D'un point de vue purement personnel et subjectif, le [color=#B78343][b]contrôle continu[/b][/color] n'est qu'une excellente idée pour les élèves assidus durant le long de l'année : c'est un système qui leur permettra d'être récompensé d'avoir fourni un travail sérieux et rigoureux. Quant aux élèves un peu plus modestes, à eux de ne rien lâcher et de montrer ce dont ils sont capables... Étant en première année de BTS, mon programme est fini depuis quelques semaines et ayant validé ma première année, je n'ai plus qu'à me reposer et à profiter de ces vacances ! [i]En espérant pouvoir dépassé les frontières d'ici le mois d'août et de poser quelques petites vacances en Europe ou à l'étranger...[/i]
Concernant la réouverture des écoles, je suis légèrement mitigé. Sur le plan sanitaire, ce n'est pas une très bonne idée selon moi. Nous ne connaissons pas le degré d'immunité, nous n'avons pas de certitude et au final ce virus est encore méconnu aux yeux de tous. En rouvrant les établissements scolaires, le virus va peut-être se répandre parmi les enfants et ceux qui auraient développé des anticorps pourront progressivement redevenir des acteurs sociaux...
[color=#B78343][b]Rouvrir les établissements scolaires en premier, c'est mettre la charrue avant les bœufs...[/b][/color]