Je crois avoir prit le temps de lire tous les messages de ce sujet.
Alors déjà sache que parler à un psy (chologue/chiatre) est une chose totalement différente que de parler avec tes amies. Tes amies te diront ce que tu veux entendre, vont te réconforter, vont tout faire pour essayer de te lever le plus haut possible mais il peut arriver un moment de bascule où à force ils sauront plus quoi te dire et ta tristesse risque de les "saouler". Attention, je ne juge pas mais je parle simplement car je l'ai vécu et j'ai perdu énormément d'amies comme ça malheureusement. Un psy va te dire des choses dont jamais personne n'a pensé à te dire auparavant, il va chercher des éléments dit "déclencheur" pour te porter encore plus haut que tes propres amies même s'il te connait pas, c'est bien son but. Quand les amies et la famille n'arrivent pas à t'aider, il faut savoir accepter et se tourner vers quelqu'un d'autre qui lui pourra réellement t'aider mais oui, il faut trouver le courage de se lancer et d'y aller. Si ça ne fonctionne pas avec le premier psy que tu rencontres, c'est en ton droit d'aller trouver le bon psy. Tu ne dois rien à personne.
Courage dans ta peine.