Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14098
La technologie au Collège.
1 2 3 4
Zainn
87 messages
Il y a 6 ans
Il faut les interdire non et oui
Non parce que vu comme la technologie évolue mieux vaut savoir se servir des ordinateurs et tablettes et choses du genre qui peuvent servir dans pleins de boulot différents, le monde s’informatise il faut être autonome avec
Oui parce que tout simplement ça risque d’accroître le nombre d’heures sur les écrans et on y est déjà trop
Grizzli38
14 messages
Il y a 6 ans
Vos causes sont nobles mais peu réfléchis mes petits bonhommes
Desmeond
105 messages
Il y a 6 ans
yshla élève modèle mdr elle à 9 de moy
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Je pense que tu as ni mon bulletin ni mes codes Pronote. Je ne sais pas vraiment comment tu peux savoir ça @Hugo.Freeze !
Édité par Yhsla il y a 6 ans
purgeur
11 messages
Il y a 6 ans
Résultat de recherche d'images pour "ah shiet here we go again"
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
Hummm. La technologie au collège peut-être bien du côté éducatif. Pourquoi ? Et bien étant donné que le progrès technologique avance, nous pouvons trouver différentes plateformes pour apprendre, travailler, collectiviser, échanger avec ses camarades. D'autant plus que nous utilisions beaucoup plus celle-ci qu'avant (voir ses devoirs, ou même ses notes ou son bulletin par exemple), ça devient donc un réel besoin. En revanche, la technologie peut souvent nous perturber (surtout les téléphones portables) scolairement.
Grizzli38
14 messages
Il y a 6 ans
Ça ne sert à rien d'accuser le téléphone portable. Les années précédentes et déjà bien avant l'avancée technologique du téléphone les enfants jouaient à tout : PSP, gameboy... et aussi les téléphones peut importe les générations, il y avait toujours un divertissement qui les empêchaient d'être à 100% dans les études. Le taux de réussite dans l'école n'a jamais été affecté par le téléphone etc, car à la base même il y a la catégorie d'élèves désintéressés qui avec ou sans téléphone ne travailleront pas. Et en second il y a la catégorie d'élèves en réelle difficulté qui avec ou sans téléphone seront toujours en difficulté. À contrario il reste la catégorie que je totalise pour le reste du compte : les élèves qui s'en sortent. Dieux sait qu'au collège le niveau de difficulté n'a jamais été élevé et qu'en vérité, sauf les notes, rien n'est important. Il suffit de réviser une leçon la veille d'un devoir pour avoir une très bonne note, avec ou sans téléphone encore une fois.

Rejeter la faute sur les parents, sur les enfants et leurs milieux de développement, sur les gauchistes, et la technologie etc n'est pas justifiable. Sauf si en dehors de l'accusation aveugle vous saviez de quoi il en découle.
Édité par Grizzli38 il y a 6 ans
violetta22
9 messages
Il y a 6 ans
Perso dans mon ancien collège on déposait nos portables la matin, à la pause on nous les rendait, avant de repartir en cours on les re-déposait, et à la fin ils nous les rendaient.
Et tu écrivais ton nom sur un papier, que tu collais derrière le portable comme ça on te le vole pas.

violetta22
9 messages
Il y a 6 ans
C'est important je trouve parce qu'on pas être coupés du monde pendant 8h quand même, c'est juste que faut bien organiser ça. Surtout pour les gens qui ont pas d'amis dans leur collège/lycée.
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
Alors moi... c'était un peu plus stricte. Si tu utilises ton téléphone, ou même sonne, ou il est voyant dans ce cas il était confisqué jusqu'au mois de Juin. Franchement, pour la motivation dans le travail que j'ai su acquérir pendant mon année scolaire, ne pas avoir mon téléphone avec moi était un vrai petit bonus.
Rwanne
423 messages
Il y a 6 ans
Dans certains collèges et pour moi ça a été le cas, les chefs d'établissements interdisent totalement le téléphone portable. Pourquoi ?

Je sais que cela peut paraître stricte, abusé, mais je pense que c'est une bonne chose en terme de sécurité. Malheureusement il y a des failles, et on voit bien ce genre de problèmes : le professeur qui n'arrive pas trop à gérer 30 élèves, alors les élèves sortent les téléphones, filment le professeur en train de punir un élève ou autre. 

Ou encore pour parler de Créteil ( même si je crois que c'était un lycée ), la professeur qui se fait pointer une arme ( factice ou non ) sur elle, le fait a été filmé et a fait le tour du WEB.

Tout ça pour dire qu'avec le téléphone au collège, ça peut aller très loin, comme le cyber-harcèlement, atteintes à une personne ( qui que ce soit ), donc c'est peut-être un mal pour un bien comme on dis.
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
Dans tous les cas si il faut la technologie dans les établissements, normalement il y'a des ordinateurs au CDI ou même en salle de techno ou en maths (pour ma part c'était le cas). Les téléphones n'ont pas vraiment leurs places, surtout au collège.
Répondre au sujet
1 2 3 4
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer