Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
15571
Marwa Loud • Concert en prison
1 2 3
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
En effet, Marwa Loud a suivi plusieurs chanteurs/ rappeurs en allant faire un concert en prison mais plus précisément à la prison de Luynes dans le 13. 
Personnellement je trouve ça très bien car ce n'est pas car une personne est en prison qu'elle ne doit pas avoir accès à la culture musicale puis ils sont déjà assez punis, je pense qu'il est normal qu'ils aient le droit de moments ou ils sont heureux malgrès tout !!
986 vues
Laiho
65 messages
Il y a 6 ans
Culture & Marwa Loud ? Deux choses contraires !
Regin
252 messages
Il y a 6 ans
Alors ils violent des petites filles, tuent des gens, ils volent, ils torturent des femmes et des enfants (sans oublier les hommes)... et tu penses qu’ils sont assez punis et qu’ils méritent d’écouter de la musique. Bah voyons...

Après c’est possible que ce soit une nouvelle façon de torturer les prisonniers avec des musiques de merde :^)
Édité par Regin il y a 6 ans
Laiho
65 messages
Il y a 6 ans
Totalement d'accord @Regin, un espace carcéral n'est pas un endroit de divertissement ! 
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Marwa Loud = culture quand même ! C'est de la musique j'aime pas non plus mais c'est de la culture dans tous les cas. @NerSox

@Regin Rendre une personne heureuse ne va pas particulièrement lui donner envie de recommencer et rendre quelqu'un d'heureux n'a jamais tué personne.
Édité par Yhsla il y a 6 ans
Regin
252 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla Je pense qu’on ne vit pas dans le même monde, les bisounours et les licornes n’existent pas.

Ce n’est pas un simple concert qui va créer un déclic dans la tête d’un tueur et qui le changera, sérieux il ne va pas passer de tueur à un gentil citoyen juste pour quelques heures de divertissement.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
@Regin C'est absolument pas ce que j'ai dit ! Je dis que faire une exception, rendre une personne heureuse et peu importe sa faute ne l'incitera pas plus à recommencer et rendre quelqu'un heureux a tué personne...
Regin
252 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla Mais s’il ne recommencera pas ça n’aura aucun rapport avec le concert, ce serait pour d’autres raisons personnelles et plus profondes.

ÉDIT : Qui te fait dire que le concert les rendra heureux ? Et même si ça aurait été le cas, je ne vois aucun mérite là-dessus. Pense aux personnes qui ont perdu des frères, des sœurs ou même des parents qui ont été tués par l’un des prisonnier et tu penses qu’ils auraient le droit d’être heureux ? 

À partir du moment où tu tues, tu renies le vrai bonheur et tu vis constamment dans le malheur ; leur soi-disante vie n’est qu’une illusion c’est comme s’ils étaient déjà morts.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
@Regin J'ai absolument pas parlé du fait qu'il ne recommence pas, tu t'acharnes la dessus je ne sais pas pourquoi...
Regin
252 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla Dans ce cas là à quoi aurait servit le concert ? À les rendre heureux ? Pourquoi ? Pour qu’ils ne recommencent plus ? 

En tous cas, ils ne méritent pas d’être heureux. C’est la seule chose à dire dans ce topic.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Non, leur apporter de la culture et oui, et à les rendre heureux juste pour ça et rien de plus. 
Regin
252 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla Ok et tu penses qu’ils le méritent ?
NFR!
3774 messages
Il y a 6 ans
C'est une situation très complexe mais il faudrait voir si Marwa Loud sort un discours ou un texte argumentant son choix.
Haruko_Straud
39 messages
Il y a 6 ans
@Regin Un concert peut inciter à ne plus recommencer malgré tout. Si un prisonnier se morfond, seul et que là quelqu'un lui montre un minimum de compassion en lui offrant un concert, il se peut qu'il puisse avoir un déclic. Ou bien si la musique elle même possède des paroles lourdes de sens, ça peut suffire à faire un déclic. La musique peut toujours "sauver" des personnes par un déclic. Bien sûr ce serait très rare, mais possible. Et même si ils ont un déclic, ils devront payer. Le seul avantage serait que si ils sont libérés, ils ne recommencent plus.
Malgré tout, @Yhsla , pour moi les prisonniers ayant commis des fautes graves : viols, assassinats, meurtres, cambriolages, vols, etc ne devraient pas avoir le droit d'être heureux. Mais je parle bien de ceux qui l'ont vraiment fait : pas par nécessité, pas par contrainte, pas par accident, etc. Ceux qui ont fait des crimes moins graves, ou simplement qui n'ont pas fait ces crimes de leurs plein gré mais qu'ils y étaient obligés, eux on peut se poser la question de si ils ont le droit d'être heureux. Je rejoins aussi @purjeur dans ce qu'il dit, les sans-abris n'ont pas tant que ça et il devrait y avoir ds concerts pour des criminels ? :/

Enfin en résumé : un concert peut faire un déclic, les gros criminels ne doivent pas être heureux et il y a d'autre priorités que des criminels.
Édité par Haruko_Straud il y a 6 ans
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
@Scarification je suis d'accord, certains méritent que de mourir en enfer bien clairement mais comme on ne peut pas trier qui l'a fait ou pas et comment à cause des erreurs, autant le donner à tout le monde...

La culture peut également être une aide à la intersession sociale à la sortie !
Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer