xddd si vous comprenez rien au wired de hcity vous comprendrez absolument rien ceux de habbo
on attend le tuto video sur le shop
XD
@ninosantori dire que les wireds sont devenus plus complexes, c'est juste faux, justement les wireds sont devenus plus simple il y en a moins donc on se perd moins facilement et les descriptions sont devenus claires, il y a une différence entre les wireds sont devenus plus complexes et je ne veux pas changer mes habitudes
à la limite, les seuls wireds étant devenus complexes sont les nouveaux wireds mais ducoup les wireds ne sont pas devenus complexes, il y a juste des nouveaux wireds complexes car les anciens wireds ont juste été combinés entre eux pour permettre d'utiliser des fonctions plus primaires et globalisées, ils n'ont pas été modifiés
@antinau je comprends ton avis mais en même temps, on dirait que tu ne comprends pas le sujet dans son entièreté, les deux seuls wireds bots retirés (téléporte le bot et déplace le bot vers un mobi) ont été rétirés car on peut créer leur comportement avec d'autres wireds tout simplement, si on retire tous les autres doublons, pourquoi se plaindre uniquement pour les wireds bots (exemple wired supprime équipe, téléporte équipe, etc..)
puis pareil il n'y a aucun forcing à utiliser les nouveaux wireds, les anciens restent les anciens wireds, ils n'ont pas changés et les nouveaux restent les nouveaux, on peut constuire sans être obligé d'utiliser les nouveaux wireds
et aussi ps: lorsque les wireds sont retirés du catalogue, toute la base de données est modifiée pour adapter les systèmes wireds aux modifications, donc il n'y a aucun projet impacté sauf si les wireds étaient mal fait, mais ce n'est pas de la faute des développeurs mais du joueur ayant fait son système wired
@Gdfbnht Merci pour ta réponse ! Je comprends la raison du retrait des deux wireds bots mais ma question est : Est-ce que le fait de cumuler des wireds avec les wireds bots restants ne va pas créer des dysfonctionnements par la suite ? Ensuite, concernant les autres wireds, je ne les ai pas évoqués car le sujet ne les concerne pas mais merci de les notifier, c'est gentil.
Quand je parlais du forcing c'est en lien avec le fait que vous avez retiré certains wireds auxquels les joueurs étaient attachés et aussi que vous retirez des wireds sans forcément faire une annonce pour prévenir les joueurs du retrait et du pourquoi. Ce qui provoque des posts comme celui-ci. J'ai une question et la voici : Les wireds bots sont considérés comme des anciens ou des nouveaux wireds ? Si c'est considéré comme des anciens et qu'ils vont être retirés, ton affirmation de construire sans être obligé d'utiliser les nouveaux wireds n'est pas tout à fait vrai vu que << vous >> supprimez les anciens.
Concernant ton PS, je suis entièrement d'accord avec toi et je ne me permettrais pas de m'étaler sur un sujet dont je n'ai pas de visibilité donc je te fais entièrement confiance là-dessus. Maintenant, je tiens à rappeler que mes commentaires ne sont pas présents pour critiquer ou autre mais seulement donner mon avis. Dans tous les cas, nous devons accepter et s'adapter aux décisions prises par HabboCity. Si elles sont réfléchies, il ne devrait pas y avoir de souci. Je te remercie pour ta diplomatie.
@antinau merci de ta réponse aussi, les wireds bots actuels sont "uniques", c'est à dire que actuellement, ces deux wireds sont obligés d'être là car leur fonction principale est d'affecter un bot, faire parler un bot ne sera jamais modifié par un effet "faire parler un joueur" serait bien trop dangereux, néanmoins le wired qui fait changer la tenue d'un bot est un wired qui pourrait un jour, exister dans sa version "faire changer la tenue d'un joueur". si un jour cela arrive, le wired sera effectivement supprimé car il deviendra un doublon, néanmoins il subira le même sort que le wired "téléporte un bot" par exemple, il sera supprimé mais aura un équivalent avec de nouveaux wireds
je comprend aussi désormais ton terme forcing, en soit ce forcing est une étape malheureusement nécessaire pour faire évoluer les choses, sinon personne n'aurait voulu un update global des wireds mais quand on regarde maintenant, c'est un mal pour un bien au vu de l'évolution des wireds en eux même. par ailleurs il y eut des annonces de futurs retraits de doublons, même si ils n'étaient pas précisés exactement malheureusment
par ailleurs tu as raison, pour modifier l'état d'un bot, il faut bel et bien utiliser un "nouveau" wired, le modificateur qui parcourt toute les entités de l'appartement, my bad
Je crois que 30% du catalogue wired a été supprimé si ce n'est plus, la moitié des conditions (ou l'entièreté des conditions négatives) entre autres, une bonne partie des déclencheurs et quelques effets redondants, je comprends l'argument "pourquoi retirer une chose qui marche" mais fais attention à ne pas trop le centrer sur deux uniques effets quand on parle là de plusieurs dizaines de wireds où, pour tous les autres wireds, cela n'a pas posé de problèmes
Laisser le choix de la version wired aux joueurs à la manière d'une version Minecraft est sur la forme intéressant mais dans le fond prise de tête voir irréalisable, pour les raisons suivantes:
Pour reprendre l'exemple de Minecraft, c'est est un jeu solo, choisir sa version ne l'impose pas aux autres, bien sûr il y a des serveurs, mais justement on parle de serveurs au pluriel, si un serveur adopte une version qui ne te plait pas tu peux choisir un autre serveur, là où HBC il n'existe qu'un seul serveur et donc qu'une seule version, je ne connais pas les capacités d'HBC quant à la gestion de multiples serveurs mais c'est une perte de temps et une division de la communauté déjà très petite que de s'aventurer sur ce terrain, aussi maintenir deux versions wired sur un seul et unique serveur peut s'avérer impossible, la nouvelle mise à jour selon Zertyazertyu a nécessité une refonte des wireds de pratiquement zéro pour permettre la création et l'émergeance de nouvelles propriétés plus puissantes mais aussi incompatibles avec l'ancien modèle (par exemple la lecture d'une pile de bas en haut et, entre autres, les modificateurs d'effets cycliques et aléatoires que certains mettaient avant tout en haut de la pile, propriété impossible à maintenir depuis la nouvelle mise à jour wired)
Le retrait de 30% du catalogue wired a été fait dans l'esprit de ne pas flooder le catalogue de doublons de fonctionnalités permettant lecture facile et rapide du catalogue et groupage de fonctions similaires afin que toute mise à jour futur d'une des fonctions impacte positivement son groupe de fonctions, l'effet "réinstalle le mobi dans son état d'origine" fusionné avec l'effet "tridirectionnel" en est un exemple puisque sans cette fusion, le "tridirectionnel" n'aurait pas bénéficié de certains avantages du "réinstalle le mobi dans son état condition d'origine"
Les wireds bots semblent suivre la même direction d'optimisation de la quantité et des doublons que le reste des wireds, il ne s'agit pas d'un retrait ciblé sur les bots mais d'un retrait général des doublons, on parle ici de deux effets bots mais personne n'a remarqué semblerait il que les déclencheurs bots aussi ont été retirés
"Est-ce que le fait de cumuler des wireds avec les wireds bots restants ne va pas créer des dysfonctionnements par la suite ? " je ne sais pas et j'ai quelques inquiétudes à ce sujet aussi, je conseille l'adaptation de vos systèmes
"sans forcément faire une annonce pour prévenir les joueurs du retrait et du pourquoi" je crois avoir vu deux articles wireds quant aux mises à jour mais je ne les ai pas lus je ne pourrais pas te dire si ça répond à ta question
"ton affirmation de construire sans être obligé d'utiliser les nouveaux wireds n'est pas tout à fait vrai vu que << vous >> supprimez les anciens." l'affirmation de Gdfbnht est vraie d'une certaine mesure, l'usage des nouvaux wireds n'est strictement pas nécessaire pour faire la quasi totalité des anciens systèmes, à l'exception des bots il est vrai mais je vais y revenir juste après, les wireds retirés ici le sont car fusionnés avec d'autres, faire du wired à l'ancienne ne nécessite pas de toucher aux nouveaux mais au moins de remarquer que certains wireds ont été fusionnés comme le déclencheur "marche sur le mobi" et celui "quitte le mobi", c'est déroutant certes pour un joueur ayant l'habitude d'autres wireds d'autres rétros mais cette problématique n'est pas unique à city, la plupart des rétros possèdent leurs wireds customisés et leurs propriété exclusives, changer de rétro nécessite un peu d'adaptation et de réapprentissage et sur tout autre rétro une mise à jour wired aussi nécessite ceci
Je reviens sur les wireds bot, ces deux effets font effectivement cas à part, ce sont les deux seuls effets dont le retrait nécessite de connaitre, au moins un petit peu, les nouveaux wireds, mais est ce réellement un handicap ? Pour un usage de niveau novice ces wireds restent relativement accessible, tu n'as pas à connaitre le concept de signaux pour comprendre comment s'utilise la plupart d'entre eux, tu n'as pas à comprendre certaines propriétés avancés pour cibler tout bot de ton appart et filtrer par le biais d'une condition, et encore une fois si on me dit que c'était plus rapide avant, je vais simplement redire que pour une pile donnée il ne suffit désormais plus que d'écrire le nom d'un bot une seule fois uniquement et non pas dans chaque effet, si tu suis le tutoriel que j'ai donné en page un (qui n'est bénéfique qu'avec des dizaines de bots et des centaines d'actions), alors pour l'entièreté du système wired tu n'auras besoin d'écrire le pseudo de ton bot qu'une seule et unique fois, après ça tu peux utiliser tout effet sur tes bots à ta guise quand bon te semble, c'est une question d'organisation plus que de connaissance, et si c'est la connaissance qui bloque vraiment je m'engage à vous faire plus de tutoriels
@Gdfbnht et @4 Je vous remercie à vous deux pour vos réponses très bien argumentées et qui rendent la lecture et l'échange très satisfaisante.
Je suis entièrement d'accord avec vous sur vos deux points de vue. Il faudra forcément que les joueurs s'adaptent à la nouvelle MAJ des wireds mais en attendant la MAJ, je ne me lancerai pas dans la création de nouveaux projets car je n'apprécie pas de travailler sur une base qui est instable. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la grosse MAJ des wireds a permis d'optimiser et de rendre l'utilisation des wireds plus agréable et plus compréhensible aux yeux des joueurs.
Maintenant, étant une personne de type robot, j'ai connu les wireds bots et je m'en suis très attachée. Mais, si leur suppression est obligatoire. Alors est-il possible tout de même de les conserver pour les anciens projets ? J'aimerais que mes projets auxquels j'y ai passé du temps reste en vie. Je ne dis pas cela forcément pour moi, mais pour ceux à qui fait ces projets.
Si vous me répondez, je vous répondrai une dernière fois et je concluerai la discussion de mon sujet, ce n'est pas parce que vous m'ennuyez au contraire, j'ai trouvé cet échange très intéressant mais je pense que nous avons fait assez le tour.
Je vous souhaite une agréable journée et une bonne continuation de votre côté.
aucune idée faudra demander à Zertyazertyu