Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
714
Le meilleur groupe de rock de tous les temps !
1 2
Sonarito
206 messages
Il y a 6 ans
Après, je suis très rock anglais, alors Gorillaz ça me parle (Gojira aussi :') ), Blur, Oasis, les Beetles evidemment, Led Zeplins,... 
Y'a aussi tout ce qui se rapproche du rock californien avec Offspring, Les Red Hot Chilli Peper, Sum41. 
Et si on ajoute tout ce qui se fait en terme plus indée : Les Berruiers Noir, les Wampas (pour citer des groupes français de deux régions magnifiques (berry, normandie)). 

Bref, quand on parle rock, y'a le choix. 
doee
2 messages
Il y a 6 ans
Pink Floyd
pauldebisse
30 messages
Il y a 4 ans
Bon, je vais essayer de la faire courte

Premièrement mon jugement pour le "plus grand groupe de rock" va se basée sur la décénnie rock que je situe de 1965 à 1975. 
J'essaierai de traiter des années 80 plus tard. Si on commence chronologiquement, je dirai que le combat commence en Angleterre,
terre promise du rock malgré que les bluesmans soient américains.

Commençons par traiter des fameux Beatles, groupe mythique qui finira par être plus connu que Jésus, pour citer John Lennon
" Les Beatles seront un jour plus connu que Jésus " , les Beatles sont clairement des pionniers dans tous les domaines. 
Que ca soit du psychédélique avec l'album Sgt Peppers, des bases de hardrock avec Helter Skelter musicalement ils sont très riches.
Mais c'est aussi dans les paroles que les Beatles sont une force! Le duo Lennon-McCartney a écrit des centaines de chansons.
Je pense qu'ils sont le groupe de rock le plus populaire de tous les temps, et le meilleur cependant, je vais parler d'autre cas

A cette même époque ils sont en conccurence avec les Rolling Stones, groupe dont je ne peux moins parler étant donner que
c'est un peu le seul groupe de cette époque que je n'aime pas. J'aime certaine chansons mais au risque d'offensés des fans,
si les bandes du film "Rolling Stones Circus" ne sont jamais sorties c'est parcequ'ils ont été laminés par la performance des Who.

Ce qui me permet de faire une transition, parlons des Who. Les Who sont pionniers dans le mouvement "mod", à savoir
la rebellion de la jeunesse britannique. Ils sont aussi les premiers a crée des opéra-rocks dont justement Queen s'est inspiré!
La force des Who c'est le fait que ca soit un groupe avec 4 lead-instruments. En écoutant une pièce des Who, vous allez
vous rendre compte qu'aucun instrument prends le dessus sur un autre ce qui fait qu'ils ont vraiment un son puissant.
Je tiens a rappeller d'ailleurs que leur bassiste a été classé meilleur du monde, leur batteur est souvent classé aexequo en première place
avec celui de Led Zep dont je parlerai plus tard. Leur guitariste possède un jeu de guitare vraiment agressif, il est quant a lui placé 11ème.
Quant au chanteur, voyez-vous le "YEAAAAAAAAAAH" dans l'intro des experts de Miami ? C'est lui, donc niveau vocales, c'est du lourd.

Je pense aussi que les Kinks à cette époque auraient pu être considéré comme tel, ils étaient un peu de la même famille que les Who
mais les Kinks sont le seul groupe a mon existence a avoir commencé avec un son lourd et avoir divagué vers un son propre.

Désormais parlons d'un groupe un peu secret, les Yardbirds.
Les Yardbirds sont oubliés, cependant les noms dedans ne passent pas inaperçus pour les connaisseurs de rock.
On y retrouve entre-autre, Eric Clapton, Jimmy Page et Jeff Beck.
Personnellement j'adore la discographie des Yardbirds, je recommande " Happening Ten Years Time Ago "

J'adore Jeff Beck cependant pour la suite de mon commentaire je ne peux le retenir.

pauldebisse
30 messages
Il y a 4 ans
Parlons de Jimmy Page, puisque je parlais du meilleur batteur du monde celui de Led Zeppelin.
Jimmy Page est le papa de Led Zeppelin, groupe hardrock qui a chamboulé et dominé la scène du rock.
Led Zeppelin a un vrai son puissant, mais je n'aime que leur premier album. Les autres sont "très bons" selon moi
mais le premier album de Led Zeppelin est le genre d'album qu'on choisirait si on ne pouvait garder que quelques pièces de musique. 

Ensuite le légendaire Eric Clapton, après les Yardbirds il fonde Cream avec Ginger Baker et Jake Bruce.
Ce groupe est mythiiiiiiiiiiiique, faites moi confiance sérieux. Les albums Disraeli Gears et Fresh Cream.
Ce sont des monstres, un des premiers powers trio en la forme. Après Cream, Clapton fondera
Blind Faith avec Ginger Baker et Steve Winwood chanteur de Traffic, ces deux groupes valent le détour également. 

Puisque nous parlons de power trios passons a Jimi Hendrix, ou the Jimi Hendrix Experience.
Si tout le monde connait son nom, c'est qu'il y a une raison. Jimi Hendrix avait une capacité d'improvisation,
de jouer de la guitare avec les dents et bordel. Son son, mais son son!!!! Cet homme est un génie,
il a tout révolutionné. Il a reprit Sgt Peppers des Beatles, 3 jours après sa sortie avec Clapton et les Beatles
dans la salle. C'est dire le flex du mec. 

Pour clotûrer avec la sphère britannique, parlons de Pink Floyd.
Le succès de Pink Floyd a tardé a se faire car ce style était nouveau, le psyché n'était pas aussi populaire en Angleterre
qu'aux USA. Pink Floyd sont un peu le "25 minutes song", mais même si ca peut faire peur, les chansons de 25 minutes,
ca déchire. 

Bref, passons aux mentions honorables avant de passer aux cas des Etats-Unis dans cette époque. 

Mentions Honorables (désolé si j'en oublie) :
The Animals, Deep Purple, Free, Black Sabbath, les Small Faces et vraiment pleins de petits que je ne peux pas citer mais je serai d'en parler avec ceux que ca intéresse.
Édité par pauldebisse il y a 4 ans
pauldebisse
30 messages
Il y a 4 ans
Maintenant la scène américaine, (oui Hendrix est américain, mais il s'est fait connaitre au Royaume-Uni)

Cette dernière était bien moins populaire que la scène britannique, mais ils ont quand même leurs pépites.

Parlons de Creedence Clearwater Revival, le groupe tellement bon dans sa musique anti-guerre du Vietnam, qu'elle en deviendra l'hymne!
Ce groupe à énormément contribué au mouvement hippie et a la paix en général. John Fogerty, le membre principal est ce qu'on pourrait
qualifier de riff machine, chaque riff de CCR est iconique ( Fortunate Son, Run Through the Jungle, Green River... ). 
Cependant, leur son très blues rock/hardrock n'est pas très innovant selon moi. Donc ils sont experts en leur domaine, oui
mais ne peuvent être considérer comme les maitres du rock.

Les Doors, groupe mythique. Véritable maitres du psychédélique, ils sont l'un des rares groupes que j'ai cité avec un clavier. 
(PF en a un aussi, et LedZep parfois).  Toute leur discographie est incroyable, cependant les vocales ne plaisent pas à tous.
Quant a l'ambiance sonore, impossible de ne pas aimer. Ils ont le pouvoir de mettre en trans juste à travers des notes, c'est génial.

Steppenwolf, canadien mais excellent. Ils sont très hardrock ce qui bouge beaucoup cette scène hippie.
Au même titre, il y a Iron Butterfly, parents du Heavy Métal avec leur chanson "In-a-gadda-da-vida"

Maintenant, mon petit bébé protégé, Chicago.
Chicago est un groupe de rock avec des cuivres, complétement unique en son genre.
Ils ont vite fait un virage dans leur carrière au niveau du style qui me déplait beaucoup,
cependant leurs deux premiers albums sont géniaux. Le premier est même meilleur que
Led Zeppelin I selon moi, regardez le live de Chicago a Tanglewood pour vous en faire une idée.

Vu que j'essaie de faire vite et que je pense que ca n'en vaut pas la peine , voici  quelques mentions honorables avant de passer a la suite :
Crosby, Stills, Nash and Young , Jefferson Airplane, Quicksilver Messenger Service, Santana, Grateful Dead.
pauldebisse
30 messages
Il y a 4 ans
Pour ce qui est du rock moderne, comme Queen, c'est bien oui mais pour Queen on ne retient que certaines chansons, pas les albums en entier.
J'adore le groupe mais j'ai un peu du mal, et les qualifier de meilleurs du monde c'est vraiment blasphèmatoire car le groupe est pauvre musicalement comparé aux autres.

J'ai lu One Direction mdr la blague... One Direction c'est de la pop, et en plus ils ont repompé les Who.

Je pense que le rock est mort à partir des années 2000, ce n'est plus la même chose.
Je n'ai pas envie de faire du cas par cas étant donner que je m'y connais moins bien mais je pense que les groupes mythiques
de 1975-1999 peuvent être :

Nirvana, Oasis, the Verve, the Police, Rory Gallagher (il s'est vraiment fait connaitre tard mais son rock est typique du rock britannique des 60s)

Tout ce qui est Scorpions , Kiss tout ca, ce n'est clairement pas ma tasse de thé...

Merci!

Ah oui, je devais la faire courte.....
Meilleur groupe du monde = Les Beatles, fin.
Ils sont pas overrated, c'est juste le cas.

edit : je me suis donné pour ce post et je viens de voir qu'il a été commencé il ya 5 ans mdr.........
ajoutez moi sur discord si vous voulez + d'infos Qatayri#5616
Jaydin
156 messages
Il y a 3 ans

@Fandematial ça va pas ??

Narcis
288 messages
Il y a 3 ans

Vive Maneskin

Keyzer
1517 messages
Il y a 3 ans

pourquoi ça up ça

rnn
389 messages
Il y a 3 ans

tg à up

kalifhardcor
175 messages
Il y a 3 ans

Bah commente pas tu le fais up conne ou koi

Weirda
1668 messages
Il y a 3 ans

Guns n roses>>

lolyou
38 messages
Il y a 3 ans

Van Halen, Europe, Genesis, Sex Pistols, The Who, The Doors, U2 et tellement d'autres..

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer