Je vais rejoindre à peu près tous les avis ici présents mais je vais tenter de m'exprimer quand même.
Comme certains l'ont dit, le favoritisme aura toujours sa place, après il ne faut pas que ce soit le "mauvais favoritisme" (donc par lien d'amitié ou autres) mais le "bon favoritisme" (par compétences par exemple)
Concernant l'équipe, je sais qu'il y a beaucoup trop souvent cette histoire de favoritisme qui revient, notamment lorsque les joueurs/euses sont amis avec les responsables. Je trouve cela absurde et puéril, même si par moment on a cette impression il faut savoir que c'est faux. Il y a plusieurs points qui jouent, quelqu'un peut être très bon dans son domaine mais avoir un comportement pitoyable. Il faut juste savoir dissocier ces choses et c'est assez difficile pour certains. Mais bon, il faut être dans la peau d'un responsable pour comprendre (ça aide énormément). Comme dis plus haut, certains postes sont un peu plus "stricts" quant à l'ouverture des recrutements externes, notamment les postes d'administrateurs. Quoi de mieux qu'un staff déjà dans l'équipe et compétent dans ce domaine ? C'est certain qu'il sera privilégié à une personne extérieure. Il faut vraiment savoir faire la différence. Le manque de communication a été mentionné, je trouve cela ridicule étant donné que la communauté est réellement écouté, sauf que nous ne pouvons pas répondre à toutes vos demandes. Certaines nécessitent un développement, d'autres sont contre-productives, etc.. Le jeu n'est en réalité pas dirigé par 3 personnes parce que leur pôle s'appelle "direction & gestion" mais par exactement 26 personnes, soit le pôle administration. Mais soit, ce n'est pas le sujet.
En attendant, je ne pense pas que ça évoluera car ça criera toujours "favoritisme" partout, quoi qu'il arrive