Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14098
La technologie au Collège.
1 2 3 4
noriaa
50 messages
Il y a 6 ans
Voici un débat publique que je décide de partager pour avoir vos avis.

Faut-il OUI ou NON interdire les écrans ?

Je tiens à dire que je respecte toutes opinions.
1272 vues
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Oui, mais les autoriser dans une zone, à certaines horaires comme font beaucoup de collèges.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Il ne faut pas les interdire d'après moi car ça peut vraiment aider des personnes qui ont du mal à y aller, personnellement si je savais que je pouvais parler à mon copain par sms dans la cour, j'aurais moins de mal sachant qu'il me rassure un peu de tout...
Yathavan
905 messages
Il y a 6 ans
Je pense que c'est mieux que les téléphones sont au moin utilisés à la récréation. Nous dans notre collège c'est que quand ta une sortie et que tu dois patienter dans le bus nous on n'a pas le droit au téléphone sa me fou le seum
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Comment ça interdire les écrans ?
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
Moi je dis non il faut pas interdire mais ça peut être dangereux pour la santé :

Il a des conséquences sur le comportement des jeunes : les adolescents voient leurs amis de moins en moins souvent car les relations sont devenues virtuelles. Donc, ils s'isolent de plus en plus, ce qui accroît les risques de dépression mais aussi, on y pense moins, de développer des maladies cardiaques car ils pratiquent beaucoup moins d'activités. Par ailleurs, les priver de smartphone les rend agressifs. Des études pointent également du doigt que les écrans peuvent induire des troubles du langage. Enfin, les ondes jouent un rôle délétaire sur le cerveau de l'enfant dont la boîte crânienne, particulièrement fine, est d'autant plus fragile.
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
A mon collège les téléphones étaient interdits partout. Je trouve ça un peu radical mais au moins on se parlait et on ne restait pas sur nos téléphones pendant les récréations.
Au lycée (du moins au mien) il n'est pas rare de voir des groupes de personnes où tout le monde est isolé et sur son téléphone, c'est assez triste.
Rising
181 messages
Il y a 6 ans
Au lycée, pas obligatoire d'interdire les écrans sauf pendant les heures de cours. Cependant, au collège, il est préférable que l'accès aux écrans soit disponible à des endroits précis (Foyer, salle de permanence..). Si les plus petits commencent déjà avec les écrans, ils ne s'en passeront plus et ça dès le collège, il ne faut pas qu'ils soient habitués à rester coller sur les écrans. Après, je suis mal placé pour dire ça, mais bon, c'est mon avis.
CornPopFR
253 messages
Il y a 6 ans
Je pense qu'il faut interdire les téléphones au collège, car c'est un âge où les enfants se développe encore beaucoup socialement, et il vaut mieux privilégier les interactions sociales réelles que virtuelles. Au lycée c'est moins gênant car nous avons (normalement) tous développé cette capacités d’interaction. 
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Au collège oui il faut interdire les écrans, si à 11 ans on commence à se renfermer dans son coin et à ne pas avoir de vis sociale je ne sais pas ce que sa va donner mais ça ne sera pas beau à voir, et au lycée nous devenons plus responsable, autonome, je pense que vers les âge de 15-18 ans on peut se gérer nous même, c'est à dire pouvoir utiliser son téléphone dans la cours mais modérément, sans se délaisser des autres.
Assia255
10 messages
Il y a 6 ans
la technologie au college c affreux
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
En même temps faut savoir que c'est nous qui montrons l'exemple, normal qu'eux aussi on envie de faire pareil.
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Tout façon la nouvelle loi a été votée il y a pas longtemps que les portables ne sont plus acceptés dans les collèges, fin leur utilisation.
Ratatouille111
212 messages
Il y a 6 ans
Interdire dans l'enceinte de l'établissement
Édité par Ratatouille111 il y a 6 ans
Victor.Hugo
22 messages
Il y a 6 ans
À quoi bon interdire quelque chose qui sera utilisée de manière indispensable dans le futur ?  Aujourd'hui la communication majoritairement passe par le biais de la technologie. Le mieux serait d'organiser une éducation stricte et contrôlée quant à l'utilisation du téléphone portable au sein d'un établissement scolaire. Permettre une utilité pédagogique uniquement via cet appareil est complètement faisable avec la mise en place d'une surveillance stricte.
Répondre au sujet
1 2 3 4
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer