Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
6318
[ R A C I S M E ]
1 2
vanadis734
12 messages
Il y a 8 ans
[B][I][color=black]Bonsoir , j'aimerais que l'on parle dans le calme du racisme, personnellement je trouve que l'on ne parle pas assez du racisme envers les populations roumaines qui est très présent (à Paris en tout cas) Si vous annoncez à quelqu'un que vous êtes roumain vous verrez tout de suite son comportement changer (il va se méfier) Dans les milieux scolaires surtout lorsque l'on est roumain au moindre objet perdu ou volé (et c'est un des plus gros préjugé sur nous) on vous accuse , vous risquez aussi d'être mis à l'écart et on peut vous traiter de mendiant , de pauvre etc.. On évitera de sortir avec vous de peur que vous en profitiez pour "gratter" de l'argent à la personne et si vous avez le malheur de vous trouver derrière quelqu'un qui sais que vous êtes roumain vous allez l'observer vérifier ses poches toutes les 5 mins . Beaucoup le prennent à la rigolade mais en réalité ça ne l'est pas surtout quand on subit.[/color][/I][/B]
986 vues
Ermatyl
8 messages
Il y a 8 ans
Tu sais, le racisme est partout, et pour toutes les "couleurs".. Malheureusement certains subissent ça tous les jours. Tu ne dois pas prêter attention à  ces gens là  et les ignorer.. Sâche qu'en tout cas en france, le racisme n'est pas une opinion, mais un délit et tu as le droit de porter plainte si cela vire au harcèlement !
headlight
130 messages
Il y a 8 ans
Tu as le droit de porter plainte dans tous les cas, harcèlement ou non
vanadis734
12 messages
Il y a 8 ans
[I][B]Eh bien dans mon cas ça se fait dans l'hypocrisie la plus total , tout le monde me sourit etc.. si il y a un truc qui se perd derrière mon dos c'est moi la coupable même les professeurs s'y mettent c'est ça le problème et quand je me défend je suis fautive (mais si on me tape c'est bien normal de rendre le coup je vais pas me faire tabasser sans me défendre ) j'obéis à  la loi du Talion parce que si je ne le fais pas là  ça va devenir du harcelement vu que personne ne réagit ! En fait ils n'osent pas me le dire mais je le sais , je peux le voir à  leur comportement pas besoin d'être très clairvoyant pour ça. Ils le diront que si un jour ça éclate (si je me bagarre par exemple) et puis pour porter plainte il faudrait d'abord se payer un avocat et mes parents ne le voudront pas (je n'ai que 12 ans actuellement)[/B][/I]
vanadis734
12 messages
Il y a 8 ans
Je ne suis pas Roumaine à  100% en plus j'ai des origines Bangladaises mais tout ce qu'on me rappelle c'est mes origines Roumaines
MaitreChen
838 messages
Il y a 8 ans
C'est vrai mais quand je vois le camp de roumains installé derrière chez moi et que je vois un gars qui a le même vélo que mon voisin, pile au moment ou mon voisin perd le sien, je me méfie. Bien sur, ils ne sont pas tous pareils.
Ermatyl
8 messages
Il y a 8 ans
Parles en à  tes parents dans ce cas
vanadis734
12 messages
Il y a 8 ans
MaitreChen c'est bien à  cause des préjugés que vous portez sur la communauté roumaine , on peut très bien voler sans être roumain et puis ceux qui volent (roumains ou non) sont en difficultés financières , et la véritable question est : Si ils n'avaient pas été roumains te serais tu méfié ?????
Dunako
2 messages
Il y a 8 ans
Là  comme l'a dit Ermatyl il faut en parler à  tes parents ou même à  un professeur qui ne crois pas à  ces préjugés... J'éspère que tu vas t'en sortir :)
vanadis734
12 messages
Il y a 8 ans
Dunako pour ce qui est de mes parents ils le savent , ils ont déjà  prit RDV mais ça n'arrange rien en plus j'ai un professeur qui me colle aux basques depuis la 6ème (je suis en 4ème) et il me deteste (je m'étais bagarré alors il m'a collé moi et l'autre personne jusqu'à  17h30 lui et 19h30 moi (alors que l'heure la plus tard de l'emploi du temps est de 18h30 et que le reglement stipule que pour une heure de colle il n'a pas le droit de me garder plus que les horaires l'emploi du temps) il m'a donc gardé toute seule avec elle dans sa salle , il n'y avait plus personne dans l'établissement hormis la gardienne qui part à  20h et puis je lui avais dit qu'il n'avait pas le droit mais il m'a quand même gardé bref dès qu'on se met un professeur à  dos il s'arrange dans la salle des professeur pour que tous nous detestent donc là  pour mes professeur ça n'est même pas la peine.
SantiagoMech-
47 messages
Il y a 8 ans
Les roumain .. Moi méme je les aime pas , Ils fouille nos poubelle ( pas grave ) mais volé et s'introduirt ddans des camions Oklm ... Là  sa énérve
MaitreChen
838 messages
Il y a 8 ans
Je sais bien que les voleurs ne sont pas tous roumains, et que tous les roumains ne sont pas tous des voleurs, mais je n'ai jamais vu un français (ou autre) avec le vélo de mon voisin. Et puis, il y a plein d'autres pauvres qui ne volent pas, la pauvreté n'est pas une excuse face au vol, le vol est un délit, riche ou pauvre.
Nihilism
29 messages
Il y a 8 ans
Mon dieu .... Sachez que le racisme c'est juste croire en l'existence de race ... donc .... .... .... ... ... .. .... Ici, le mot "discrimination raciale" est plus approprié ^^
vanadis734
12 messages
Il y a 8 ans
[color=red][I][quote] Envoyé par Nihilism il y a 47 minutes Mon dieu .... Sachez que le racisme c'est juste croire en l'existence de race ... donc .... .... .... ... ... .. .... Ici, le mot "discrimination raciale" est plus approprié ^^[/quote][/I][/color] Non car il y a bien un raciale dans discrimination raciale , j'aurais pu dire ethnicisme mais ce terme est assez nouveau donc je ne sais pas si je peux dire qu'il est valide ^^.
only69
14 messages
Il y a 8 ans
Parlons aussi du racisme anti asiatique ou anti blanc parce que on en parle pas assez franchement
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer