Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
22354
DÉBAT • PIERCINGS/TATOUAGES
1 2
Austral
749 messages
Il y a 5 ans
[center]coollogo_com-22957340.png

Bien le bonsoir ! Retrouvons-nous pour un nouveau sujet de débat : les piercings ainsi que les tatouages...

[color=#A45434][b]#? : ??? ?????????...[/b][/color]
Le mot "piercing" vient de l'anglais "to pierce" signifiant percer. Le piercing peut simplement être un symbole esthétique ou religieux. La pratique des piercings varie selon la préférence des personnes ou des pays. Elle est estimée à près de 10 % des adultes (en Grande-Bretagne) et est plus commun chez les femmes de moins de 24 ans, près de 50 % de la population (sans le perçage d'oreilles). Les chiffres sont proches de ceux en Australie et en Allemagne. Il existe des dizaines de sortes de piercings, qui sont pour certains improbables.

Que ce soit à l'arcade (au sourcil) ou alors aux parties intimes, le piercing ne manque pas d'imagination... allant même parfois jusqu'aux extrêmes ! Sensuels ou élégants pour les uns, provocateurs pour les autres, les piercings connaissent un succès croissant et se pratiquent jusqu'à plusieurs centaines de milliers de fois par an. Le piercing en général, a pour but d'améliorer son apparence. Mais il existe également plusieurs raisons et significations. Par exemple, à une certaine époque, le piercing pouvait signifier un rituel de passage à l'âge adulte.

Aujourd'hui, le piercing est principalement un symbole esthétique. Malgré son succès, le piercing est devenu un problème de santé parce qu’il se pratique à l’aide d’aiguilles et d'autres instruments endommageant la chair et touche au sang, pouvant faire courir le risque d’une contamination ou d’une infection. En outre, décider de se faire tatouer n'est jamais un acte anodin. Pour preuve, l'alerte lancée par les autorités sanitaires françaises annonçant en 2014 la suspension de l'utilisation d'une encre de tatouage contaminée par un champignon.

_________________________________________________________________________________________________________________

[color=#A45434][b]#? : ??? ?????????...[/b][/color]
Le mot "tatouage" provient de l'étymologie du mot "tahitien", qui signifie : marquer, dessiner ou frapper. Dans certains pays, le tatouage est traditionnel, tel qu'au Japon, pratiqué à la main et appelé Irezumi (qui veut dire littéralement dire "insertion d'encre"). Les tatouages sont des dessins réalisés en insérant de l'encre dans la peau. Le tatouage est indélébile et considéré comme une modification corporelle permanente.

Pour créer un tatouage, cela consiste à introduire de l'encre dans la peau à l'aide d'une aiguille, la plaie provoquée par le piquage, cicatrise et laisse apparaître un dessin par transparence de la peau. L'encre est déposée dans un espace assez précis, la profondeur de la piqûre est de 1 à 4 mm, en fonction des types de peaux et des parties du corps.

De même, le tatouage est pratiqué depuis des milliers d'années dans le monde, et cela peut être pour des raisons symboliques, religieuses, thérapeutiques mais également esthétiques. Cela est aussi considéré comme un rite de passage à cause de la douleur lors de la réalisation du dessin. Se faire un tatouage (une modification corporelle définitive) est pour certains une manière de s'approprier son corps, et de se dire "ce corps m'appartient". Un tatouage représente en général, quelque chose de très fort et encré chez la personne. Certains utilisent le tatouage pour graver à jamais un passage de leur vie.

Néanmoins... Les risques de santé et d'hygiène sont importants. Le tatouage perfore la peau pour y introduire des agents colorants. Lors de chaque perforation crée une plaie susceptible de s'infecter et de transmettre une maladie à cause des virus ou bactéries. Voilà pourquoi certaines règles essentielles d'hygiène sont nécessaires avant pendant et après cette opération !

★ Comptez-vous vous faire un tatouage(s) et/ou un piercing(s) prochainement ?  
★ Vous en êtes déjà vous fait un ? Si oui, pour quelle raison l'avez vous fait ? Avez-vous rencontré des difficultés ? Regrettez-vous ?
★ Quel regard portez-vous sur les personnes tatouées/percées ?
★ Pensez vous que le prix est trop élevé ?

N'hésitez pas à argumenter vos propos,
Austral - Expert Forum[/center]
1134 vues
rnn
389 messages
Il y a 5 ans
yen a i mette des piercing partou sur leur visage cmt c deg
boho
2814 messages
Il y a 5 ans
★ Comptez-vous vous faire un tatouage(s) et/ou un piercing(s) prochainement ?  Un piercing oui j'aimerais en faire un avant le début de l'été, et tatouage par la suite
★ Vous en êtes déjà vous fait un ? Si oui, pour quelle raison l'avez vous fait ? Avez-vous rencontré des difficultés ? Regrettez-vous ? jamais fais mais je ne regretterais pas
★ Quel regard portez-vous sur les personnes tatouées/percées ? j'aime trop, de toute façon y'a pas de regard à porter parce qu'ils feulent ce qu'ils veulent tout simplement
★ Pensez vous que le prix est trop élevé ? pour un truc qui reste à vie, non
:333
710 messages
Il y a 5 ans
nn merci je trouve ça affreux
kilgraw
497 messages
Il y a 5 ans
degeu
BULMALAQUEEN
630 messages
Il y a 5 ans
nan moi je veux pas de piercings je suis pas contre mais j’aime pas ça fait trop je trouve (sur moi) je préfère les boucles d’oreilles (par contre y’a des gens les piercgins ça leurs va trop bien??)
Austral
749 messages
Il y a 5 ans
@rnn - @KPOP - @Durendal;
Donc si j'ai bien compris, vous êtes défavorables quant aux tatouages & piercings ? Que trouvez-vous d'écoeurant ? Pouvez-vous davantage développer votre point de vue ? Ce serait intéressant.
@This;
Je suis du même avis par rapport au regard porté sur les tatoués/percés : chacun est libre de faire ce qu'il a envie de son corps tant que cela ne provoque pas autrui.
@BULMALAQUEEN;
En effet, certaines personnes portent esthétiquement bien les piercings et les tatouages ! 
Maria.Mendoza
62 messages
Il y a 5 ans
j'aime bien les piercing mais non merci les tatouages c moche quand on vieilli
Joez
384 messages
Il y a 5 ans
Ah
Margaux
5199 messages
Il y a 5 ans
★ Comptez-vous vous faire un tatouage et/ou un piercing prochainement ?
Réponse : Non.

★ Vous en êtes déjà vous fait un ?
Réponse : Non. 

★ Quel regard portez-vous sur les personnes tatouées/percées ? 
Réponse : A premier abord, un regard indifférent. Dans un second temps, je trouve moins négatif d'être tatoué que d'être percé car les piercings me donnent une impression d'époque révolue (ça fait années 2000). C'est plutôt superficiel et en plus de ça, ça ne donne pas forcément une image valorisante de la personne (cf. annexe). L'avantage au moins est qu'on peut plus facilement le retirer comparé au tatouage !

★ Pensez vous que le prix est trop élevé ?
Réponse : C'est relatif. Il y a des tatoueurs onéreux qui font de mauvais tatouages et des tatoueurs abordables qui en font de très bons. Il faut voir après...

Annexe : Sondage Ifop sur La pratique du tatouage en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

omg.png?width=748&height=612

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/09/115767-Rapport-LC.pdf
Édité par Margaux il y a 5 ans
NFR!
3774 messages
Il y a 5 ans
Personnellement, je trouve que les percing détruisent le visage... Je préfère vivement 1/2 tatouages sur le corp que des percing dans le nez ou dans les lèvres
boho
2814 messages
Il y a 5 ans
@mixten encore si tu parlerais de gros écarteurs, d'une langue coupée, d'une joué trouée ou autre ok, ça déforme le visage, mais un petit piercing au nez, à l'arcade ou autre n'a rien de déformant
Meloa
74 messages
Il y a 5 ans
Je n'ai pas de tatouages. Je ne suis pas contre ceux qui en ont.
Je ne me ferais pas de tatouages car il y'a de grandes chances que quelques années plus tard, je n'aurais pas les memes gouts, ou même, que mon tatouage perde de sa forme (car le corps change).

Si jamais j'aimerai avoir un tatouage, j'irai plutôt vers des tatouages temporaires qui s'effacent a l'eau (pas de risque d'infection, pas de douleurs, pas cher, pas de regrets).
rnn
389 messages
Il y a 5 ans
nn c'que j'veux dire c que y'en a ils en ont 15 sur le visage et ça fait pas beau genre 1 ou 2 ça passe
Hypure
372 messages
Il y a 5 ans
J'ai actuellement 4 piercings, le septum, le médusa et deux écarteurs aux lobes de 10mm chacun. 
Je trouve que les piercings habillent le visage comme le maquillage le fait ou d'autres choses, il faut cependant trouver les bonnes personnes afin de ne pas avoir d'infections, ce genre de choses, que ce soit pour les piercings ou les tatouages en fait. Se renseigner prend souvent plus de temps que le temps d'un tatouage, revoir les dessins, les finitions, et surtout avoir une bonne idée pour ne pas regretter par la suite.
Plus le prix est élevé, plus la qualité est bonne en générale, le prix est totalement justifié, le matériel coûte cher, que ce soit bijoux, encres, machines etc...
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer