Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
23838
Soyez compatissant. Maladie mental.
1 2
Ane-chan
516 messages
Il y a 5 ans
oui
c'est que mon avis mais même si c'est par bienveillance évitez de prendre leur différence en pitié, ce n'est pas agréable de se sentir dévaloriser même gentiment si vous voyez ce que je veux dire, soyez naturels envers tout un chacun & bien sûr évitez les personnes qu'ont la moquerie facile, que ce soit envers les handicapés ou non ce ne sont que des crasses humaines peu intéressantes
Atrium
69 messages
Il y a 5 ans
@PostApocalyptik
Petite rectification nécéssaire, les maladies que tu as évoqué mise à part les tendances suicidaires, ne font pas partie des troubles psychiatriques, elles sont neurologique, génétique etc… c'est une autre prise en charge au quotidien.

Concernant ces crétins de l'éducation nationale, pas étonnant… après tu as fourni des certificats médicaux j'présume ? parce qu'avec des certificats ces crétins ne font que le strict minimum, alors sans c'est mort! j'ai eu ce problème en EPS, Engine de poitrine dû à un problème coronarien le prof s'est cru plus futé que les médecins, l'histoire s'est fini devant le médiateur judiciaire. Tu as raison sur le fait que les gens doivent revoir les rapports qu'ils ont avec les autres, il faut aussi savoir défendre ses droits. Pour avoir fait plusieurs jobs auprès de différents publics, dont le dernier en date s'était auprès de jeunes au collège, j'avoue que la prise en compte du handicap est encore à revoir en France… surtout les troubles dys "dyslexie, dyscalculie" par exemple
Édité par Atrium il y a 5 ans
Yoshiki.
57 messages
Il y a 5 ans
@nastable Tu es comme moi ! On est deux ! Toi t'es mon ami !
Yoshiki.
57 messages
Il y a 5 ans
@nastable mon discord c'est Yoshiki#2926 si tu veux :p
Gymnopedie
56 messages
Il y a 5 ans
Bon courage !
J'ai vu quelques élèves comme ça au collège et au lycée, ils ne subissaient pas forcément beaucoup de moqueries mais c'était handicapant pour leur vie sociale. Les gens sont sympas et à l'écoute mais on ne les approche pas vraiment/on ne se lie pas vraiment d'amitié avec eux, par faute de patience et de compréhension. 

En dehors de cet isolement, on les traitait plus ou moins comme les autres au final, dans le sens où on n'était pas plus tendres avec eux que d'autres élèves. Mais au final ils subissaient plus de moqueries que les autres.
Palestinia
10 messages
Il y a 5 ans
C'étais un gars sympa
Liew
2459 messages
Il y a 5 ans
@deuxroues arrête de up les sujets mec

C'était vraiment touchant et je compatis totalement. J'ai pas mal de potes qui ont des handicaps/maladies et je suis toujours fière de les avoir. Souvent ils se jugent et se disent différents alors que non, ce sont les mêmes que tout le monde. C'est un très joli texte que tu as écrit là, il est très parlant et vrai, bravo. Et de toute façon le cadre scolaire est incapable :)
DeuxRoues
724 messages
Il y a 5 ans
@Liew Mais en attendant son retour j'essaie de ramener un maximum de monde T_T
Liew
2459 messages
Il y a 5 ans
@DeuxRoues supprime au moins tes messages où tu dis "up" sinon tu vas te faire sanctionner >:(
DeuxRoues
724 messages
Il y a 5 ans
@Liew C'est bon :(
C'est juste parce qu'il me manque le forum est trop calme là
KING
51 messages
Il y a 5 ans
Tu as totalement raison, c'est tellement ridicule à quel point les gens ont une mentalité merdique quant aux différences des autres, à croire que nous devrions tous être dans le même bateau. Nous vivons dans le même monde mais pas de la bonne façon. Je me prend en exemple parce que c'est une situation régulière, quand je dis que je suis québécois ça devient souvent un prétexte pour m'insulter. Que ce soit mon accent ou bien mon pays tout simplement, ça arrive souvent. Bon moi je m'en bats les couilles honnêtement, l'accent québécois c'est le résultat de la défaite de vos ancêtres français en Nouvelle-France face à l'Angleterre donc je ne le prend pas personnel mais plutôt à la rigolade. C'est juste consternant de voir que les différences de quelqu'un peut autant affecter quelqu'un d'autre.

Enfin bref, je crois que ce que l'on peut dire de mieux à ce sujet c'est que les gens en général qui rigolent des différences sur city se font pousser une incroyable paire de testicules, qu'ils ne porteraient définitivement pas dans la vraie vie.
Édité par KING il y a 5 ans
PostApocalyptik
106 messages
Il y a 5 ans
Merci à tous pour vous confier à l'être soi disant "malsain" que je suis.

Mais bon j'aimerai laisser le topic ouvert mais je vais le fermer car le peu de maturité qui traverse certaines personnes, mérite consultation.

Mais si vous avez quoique ce soit à raconter, sachez que vous êtes libre de vos paroles ne vous laissez pas rabaisser.
Édité par PostApocalyptik il y a 5 ans
1 2

Ce sujet est actuellement fermé