Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
50213
(Suggestion) - WIRED
1 2
NinoSantori
85 messages
Il y a 10 jours

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de remettre deux wired effets dans le catalogue, à savoir :
"Le bot se déplace vers un mobi" et "Le bot se téléporte vers un mobi".
(OUI ! je sais qu'il existe une autre solution mais elle est clairement + relou.)

Je reconnais le côté pratique d'avoir supprimé un bon nombre de wired mais pour les BOTS je pense qu'il serait intéressant de remettre les deux cités plus haut.
En plus ce sont des wired qui ont déjà existés donc je pense qu'il serait pas compliqué de les remettre...

Pour les pro wired peut être que ça leur pose pas de soucis mais pour les joueurs "lambda" c'est clairement un casse tête alors qu'on peut faire plus simple.
Je pense que les joueurs devraient pouvoir choisir entre les deux options, comme ce fût le cas pour les mobis ballons de foot par exemple où il existe des ballons qui ont des tirs à 5 cases et d'autres à 1 seule case.

Édité par NinoSantori il y a 10 jours
214 vues
AnnLynn
24 messages
Il y a 10 jours

@NinoSantori Je te comprends totalement ! Pour réaliser mes concerts c'est pratique dans certains cas, mais sinon c'est un peu chiant.

NinoSantori
85 messages
Il y a 9 jours

@AnnLynn Merci pour ta compréhension ! :)

En effet, lorsqu'on utilise (on va dire) 1 ou 2 bots le nouveau système ça passe mais lorsqu'un projet nécéssite + d'une dizaine de bots avec chacun une condition différente c'est assez relou à configurer alors qu'avec l'ancien système c'était clairement + rapide et abordable

Édité par NinoSantori il y a 9 jours
4
10 messages
Il y a 9 jours

"(OUI ! je sais qu'il existe une autre solution mais elle est clairement + relou.)"
Il existe une autre solution, j'imagine que tu utilises celle avec le modificateur de signal "S'applique à toutes les entités de l'appartement." ainsi que la condition "L'avatar correspond aux critères sélectionnés" pour chacune de tes piles, tu peux faire un tri au préalable pour t'épargner cette condition:
Le déclencheur "Accumulateur" représente une liste où il est possible d'y stocker des activations wired (grossièrement) pour pouvoir les activer plus tard quand bon te semble, tu peux régler le déclencheur à une seule entrée puis ajouter ton bot dans l'un de ces déclencheurs par le biais de l'effet "Modifie l'accumulateur", ainsi ton bot est stocké dans ce déclencheur
Puis lorsque tu as besoin d'activer tes wireds sur ton bot, tu peux utiliser le modificateur "S'applique aux signaux contenus dans l'accumulateur" qui active le contenu du déclencheur (de la liste) sans l'altérer, et donc le bot qui y est stocké

Voici un système de tri au préalable pour 5 bots:

Dans la condition wired, ceci est réglé:

Cela permet de n'activer ta pile d'entrée qu'une seule et unique fois durant toute la durée de ton appartement (se réinitalise après un :unload ou s'il n'y a plus personne dans l'appart)

Dans chaque effet "Modifie l'accumulateur", sélectionne le déclencheur "Accumulateur" correspondant:

Et optionnellement, dans chaque déclencheur Accumulateur, règle la taille maximale sur 1, bien que ça ne soit pas nécessaire ici

Voilà tes bots triés, un déclencheur Accumulateur est dédié pour chacun de tes 5 bots, ce système parait inutilement grand et compliqué mais n'oublions pas que si tu ne souhaites qu'un seul bot tu peux directement mettre la condition "L'avatar correspond aux critères sélectionnés" et l'effet "Modifie l'accumulateur" sur la pile à gauche
Mais pourquoi se prendre la tête à ajouter autant de wireds, le but initial était de se simplifier la vie, non pas de se la compliquer
C'est à partir de maintenant que le système prend son sens, si vous disposez d'une quantité non négligeable de piles qui nécessitent de modifier vos bots, il n'est désormais plus nécessaire d'y ajouter la condition "L'avatar correspond aux critères sélectionnés" sur chacune de vos piles, vos bots sont stockés dans le déclencheur "Accumulateur" et pour y accéder vous pouvez utiliser le modificateur "S'applique aux signaux contenus dans l'accumulateur":

Ainsi les effets au dessus de ce wired noir s'appliqueront pour toute activation wired stockée dans le déclencheur Accumulateur, et nous y avons stockés celle de notre bot
Ce système permet aussi de trier et de catégoriser les mobis afin d'accéder à des types de mobis ou des zones de mobis sans devoir systématiquement ajouter ses conditions sur chaque pile

Je comprends l'idée d'avoir supprimé les wireds bots: pour normaliser l'activation des wireds sur chaque type d'entité, sinon il faudrait un wired effet bot équivalent pour chaque effet joueur, s'il était avant possible de déplacer un bot en un seul wired, il était plus compliqué de lui donner un enable, un handitem ou lui faire effectuer toute autre action, il en est toujours de même aujourd'hui si les wireds bots "Le bot se déplace vers un mobi" et "Le bot se téléporte vers un mobi" sont remis au catalogue, il faudrait en plus de ça un wired dédié aux bots pour les enables, handitem, vitesse de marche, asseoir, tourner, freeze, classement pour normaliser l'interaction des bots avec les wireds, ce qui fait une quantité astronomique de doublons alors que l'objectif de base était de les supprimer

Un comparatif entre l'ancienne méthode, vos méthodes et la méthode que j'explique:

/ Ancienne méthode Vos méthodes Ma méthode
Accessibilité Tout joueur Peu de monde Peu de monde
Rapidité Lente: écrire le pseudo dans chaque effet Moyenne: écrire le pseudo dans une condition par pile et poser un modificateur "S'applique à toutes les entités de l'appartement." sur chaque pile Moyenne et contre productive pour peu d'actions bot mais courte pour beaucoup d'actions bot: écrire le pseudo dans une seule condition pour trier les bots, poser un modificateur "S'applique aux signaux contenus dans l'accumulateur." sur chaque pile nécessitant l'usage de votre bot
Bénéfices Aucun Aucun Permet de dédier un déclencheur Accumulateur pour plusieurs bots, et donc d'appliquer ses effets sur un groupe précis de bots en même temps
Possibilités Déplacer et téléporter le bot Utiliser presque tous les effets sur le bot Utiliser presque tous les effets sur le bot

NinoSantori
85 messages
Il y a 9 jours

@4 Je te remercie pour ta réponse et tes explications, ainsi que les images !

Je comprends ta position, après pour ma part je pense qu'une catégorie spéciale bot ne gênerait pas plus que ça dans le catalogue, après tout y'a bien un milliard (oui j'exagère) de catégorie pour les mobis, pourquoi pas une petite de plus pour des wired bots ?

4
10 messages
Il y a 9 jours

Justement moi ce milliard de catégories mobi me dérange, et puis s'il faut une catégorie pour les bots, il en faut une pour les animaux, on ne s'en sort pas
Je comprends l'argument de l'accessibilité et c'est pour ça que je documente une solution alternative mais je ne comprends pas celui de la rapidité: je cite "mais lorsqu'un projet nécéssite + d'une dizaine de bots avec chacun une condition différente c'est assez relou à configurer"
C'est moins relou d'écrire le pseudo dans une condition unique, ou en suivant mon tutoriel de trier les bots par condition pour ne pas avoir à les ajouter sur chaque pile

Antinau
123 messages
Il y a 9 jours

Je rejoins le côté pratique que @NinoSantori évoque. Pour avoir fait différentes scènes avec des dialogues avec plus de 10 bots, je n'ai jamais eu de souci ou de difficulté avec les wireds bots. Je pense que la question de rapidité dépend de ce que tu veux faire avec les bots. Personnellement, je n'ai jamais eu de difficulté à cumuler les wireds bots avec les nouveaux wireds qui permettent d'appliquer des effets à un bot. Pour faire des scènes, il suffisait seulement faire une pile pour chaque bot. 

J'ai toujours entendu qu'il fallait rendre accessible les wireds aux nouveaux joueurs. Je pense que ce n'est pas avec ta nouvelle méthode que ça va attirer des nouveaux joueurs à utiliser les wireds après c'est un avis qui m'est propre et je respecte totalement le tien. Les acumulateurs sont pratiques et l'idée est innovente mais je pense qu'il faut penser aux débutants des wireds et pas seulement les expérimentés. Les wireds bots ne comportent pas de bug à ma connaissance donc je ne comprends pas la raison de les retirer. C'est comme si Minecraft revoyait les méthodes de craft à chaque MAJ pour inclure les nouvelles ressources qu'ils ont créé. Nous pourrions très bien les garder pour donner le choix aux joueurs. Les joueurs se basculeront un jour sur les nouvelles méthodes, il ne faut pas les forcer selon moi. Si avec le temps, les joueurs restent avec les anciennes méthodes, c'est qu'il y a une raison. 

Maintenant, c'est un choix qui a été pris et je le respecte. Mais, si nous voulons rediriger les joueurs sur les nouvelles alternatives, il faut retirer l'entièreté des wireds bots et non qu'une seule partie. 

Bonne soirée et je vous remercie d'avoir évoqué le sujet !

4
10 messages
Il y a 9 jours

Je reste d'accord sur la question de l'accessibilité, les concepts sont plus dur à comprendre néanmoins pas plus longs à utiliser, tout le contraire même, et je ne comprends sincèrement pas quel coté pratique vous voyez aux anciens wireds, entre allonger la liste de wireds donc allonger la recherche du bon wired, devoir écrire le pseudo dans chaque effet et ne pas pouvoir utiliser tous les effets sur les bots, je ne vois pas ce que vous voyez de pratique en ces anciens wireds, à part de l'habitude

Antinau
123 messages
Il y a 9 jours

Oui, il y a sans doute une part d'habitude tu as raison. Mais, je ne comprends pas tout comme les joueurs ci-dessus pourquoi retirer des choses qui fonctionnent. Je pense que le côté pratique dépend de ce que tu veux faire avec les wireds bots. Nous devons satisfaire les intérêts de chacun ! Si les wireds bots provoquaient des bugs ou autre pourquoi pas, j'aurais compris. 

Si vous préférez vos méthodes, j'en suis ravie pour vous mais ne les imposez pas. L'avantage est que chacun arrive à aboutir son projet, peu importe des manières. C'est ce qui permet à chacun de faire marcher sa créativité. 

Je pense qu'il serait mieux de se focaliser sur le bot en lui-même, par exemple qu'il ait les réactions quand sa phrase comporte un smiley ou encore pouvoir le pivoter sans une case ou un wired position. 

Édité par Antinau il y a 9 jours
NinoSantori
85 messages
Il y a 9 jours

@Antinau Bonjour, je te remercie pour ta réponse.

Dans ce post j'ai évoqué les wired (bot) mais au delà de ça, j'ai aussi la sensation qu'il devient difficile de prendre du plaisir à jouer à City, entre les runs qui la plupart sont créés principalement pour les PGM, les badges qui ont pris des sommes complètement folles, les wired qui deviennent de plus en plus difficile (je le répète, pour les pro wired c'est une évidence et ça change rien pour eux mais pas tous les joueurs, je m'inclue, ont les capacités ou la motivation à réapprendre des wired)
J'ai l'impression que le jeu ne prend plus en compte les joueurs "basique" mais veut simplement faire plaisir aux + expérimentés (pro wired, gamers etc...) ou aux collectionneurs, c'est dommage.

Gdfbnht
5 messages
Il y a 8 jours

hello pour les wireds je suis tout sauf d'accord, certe il y en a moins mais les noms sont plus explicites qu'avant, il n'y a plus de doublons et tout est bien expliqué dans les wireds en eux même
dire qu'ils sont moins accessibles c'est juste prouver que tu as jamais réellement essayer de faire des wireds en les testant un par un en en essayant de les comprendre, c'est comme tout si tu n'essayes pas de les comprendre tu n'arriveras jamais à les utiliser

NinoSantori
85 messages
Il y a 8 jours

@Gdfbnht Bonjour, comme je l'ai dit, je reconnais le côté pratique d'avoir modifié certains wired (le fait de pouvoir cocher l'action positive ou négative est intéressante) mais pour d'autres, c'est devenue plus complexe...
Pour ma part j'utilisais des systèmes avec les anciens wired bots (car là je parle principalement de ceux là, pas des autres) qui fonctionnaient parfaitement et sans prise de tête, maintenant j'y arrive beaucoup -, alors oui je sais qu'il faut "réapprendre" à utiliser les wired mais de base on vient sur city avec l'idée de pouvoir créer des choses sans devoir se prendre la tête à savoir comment tel système fonctionne etc...

Actuellement je dois alterner entre deux rétros pour créer des projets, c'est assez relou car j'aimerai rester uniquement sur celui-ci.

Édité par NinoSantori il y a 8 jours
Antinau
123 messages
Il y a 8 jours

@NinoSantori C'est avec plaisir, ne t'inquiète pas. J'apprécie ton point de vue et ta maturité. Maintenant, en ce qui concerne le reste d'HabboCity que ce soit les parcours, badges etcetera... je m'en moque un peu. 

Je viens sur le jeu seulement pour faire ce qu'il me plaît mais aussi divertir et créer des souvenirs aux joueurs qui m'apprécient. Mais, je comprends ton point de vue et il me semble que certains joueurs avaient également souligné les mêmes problématiques que les tiens.

Passe une agréable journée et prends soin de toi.

Antinau
123 messages
Il y a 8 jours

@Gdfbnht Bonjour ! Je comprends ton point de vue et sache que je suis entièrement d'accord avec toi. Maintenant, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi n'avoir retiré qu'une partie des wireds bots maintenant tandis que la grosse MAJ des wireds est sortie il y a bien longtemps et que celle-ci permettait déjà d'exploiter les bots différemment ? Ensuite, concernant le retrait du wired bot déplacement et du wired bot téléportation, il me semble que ça n'a fait naître aucun article ou encore un post. Je trouve cela dommage car ça donne cette impression de vouloir imposer une décision aux joueurs. Après, si l'avis a été décidé en groupe tant mieux mais j'espère qu'il n'y avait pas que des professionnels dans le groupe.

Pour continuer, ce que je ne comprends pas c'est cette volonté de vouloir forcer les joueurs à aller vers les nouveaux wireds. Si les joueurs veulent rester avec les anciens wireds, c'est dans leur droit. Comme par exemple, Minecraft Java, qui rend accessible aux joueurs leurs anciennes versions du jeu malgré la nouvelle version qui sorte.

Dans tous les cas, ils apprendront par eux-mêmes et avec le temps que les nouveaux wireds permettent des possibilités qu'ils ne peuvent pas réaliser avec les anciens. De plus, nous n'avons pas évoqué les conséquences que cela va provoquer lorsque les wireds seront entièrement retirés que ce soit du catalogue comme dans la base de données. Il va y avoir des projets impactés et les personnes impactées vont sans doute subir un sentiment de dégoût et en plus de cela, est-ce qu'ils auront le droit à un dédommagement ? Un dédommagement matériel ne sera jamais à la hauteur du temps de vie que le joueur aura consacré à son projet. Après, ça c'est un avis qui m'est propre.

@NinoSantori Concernant le jonglage que tu fais entre deux rétros, je suis sincèrement désolée pour toi. Maintenant, selon moi si HabboCity se démarque en proposant des wireds plus développés et originaux c'est avant tout pour développer davantage la créativité des joueurs, aussi pour un côté pratique mais c'est également pour fidéliser les joueurs aux nouveaux wireds. Comme ça pour les personnes qui apprécient les wireds, ce sera un critère pour eux pour aller vers d'autres rétros donc un frein vu qu'il me semble que la plupart des rétros sont encore avec les anciens wireds. Après, eux ils ont cette chance d'avoir encore les wireds bots... sans doute un facteur clé de succès ? Même si je n'ai jamais compris l'intérêt de la concurrence sachant que les rétros sont tous destinés un jour à mourir comme les anciens jeux call of duty par exemple.

En tout cas, discussion très intéressante et argumentée. Je vous remercie et bonne journée !

ShaiIoshana
51 messages
Il y a 8 jours

ils croient trop on est des bete en wired comme eux comme si on savait codé en javascript
svp copiez les wireds habbo directement c grave bien genre sur le x de sirjonas c ouf

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer