Bonjour à tous et à toutes !
Je fais un petit post pour décrire les fonctionnalités techniques du CityPass et j'en profiterais pour vous expliquer son évolution au fil des saisons !
Les fonctionnalités
Le CityPass se découpe en 2 écrans (+ le calendrier VIP), on retrouve en premier l'écran du BattlePass :
Cet écran regroupe votre avancée dans les paliers, votre nombre de winwin total, mais bien plus !
On retrouve, dans la partie inférieure, la liste des récompenses par palier :
La liste des icônes est la suivante :
Récompense de diamants - Le clic sur cette icône indique la quantité de diamants à obtenir
Récompense d'un rare - Le clic sur le rare affiche le mobis en taille réelle avec son nom
Récompense de CityBox - Le clic sur cette icône affiche la CityBox à obtenir avec sa quantité
Récompense d'un badge - Le clic sur le badge l'affiche en taille agrandie avec son nom
Récompense de CityCash - Uniquement accessible pour les VIP, un clic dessus affichera la quantité à obtenir
Récompense d'une Bannière - Le clic sur cette icône affiche la bannière à obtenir en taille réelle
Ensuite, on retrouve la liste des quêtes :
Les quêtes sont, pour le moment, triées par quantité de winwin à obtenir. Il y a en tout 2 types de quêtes :
Ces 2 types de quêtes peuvent être sans limite de temps ou avec un chrono qui indique le temps restant avant la clôture de la quête.
A noter, cette page peut rester ouverte durant vos sessions de jeux et tous les 10 secondes, elle est automatiquement actualisée. De ce fait, vous pouvez suivre en quasi direct l'avancement de vos quêtes.
Son évolution
Le CityPass fonctionne par saison et sauf exception ou correctif urgent, il est prévu que chaque évolution majeure se fasse lors du lancement d'une nouvelle saison. Cependant, des ajouts plus mineurs ou orbitant autour du CityPass restent possibles durant une saison.
A noter qu'en début de saison, les winwin sont remis à 0, mais ils ne sont pas supprimés pour autant. En effet, à chaque fin de saison, les winwins gagnés durant la saison seront additionnés à vos précédents winwins. Une évolution pour mieux expliciter ce fait et éviter de l'incompréhension sera bientôt réalisée, mais pas de panique, vous n'avez rien perdu.
Le principe de son évolution est simple : vous êtes les utilisateurs de cet outil et chacune de vos idées pour faire évoluer le CityPass sera écoutée, alors nous n'attendons que vous !
Remerciements et contributions
Mise en place du projet, création des maquêtes et des écrans de bases : Dylanos
Développement des mécaniques, des fonctionnalités : Updater
Et surtout, l'équipe de Beta Testeurs :
Un immense bravo à toute l’équipe de développement de HabboCity ! 🎉 La dernière mise à jour est tout simplement incroyable : fluide, innovante et pleine de détails qui montrent à quel point vous écoutez la communauté. Vous réussissez à repousser les limites tout en gardant l’âme du jeu intacte. Merci pour ce travail de qualité, votre passion se ressent dans chaque pixel. 👏🔥
Question, une fois qu'on atteint le palier, la récompense est elle tout de suite envoyé dans nos inventaire, ou faut-il cliqué dessus pour le recevoir?
Par exemple les premiers diamants qu'on obtient je n'ai pas fais attention si oui ou non je les avait reçus!
Merci
Excellente question @Kenchikka : Pour récupérer la récompense, il suffit d'ouvrir le CityPass et tu récupères tes récompenses automatiquement
De même, pour récupérer ses winwins, il faut ouvrir (ou laisser ouvert) la page des quêtes !
Je poste juste un message pour la quete.
Merci pour les explications. Félicitations aux contributeurs pour mettre en place ce système intéressant.
Merci pour le récap :)
Merci
@Updater hello, bravo encore pour ce magnifique citypass! :)
j'avais une question cependant, hors les quêtes avec un timing de temps, les autres sont reset à partir de quand?? si elles sont reset, elles seront remplacés immédiatement par autre chose?
Merci
C'est vraiment super sympa !
trop cool g grv aimer
@Minaj "j'avais une question cependant, hors les quêtes avec un timing de temps, les autres sont reset à partir de quand?? si elles sont reset, elles seront remplacés immédiatement par autre chose?"
Les autres quêtes seront supprimées à la fin de la saison, mais pour celles qui ont un chrono elles ne seront pas directement remplacées => Tout est géré par l'équipe Animation / Evènement et c'est à eux de mettre à jour / créer / supprimer les quêtes
Exemple d'une mission chronométrée qui prend fin :
c'est pas mal