J'ai l'impression qu'il y a très peu de personnes sur ce jeu dont certains modérateurs que je ne citerai pas, qui n'ont pas compris que ce site englobe une très forte population diversifiée francophone:
- Certains viennent du Québec, de la France, des Antilles, de pays étrangers mais ils parlent le français. Vous l'avez bien compris ce jeu regorge de plusieurs types de personnalités et de vies différentes.
- Y'a des blancs, des noirs, des arabes, des latinos, des asiatiques, des ours polaires, il y a de tout sur le jeu.
- Autre point: Certains viennent de milieu plutôt aisé (Quartier favorisé de Paris), d'autres vivent en appartement, d'autre à la campagne, d'autre en foyer ou famille d'accueil, etc.
- Nous ne sommes pas tous de même culture, je suis porto-néerlandais et français, tu es sûrement Algérien/Portugais/Français/Congolais/Espagnol/Marocain/Etc toi qui lit le texte.
- Nous n'avons pas le même quotidien, certains travaillent, vont au collège/lycée, d'autres sont au chômage, d'autres on dû mal à trouver un travail, etc.
Mais le dernier point c'est notre caractère, notre façon d'être, notre santé mentale donc les maladies.
Et cela m'indigne que dans une communauté avec autant de cultures différentes, la dernière catégorie soit vu d'un oeil beaucoup plus critique.
Sérieusement, imaginons, tu es dans le bus et il y a un roux, un métisse, un SDF et un trisomique.
Lequel va attirer ton attention et va en premier attiser les moqueries ?
- Le trisomique. Ne mens pas je sais très bien à quoi tu penses, nous avons tous été comme ça un moment ou un autre.
Qu'est-ce qu'il y a de si drôle à être différent mentalement ?
C'est en rencontrant
@Yoshiki. que je me suis posé la question.
Je vais prendre mon cas,
Je suis narcoleptique.
Beaucoup de personnes pensent que ce n'est qu'une excuse pour que je dorme en cours ou que je sèche sans faire exprès mais c'est plus compliqué que ça.
Je peux être tranquillement entrain de faire à manger, puis un violent coup de barre me traverse le corps et mon cerveau commence à s'engourdir.
J'essaie de résister quand je fais quelque chose qui peut causer des incidents pour les autres ou moi-même mais je finis très généralement par tomber dans les bras de Morphée et m'endormir, car c'est plus fort que moi.
Je n'ai pas eu de moqueries mais mes profs me harcelaient littéralement et me collaient pour rien car je m'endormais soudainement en cours ou durant les contrôles.
Ces idiots n'étaient pas assez renseignés sur ce qu'est VRAIMENT la narcolepsie, d'ailleurs ma daronne avait bien précisé dans les maladies que je faisais des crises aléatoires mais la vie scolaire ne l'a pas prit au sérieux jusqu'au jour où je me fasse renverser par une voiture car j'étais dans un état de somnolence en plein milieu de la route durant une sortie.
Donc posons-nous deux secondes sur ce que ressentent ces personnes qui, déjà ont du mal à vivre avec leur maladie attribué à la naissance ou développée avec le temps.
Mettons-nous à leur place.
Car, supporter une maladie et faire comme si tout était normal dans ta tête puis à côté tu te fais harceler car tu es différent, je vous promets que ça donne des idées suicidaires, car le peu d'estime que tu as de toi se barre et quand tu te regardes dans le miroir tu te demandes si tu es vraiment humain.
S'il vous plait, soyons sincère, et aidons-les à se sentir bien dans leur peau plutôt que les rabaisser au peu d'estime qu'ils ont d'eux-même.
Cordialement, PostApocalyptik.