoup trop avec les commandes wireds + la documentation je connais juste hasteam mais je sais pas à quoi elle sert...
voilà mrc bcp de votre aide

892 vues
Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans
Ahlala les wireds, j’arrive même pas à faire une salle de run et faire en sorte que les dalles vertes change en rouge et quand on marche sur le rouge ça nous tp vers le début..
Édité par Mickey il y a 4 ans
jean-jetrichepa
133 messages
Il y a 4 ans
Le meilleur moyen ça reste de copier le travail des autres et si tu trouves ça trop compliqué change et prend quelque chose de plus simple, essaye d'automatiser des trucs bidons et je pense que tu pourras créer ce wired noir.

Personnellement je doute que tes connaissances en programmation te soit très utile dans l'utilisation des wireds mais bon c'est toujours un plus.
Tartus
1129 messages
Il y a 4 ans
@Mickey il ne reste plus que topchef pour toi
@jean-clark-kent mrcpour le conseil et ui c'est vrai que la programmation c pas vrm utile pour les wired mais bon je trouve que la logique est la même donc je pense qu'elle peut m'aider en terme de logique
Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans
Nn je veux m’améliorer en wired 
Tartus
1129 messages
Il y a 4 ans
@Mickey ui vazy go Mickey crois en tes rêves
go go go
Tetra
1037 messages
Il y a 4 ans
La programmation te sera utile à deux reprises :
- early, te permettant de plus rapidement comprendre certaines mécaniques grace au support et à la connaissance que t'offre la programmation
- ultra late, pour reproduire les mécaniques retrouvable en programmation, mais en wired
Entre les deux elle ne te servira à rien, tu auras du mal à percevoir l'aspect "langage de progra" dans une CDD par exemple, il y est mais l'organisation des fonction est tellement random que c'est pas évident à voir, tu n'auras pas besoin de savoir programmer en python pour faire un ping pong car ces deux langages ( wired et python ) utilisent une interface et une logique trop éloignée pour trouver des correspondances sur de si petits builds

Pour revenir à ton interprétation, c'est pas tout à fait correct mais y'a de l'idée
Les déclencheurs correspondraient surtout à des listeners/gestionnaires d'événements, c'est effectivement un peu comme le statement if mais disons qu'il y a une while(true) qui fait tourner ce if
Lorsque l'événement du déclencheur est activé, toutes les conditions de la pile sont alors vérifiées, au moindre retour "false" d'une de celles ci et tes effets ne s'exécuteront pas, pour simplifier visualise ça comme un if(condition1 and condition2 and condition3 and condition4)
Enfin les effets sont activés, ils sont tous activés en même temps si tu n'as pas mis de délai de retardement dans l'un d'eux mais en réalité ils s'exécutent dans un ordre précis, en programmation ton code s'active ligne par ligne/instruction par instruction, ici c'est pareil, tes effets s'activeront dans l'ordre de l'effet le plus bas dans la pile à l'effet le plus haut, chaque effet dispose de sa fonction unique, à l'exception du poursuivant où Anis a sérieusement fait de la merde

Cet ordre d'activation existe lui aussi entre les déclencheurs mais c'est un peu plus chiant à manipuler, si tu veux savoir quel déclencheur correspond à "la première ligne de code" et lequel correspond à "la seconde ligne" met y un message wired sur les deux piles et écris une chose différente dans chacun d'eux, le premier message à apparaitre sur ton client indique que le déclencheur correspondant sera le premier à s'activer

Les exécuter piles sont comme des fonctions, c'est le wired majeur de tout système et il possède des propriétés très intéressantes
Pour commencer si tu exécutes un mobi qui fait plus d'une case de longueur, il exécutera tout wired étant sur ce mobi, toujours dans un certain ordre : de la base du mobi jusqu'à son extrémité, tu peux donc activer un tas de piles en même temps et dans un ordre très précis
Ce wired est encore plus puissant si tu utilises sa version qui prend en compte les conditions, faisant de ce wired l'image d'une vraie déclaration de fonction

Les modificateurs modifieront le comportement des effets de ta pile, ils s'exécutent avant les effets, un modificateur cyclique fera lire non pas tous les effets de ta pile mais un seul à la fois et dans l'ordre à chaque nouvelle activation, de bas en haut, cycliquement, avec cette connaissance en tête pas la peine de t'expliquer le comportement des autres modificateurs

Le classement n'est pas un effet, ce n'est même pas un wired puisqu'il ne sert pas directement à la programmation ( au mieux via des conditions classement, mais ce sont les conditions qui servent de progra et non pas le classement, le classement jouerait le rôle d'un simple mobi à qui on vérifierait ses données ), donc le classement n'est pas à poser sur une pile et si tu le poses sur une pile, celle ci ne verra pas son comportement se changer, les scores seront modifiables soit par l'effet wired qui attribue des points au classement, soit par le biais d'une partie banzai/freeze/foot ( mais c'est un peu buggé )
Le classement, tout comme tout autre mobi, pourra agir en tant que variable à ton programme wired, dont on vérifie ses valeurs via wired

[1/2]
Tetra
1037 messages
Il y a 4 ans
[2/2]

En ce qui concerne la gestion des variables, là où un mobi agit comme une variable globale, modifiable et lisible par tout le monde, tu peux aussi attribuer des valeurs liés aux joueurs, les fonctions de points dans les superwired ( qui n'ont aucun rapport avec le classement ) permettent d'attribuer une valeur unique au joueur cible, qu'un autre joueur ne pourra pas exploiter, il en est de même pour les teams, les handitems, les enables et les points classement, les points classement eux sont permanent alors que les autres eux disparaissent lorsque tu quittes l'appart
Un classement ne peut posséder que 65535 ( la valeur maximale d'une variable 16 bits non signée ) caractères de données, au delà il buggera et n'enregistrera plus rien ( c'est pour ça que le classement du city run bug parfois )
Attention aux enables et aux teams, si tu les utilises comme des variables persos, sache qu'une simple téléportation du joueur applique l'enable 4 et peut donc fausser le résultat, aussi team et enables sont tout deux des enables et sont donc incompatibles
Handitem et enables peuvent être négatifs, si tu ne veux pas qu'ils soient visible, tu peux utiliser les valeurs allant de 0 à -2147483648 ( la valeur minimale d'une variable 32bits signée )

Dernière chose, il existe deux types de wireds, les wireds utilisateurs et les wireds indépendants, un wired utilisateur nécessite un utilisateur pour son activation, un wired indépendant lui non
Fais bien attention à ne pas tenter d'activer une condition utilisateur avec un déclencheur indépendant, c'est une erreur commune chez les débutants, croyant que les wireds sont buggés
NenTonAnge
53 messages
Il y a 4 ans
J’ai appris par moi-même, crée un appart et tout essayer 
Après j’ai effectuer des tâches complexes qui m’ont permis de jouer avec du KEB, des effectuer pile, des conditions à gogo etc.. 

Le meilleur conseil que je peut te donner 
(attention il y a mieux que moi.. je ne fais que proposer par moi-même)

Essaye de faire des jeux mini jeux d’équipe, des bowlings, des trains automatiques, tu peux te référencer sur les animations. 

Mais surtout faut pas voir les wireds comme quelque chose de difficile ! 
Visualise ton schéma dans ta tête le mieux que tu peux. 

Personne je vois ça comme une ligne que l’on écrirait dans une histoire pour enfant.
Oui, c’est bête a dire.. je vois : je déclenche à la condition de tel chose ça produit ceci. 
NenTonAnge
53 messages
Il y a 4 ans
Les conditions négatives c’est peu utilisé pour certains. 

Mais si tu veux te perfectionner sur des beaux jeux il te faut les connaître
Exemple plusieurs équipes dans ton jeu Wired.. à condition qu’il a personne sur ce siège là ça tp. 
Pour éviter qu’il y a plusieurs joueurs au même endroit 
NenTonAnge
53 messages
Il y a 4 ans
Ah oui aussi. 
N’oublie pas les 3,2,1.. go! 
Avec des pyramides cachés pour faire un joli début ? 

Et aussi t en que j y pense le superwired ne le sous-estime jamais. 
Les codes que tu peux mettre sur le wired offre tellement des choses sympas à faire sur le sex H/F, les scores, conditions équipe, marche de tel sens,… etc 
Édité par NenTonAnge il y a 4 ans
Tetra
1037 messages
Il y a 4 ans
"le wired offre tellement des choses sympas à faire sur le sex"
ça fait 5 ans que je fais du wired et j'viens d'apprendre qu'on peut faire du sex avec

edit : ah j'ai mal lu, tu parles de la condition superwired gender mdr
parle pas de sex à meia, tu vas la déclencher, les effets sont assez perturbants
Édité par Tetra il y a 4 ans
Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans
Comment ça les codes 
NenTonAnge
53 messages
Il y a 4 ans
Il existe une commande pour détailler les codes du superwired 

:help superwired un truc comme ça de souvenirs. 
Je ne suis pas en jeu pour vérifier mais il existe bien une page de renseignement. 
Édité par NenTonAnge il y a 4 ans
Tetra
1037 messages
Il y a 4 ans
@Nen :help superwired
( je l'ai moi même rédigé d'ailleurs mdr, s'ils l'ont pas changés entre temps )
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer