Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
13696
Le racisme...
1 2 3
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Bonjour, j'écris ce sujet après avoir été choquée de l'action de quelqu'un, de m'être rendu compte concrètement à quel point c'est horrible...
Tout ceux qui vont insulter en commentaire, je pense que vous êtes des ingrats finis, les pires des cons, des ordures. 

Depuis quelques mois, je parle à une amie virtuelle qui m'annonce la séparation de avec son copain en me disant "J'ai fais la conne, je regrette je fais tout pour le récupérer"
Jusqu'ici, tout est banal, mais attendez ! 
Ce matin , je lui parle à nouveau et on se met à parler de nos "problèmes" dans la vie etc puis elle me dit qu'elle n'a pas d'amis irl car elle est (je cite) "même pas blanche" et qu'elle est rejetée à cause de ça dont par son copain sur le virtuel quand elle lui a avoué qu'elle est noire et pas blanche comme lui... A cause de son rejet, elle est mal, se mutilait (avant de rencontrer son ex...) et pense à se suicider en se pendant ou se noyant et j'en passe... 

Elle me raconte également un petite anecdote, elle marchait dans la rue quand un homme lui dit "T'as l'air sympa mais ta peau ça fait sale, ça me dégoûte" Elle lui a répondu "Bah merci c'est gentil" et elle est partie.
Quand je lui parle de ce que je pense du racisme, elle me dit aussi "Tu sais c'est pas grave j'ai l'habitude maintenant" Et honnêtement, le mot habitude m'a choquée dans le sens ou comment une chose si infâme peut être habituelle, comment l'humain peut s'habituer à être détesté par certains pour un turc dont on a somme toute rien à foutre...
Quand vous, les racistes, allez à Leroymerlin pour déménager, vous vous souciez de la couleur des cartons ? Non ! Alors pourquoi juger un humain si vous ne jugez pas tout le reste !! Et pourquoi détruire les gens comme ça, leur faire de la peine au mieux de simplement ignorer ? Des vies sont détruites à cause de mauvaises actions comme ça...
Je n'ai pas trouvé de chiffres mais sachez que le racisme n'est pas une cause rare de suicide.
Je me demande vraiment comment des gens peuvent tant en détruire d'autres pour d'après moi rien, si pour vous la différence de couleur de peau est une réelle différence, libre à vous de le penser mais respectez au mois les gens que vous pensez différents !
Je ne cautionne pas du tout le suicide, si vous n'allez pas bien et quelque soit la raison, n'hésitez pas à en parler à quelqu'un, à appeler un numéro vert anonymement ou à contacter une association.

Pour tout contact : Discord - Yhsla#5567

Serveur où vous pouvez parler de vos problèmes ou écouter des gens en parler https://discord.gg/4dCWhcS
Explication du projet entier sur un autre sujet ! (créé actuellement)
1196 vues
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Des cons il y en aura toujours, il faut garder la tête haute et montrer que ça ne vous atteint pas même si vous pensez le contraire.

Je suis comme Yhsla ouvert à tout, les personnes voulant parler de soucis Personnels peuvent me contacter sur discord : xptdlol#5915 (je suis une personne de confiance je n'irai rien répéter ?)
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Je confirme ce que dit This, il a jamais rien bavé de ma vie.
Édité par Yhsla il y a 6 ans
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Keur keur
Yathavan
905 messages
Il y a 6 ans
C'est vraiment débile, les gens qui font sa j'ai trop envie qu'un karma arrive hop il meurt direct et directement en enfer wola sa me dégoute ces rasistes. Mais bon faut toujours rester positif, tu les calcules pas ces gas, sâche que toi (la victime) tu seras toujours en sécurité contrairement à eux (les racistes).
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
Si tu as besoin de parler, viens discord : Antho#4951 (c'est gratuit)
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Moi aussi je suis là si quelqu’un veut parler ! Yhsla#5567
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Oui c'est choquant mais il y en aura toujours..
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Ce n'est pas normal
Sonarito
206 messages
Il y a 6 ans
Je suis totalement d'accord avec tes paroles dans le fond et les diverses luttes contres le racisme ont prouvé que ce qui importait à l'Homme n'était pas l'union mais l'individualisme. Le racisme, la discrimination de manière générale existera toujours, car il est propre à l'humain de dénigrer autrui pour ses différences. Se serait démago d'observer une réalité sans racisme et de voir un monde ou tout pourrait s'arranger. La vérité c'est qu'il faut défendre et chérir ceux que l'on aime, lutter pour les causes qui nous sont chère pour améliorer notre quotidien, mais ça ne s'arrête malheureusement que là, l'humain et sa vision égoïste de lui même ne changera pas, il faut juste essayer de modifier notre réalité pour se sentir un peu mieux. 

On peut me penser pessimiste et voir un message distopique dans ce que je peut penser, néanmoins c'est un constat qui m'est propre, je n'ai pas foi en l'Homme, mais j'ai foi en mes proches, aux gens que je choisis pour partager mon quotidien, à ma famille. Je m'entoure des personnes qui me font du bien pour observer mon quotidien d'un oeil différent et plus optimiste. Je ne fonde pas ma vie sur les erreurs des autres, mais sur ce que j'espère pour mon avenir. 

Et avant de clore mon paraphe, il me faut quand même me faire l'avocat du diable. Le racisme n'est pas anodin, il est instruit par la bêtise des génération précédente, par la haine qu'on perçoit dans les médias et qui se répercute sur nous. Le racisme est une preuve de faiblesse d'esprit, mais pour autant, je ne pense pas qu'il faille forcément insulter ceux qui ne peuvent pas ouvrir leurs coeurs à des gens qui n'ont pas la même peau qu'eux, je pense qu'il faut les aider, leur instruire ou bêtement les ignorés. Et espéré que leurs enfants seront moins calqués sur le faible esprit qu'on aura forger à leurs parents. ^^ 
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, ça complète mon point de vue !
claffouti
266 messages
Il y a 6 ans
y'a des cons partout malheureusement ;(
d_17428854626
323 messages
Il y a 6 ans
Il y a plusieurs types de racistes  : 

Ceux qui sont dégoûtés d'une ethnie par ses caractéristiques physiques répugnantes (de leur point de vu.)

Ceux qui ont subi des agressions ou humiliations par des individus d'une ethnie bien définie, et donc les victimes de ces agressions garderont une haine vis à vis de cette ethnie, car dès qu'ils verront une personne de ce groupe ethnique, les mauvais souvenirs remonteront, ça s'appelle le complexe de la vengeance par ressemblance. 

Ceux qui souffrent d'un complexe d'infériorité vis à vis d'un groupe ethnique, et donc ils le jalousent et le détestent au plus haut point : ils feront tout pour le rabaisser à tout prix. 

Ceux qui souffre du syndrome de possession par exemple : les Français beauf qui estiment que la France est un pays de blanc et que les autres ethnies doivent être minoritaire. (Très souvent, ce genre d'individu sont atteint d'un complexe d'infériorité ou d'un complexe de vengeance par ressemblance, mais ils dissimuleront ce complexe par une ambition politique.) 

Édité par d_17428854626 il y a 6 ans
Kleopatra
1395 messages
Il y a 6 ans
Le racisme est un véritable fléau depuis toujours.J'ose croire que ça s'améliore de jour en jour mais je pense que ce n'est pas le cas.
C'est pas facile de subir des moqueries et des insultes pour des caractéristiques physiques/ethniques que l'on a pas choisi et ça ne devrait même pas avoir lieu mais que veux-tu,l'homme est cruel.
Courage et n'oublions jamais d'être fiers de ce que l'on est.On est uniques,et tous égaux finalement quelque soit nos origines ou notre couleur de peau.
Édité par Kleopatra il y a 6 ans
Desmeond
105 messages
Il y a 6 ans
si tu veut parler demande Kindred#8596
1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé