@PostApocalyptikPetite rectification nécéssaire, les maladies que tu as évoqué mise à part les tendances suicidaires, ne font pas partie des troubles psychiatriques, elles sont neurologique, génétique etc… c'est une autre prise en charge au quotidien.
Concernant ces crétins de l'éducation nationale, pas étonnant… après tu as fourni des certificats médicaux j'présume ? parce qu'avec des certificats ces crétins ne font que le strict minimum, alors sans c'est mort! j'ai eu ce problème en EPS, Engine de poitrine dû à un problème coronarien le prof s'est cru plus futé que les médecins, l'histoire s'est fini devant le médiateur judiciaire. Tu as raison sur le fait que les gens doivent revoir les rapports qu'ils ont avec les autres, il faut aussi savoir défendre ses droits. Pour avoir fait plusieurs jobs auprès de différents publics, dont le dernier en date s'était auprès de jeunes au collège, j'avoue que la prise en compte du handicap est encore à revoir en France… surtout les troubles dys "dyslexie, dyscalculie" par exemple