@BelleConvertieAu nom de la tolérance nous nous devons de proposer des moratoires contre toutes ces pratiques barbares. Il est incroyable de vouloir imposer sans en discuter avec eux. Tariq Ramadan a proposé un moratoire contre la lapidation et il a été insulter en France comme dans certain pays musulman. Alors que c'est ce qu'il faut ; proposer de discuter et non être dans la paresse intellectuelle en disant "on ne peut pas discuter avec des barbares" ou "on ne peut pas discuter avec c'est mécréants".
Il faut arrêter de voir en l'autre une religion ; autant qu'il faut que le religieux arrête d'imposer ça religion. Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais nous vivons dans un monde où les personnes adorent vivre ce qu'ils sont avec les autres. L'humain est une espèce très sociable et il a besoin de l'autre pour donner un sens à ce qu'il est et ce qu'il fait ; qu'il soit Homosexuel ou Chrétien ou musulman ou athée.
Les Homosexuelles revendiquent autant que les religieux (ou presque).. beaucoup de filles gouines veulent convertir des gays et beaucoup de garçons hétérosexuel aimeraient essayer avec des gouines. Sans parler des GayPride.
Tu es floue, une fois tu parles d'islam puis de religion ; c'est ce que je t'ai repproché dans mon premier commentaire. Tu essaies de cacher ta haîne de l'islam par une haine des religions. Mais je perçois aussi loin qu'on soit l'un de l'autre que tu te nourrie des mêmes documentaires véreux. Les religions perdure par l'expansion autant que les cultures. Ce n'est pas un mal. La religion peut contaminer les esprits par des idées dangereuses autant qu'il peut libérer les esprits par des idées de tolérances, de partages et d'amour. Tout est sujet à interprétation ; je me suis intéressé et j'ai reçu des informations différentes des tiennes concernant la conquête de l'islam :Toutes les religions ont imposé leur manière de voir les choses ; les chrétiens en sont les champions. Quand tu regardes l'Espagne ; à l'époque où elle était musulmane les chrétiens pouvaient vivre en paix, les musulmans n'avait pas l'ordre de reconvertir les non-croyants ou chrétiens alors que dés que l'Espagne à repris le dessus cela a était un carnage sans nom.. pareil pour l'Egypte.
Les Chrétiens n'ont-il pas imposer la religion à tous à travers le monde? En Afrique, avant de les exporter et leur dire que Jésus pardonnera leur pêché s'ils respectent leur maître? Dans toute l'Asie et en Amérique du Sud. En Europe également. Toutes les religions ont des religieux véreux... et ces religieux véreux écrivent l'Histoire que tu me cites actuellement. Ce sont les gagnants qui écrivent l'histoire, jamais les perdants ; et par le passé l'Europe a toujours été gagnante avec l'Empire Romain. Elle avait assez d'argent pour faire la guerre à l'autre bout du monde tout en défendant ses terres.
Quand le Prophète a eû une armée il a demandé à son armée de ne pilier aucune maison lors de la prise de la Mecque, de ne voler personne et de tuer personne. Ton histoire est biasée par la haine que tu as envers les religions et particulièrement l'Islam ; ce que je comprends avec l'endoctrinement que tu vies tous les jours à travers les médias.
Dans un projet commenataire je partagerais un Documentaire intéressant sur le rôle des cultures du Moyen-Orient en passant par l'Asie et ailleurs... Ce que l'Occident s'est approprié à travers le temps en fessant croire au monde que les découvertes découlent d'eux.
PS : Tu as raison ; je voulais parler de culture arabe.
PS1 : C'est intéressant de te lire.
PS2 : Pour information ; je ne suis pas musulman.
Enjoy !