Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
49142
SONDAGE › Le changement d'heure
1 2
Artistic
812 messages
Il y a 1 mois

67e424a80337c1.86848239.png

Ce week-end, dans la nuit de samedi à dimanche, des millions de Français seront confrontés à un rituel connu : le changement d'heure !
À 2 heures du matin, il sera 3 heures et nous perdons donc une heure de sommeil pour passer à l'heure d'été.

🔹 Le positif du changement d'heure :

L'économie d'énergie : réduire la consommation d'électricité, notamment pour l'éclairage. Une réduction d'énergie de 5 à 10 %.

Les activités en plein air : L'heure d'été offre des soirées plus longues et lumineuses, encourageant les activités de plein air.

Le tourisme : Les longues soirées d'été attirent les touristes, ce qui est bénéfique pour l'économie locale notamment les restaurants, les bars, les fêtes, ...

🔹 Le négatif du changement d'heure :

Les perturbation du rythme biologique : Des personnes souffrent de troubles du sommeil et de fatigue lors de la transition du changement d'heure.

La complexité et confusion : Il est difficile de s'adapter à un horaire qui change deux fois par an, et cela peut perturber les routines quotidiennes.

Et vous, que pensez-vous du changement d'heure ? ⏰

Êtes-vous pour le maintien du changement d'heure
Préférez-vous un système avec une heure fixe toute l'année ?
Pensez-vous que le changement d'heure devrait être aboli au niveau européen ?

67e427eb01d186.53771670.png

A vous la parole, dans le respect et la bienveillance, tous propos irrespectueux ou inappropriés seront effacés.

Édité par Artistic il y a 1 mois
220 vues
Deimos
811 messages
Il y a 1 mois

je perds une heure de sommeil et ça m'énerve voila

Abysse
6035 messages
Il y a 1 mois

Si le soleil pouvait se coucher tard et se lever tôt toute l'année, ça m'irait...

Artistic
812 messages
Il y a 1 mois

Je suis d'accord avec toi @Deimos pour l'heure de sommeil en moins et perso à chaque changement d'heure, je dors moins bien que d'habitude ...

@Abysse ça serait tellement bien, c'est appréciable le soir de profiter de l'extérieur et d'avoir des journées plus longues ☀️

Doechii
199 messages
Il y a 1 mois

Ah on perd une heure pitié j'étais déjàa ssez fatiguée

Alexia
165 messages
Il y a 1 mois

Je suis team heure d'été ! Et je kiff cette journée car le temps passe beaucoup plus vite. En revanche, c'est moins cool quand on boss :/.

Toujours peur de louper l'heure 🤣

Quentin
464 messages
Il y a 1 mois

L'heure d'été c'est vraiment mieux 

Sophiane
1839 messages
Il y a 1 mois

J'ai l'impression chaque année on a le même débat comme sur facebook

Celeste
280 messages
Il y a 1 mois

L'heure d'été est bien mieux que l'heure d'hiver. Il fait nuit plus tard c'est plutot bien 

Artistic
812 messages
Il y a 1 mois

Yeeah

Artistic
812 messages
Il y a 1 mois

@Doechii Oups ! Sorry du rappel alors 😂

@Alexia Tellement d'accord ! Les soirées qui durent plus longtemps, la piscine au couché du soleil, les barbecues, les apéros interminables, ...

Ukie
321 messages
Il y a 1 mois

C'est bien dommage de pas laisser faire la nature comme elle devrait être '( 

Killian85130
9 messages
Il y a 1 mois

Bonsoir, j'adore les changements d'heure car l'hiver. Ça correspond que le soir ça fait nuit tôt. Et l'été ça correspond que la nuit tard.

Blayk
896 messages
Il y a 1 mois

C'est déprimant l'heure d'hiver, le matin quand on va au travail il fait nuit et le soir quand on rentre pareil.... Alors qu'en été c'est la belle vie et les longues journées de repos !

Austral
749 messages
Il y a 1 mois

Perso, je trouve que l’heure d’été c’est cool pour profiter des longues soirées dehors mais à chaque fois, le passage est compliqué… Fatigue, décalage, et t’as toujours un moment où t’es paumé avec l’heure...

Si l'on devait garder une seule heure, je voterais pour l’heure d’été toute l’année. Plus de lumière en fin de journée surtout en hiver où ça devient vite déprimant. Le changement d’heure, on pourrait clairement s’en passer.

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer