Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14926
Débat • Faut-il légaliser le cannabis en France ?
1 2 3 4
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Le cannabis est une drogue qui est interdite en France. En fumer ou en vendre/ acheter peut vous conduire à une amende ou même à faire de la prison contrairement à d'autres pays comme le Canada ou l'Italie, pays dans lesquels il est autorisé d'en acheter, d'en fumer et d'en vendre dès 18 ans. Fumer du cannabis a un impact sur la santé : Il est bien moins toxic et rend moins dépendant que le tabac mais il est bien plus intense et peut également avoir des répercussions sur la santé.

unknown.png

Après avoir consomé, la personne passe en général par une phase de somnolence et de tristesse accompagnée de peur et de paranoïa. La consommation et peut provoquer des chutes de tensionLa skizophrénie peut également être un effet secondaire et particulièrement chez les jeunes de moins de 18 ans. Le cannabis a aussi des effets thérapeutiques. En effet, il est utilisé dans certains cas comme antalgique pour calmer des douleurs neuropathiques ou chroniques, des effets du cancer, certains problèmes musculaires, la sclérose en plaques ou comme antidépresseur. Evidemment pour profiter des effets thérapeutiques du cannabis, il doit être parfaitement dosé par un médecin sous peine de rendre la personne addict, un effet constaté avec une autre drogue aux Etats Unis :

https://twitter.com/qofficiel/status/1005140803788922885 

Plusieurs questions auxquelles vous pourrez répondre dans les commentaires : 
1. Avez vous déjà essayé le cannabis ? 
2. Si oui, quels sont les effets positifs que vous avez trouvé ? 
3. Si oui, quels sont les effets négatifs remarqués ?

Une question se pose encore dans certains pays comme la France :
 Faut t-il autoriser le cannabis ? 
D'après moi oui mais uniquement pour les personnes de plus de 18 ans qui sont censés être responsables de leurs actes et conscients de ce qu'ils font. 

J'attend vos avis sur la légalisation en commentaire !
1508 vues
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
1. Avez vous déjà essayé le cannabis ? Nn
2. Si oui, quels sont les effets positifs que vous avez trouvé ? R
3. Si oui, quels sont les effets négatifs remarqué ?R

Perso j'ai toujours trouvé ça un peu bête d'autoriser la vente et la consommation d'alcool, et d'interdire celles de la drogue. Ces derniers on les mêmes effets secondaires. Je pense comme toi que seulement à partie de 18 ans nous pouvons en vendre er consommer, mais à une dose limitée.
Édité par boho il y a 6 ans
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Je pense également que oui, il soit interdit d'en posséder plus d'une certaine quantité dans le cas d'une autorisation !
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Comme aux pays bas, une certaine masse de cannabis est limitée quand tu te balades dans la rue.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
J'ai vu ça aussi en faisait des recherches, je n'ai pas pensé à préciser ça dans le sujet.
Lysy
69 messages
Il y a 6 ans
"Il est autorisé d'en vendre" oui enfin, dans des commerces dédiés et dans les règles. Les trafiques de petits dealers à droite à gauche sont bien évidemment interdits...
Je trouve que la légalisation est super intéréssante.
Aux Pays-Bas justement, le taux de Jeunes (- de 18ans) qui fument du cannabis a chuté de 20% en 5ans (je crois que c'était 5ans je sais plus mais c'était pas une très longue période) depuis la légalisation du cannabis.
Et puis les guerillas entre gang a cause de ca... Non merci.
L'Etat lui même serait gagnant. Mais on voit qu'il gagne bien plus d'argent grâce aux trafiques, donc bon... :'(
Leon
77 messages
Il y a 6 ans
->  Oui
-> Détendu, j'ai le sentiment d'avoir plus d'imaginations... j'en passe
3. Si oui, quels sont les effets négatifs remarqué ?
-> Tremblement, la surconsommation mêne aussi à des troubles de l'estomac etc, mais c'est rapide, sensation très insupportable
Édité par Leon il y a 6 ans
MasterRiblix
97 messages
Il y a 6 ans
Je suis Libertarien, donc je suis pour la légalisation de la Marijuana mais aussi des autres drogues. Je pense que c'est immoral que le gouvernement utilise la force contre des gens, qui en général, ne font pas de mal a personne. Si tu veux te gacher ta santé, tu devrais être libre de ça. C'est comme ça que tu sais tes dans un pays libre ou pas au finale.
Barbarossa
823 messages
Il y a 6 ans
Oui.
Je vais pas répéter tous les effets positifs du cannabis qu'on connait tous mais je dirais que lorsqu'on en consomme en soirée, ça permet de créer un lien entre les gens et les débats sont plus animés et sensés que si on avait consommé de l'alcool.
3. Si oui, quels sont les effets négatifs remarqués ?

Personnellement, je trouve que ça fatigue l'esprit et que ça rend complètement paranoïaque. 

> Je pense que la question de la légalisation du cannabis est un sujet très sérieux et c'est pour cela qu'il ne faut pas le prendre à la légère. Je n'ai pas vraiment le temps d'écrire un roman ici mais je dirais qu'il y a des points positifs mais aussi négatifs dans la légalisation du cannabis. Selon moi, si la France décidait de le légaliser, il faudrait qu'elle le fasse bien et que ce soit uniquement pour des raisons médicales.

Merci Yhsla pour cet article :*
Yamaji
139 messages
Il y a 6 ans
Cette plante est déjà consommée en masse alors qu'elle n'est même pas légale 
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Contente que le débat soit présent sur le forum ! ;)

1. Avez vous déjà essayé le cannabis ?  Non.

Je n'ai jamais essayé et ne connais donc pas les effets du cannabis mais je ne doute des bienfaits de ce dernier. Le problème c'est que, comparées à l'apaisement procuré par cette drogue, les conséquences psychologiques et physiques sont plus lourdes, et la consommation tourne très souvent à l'addiction.
Au-delà de ça, économiquement parlant il est certain que ce serait bon pour renflouer les caisses de l'État, mais moralement je trouve ça très moyen, ça reste une drogue.
Même si elle est déjà très consommée illégalement, la rendre légale ne ferait qu'augmenter la consommation.

Comme l'a dit plus haut @Barbarossa, autoriser la consommation pour ses bienfaits thérapeutiques et pour raisons raisons médicales, oui, mais il faut bien contrôler les doses afin que les patients ne développent pas de dépendance.
Édité par Wrongs il y a 6 ans
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Je crois que justement il a été autorisé en test en France pour les effets thérapeutiques !

https://www.rfi.fr/france/20181228-france-cannabis-therapeutique-essais-patients-sante-medecine
MasterRiblix
97 messages
Il y a 6 ans
Moi je suis Québecois, donc bon. Si je voudrais fumer de la weed a 18 ans(ou a 21 si il change) je le ferais. Mais j'ai pas envie.  @Wrongs encore une fois, ton seul argument pour garder le canabis illégale est "c'est pas bon pour la santé" et "ça augmentera la consommation"? L'argument que ça augmente la consommation a déjà été débunker plein de fois, mais bon j'ai pas envie de réinventer la roue.  C'est moralement MAL de le garder illégal. C'est moralement BON de le rendre légal. Un adulte devrait avoir le droit de nuir a son corp, consomer ce qu'il veut sans que ça impacte les autres(boire au volant ça devrait être illégal puisque ça nuit a d'autre gens mais pas de boire).
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
@Yamaji à croire qu'on vit dans un monde ou tout le monde respecte tout mdr, même toi tu as déjà fait des choses hors la loi, comme tout le monde.
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Pour ma part, dans mon pays c'est autorisé. De plus en plus de personnes qui ont 18 ans et moins en consomment. Que ça soit autorisé ou non, il y aura toujours des personnes pour en consommer. À force de nous interdire d'en prendre, ça incite encore plus les jeunes et les adultes à en prendre et parfois tellement cette envie est grande, il va en prendre beaucoup d'un coup.

Je suis pour, mais j'aurais aimé que ça se fasse bien avant.
Répondre au sujet
1 2 3 4
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer