Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
48990
[ARCHI] - Alerte PLAGIAT
1 2
Azock
426 messages
Il y a 2 mois

À l'attention de tous les joueurs et en particulier de la communauté des builders...

Nous avons récemment remarqué que certains joueurs copient des appartements et surtout les revendent au center. La première étant interdite et la seconde étant un manque de respect sans nom à vouloir se faire des diamants/citycash sur le dos de ceux qui prennent du temps à penser et à élaborer leur création : nous condamnons fermement, l'équipe architecture et moi même, ce genre d'agissement ! Je me battrai, à titre personnel, toujours contre ces personnes. Et ceci vaut à la fois pour le build, le graphisme, le PA et autres créations artistiques. 

1. 💀Comment dénoncer ? 💀
    - Ce sujet forum restera ouvert afin que vous puissiez plus facilement nous joindre en cas de suspicion de plagiat d'appartement. Merci de nous @ avec notre pseudo une fois votre message posté 
    - Vous pouvez aussi directement nous contacter sur discord (zockzock pour ma part)
    - N'hésitez pas à faire un petit tour des appartements au center de temps en temps pour vérifier qu'une copie de votre build n'y figure pas. 

2. 💀Que comptons nous faire ?💀
    - @Dylanos a été mis au courant de cette pratique et réglera je l'espère le problème au plus vite 
    - En attendant, @Chiick est au courant de ce qu'il se trame et appliquera les sanctions nécessaires en cas de besoin 

3. 💀En pratique, que faire ?💀
    - Commencez dans un premier temps à fermer tous vos appartements (en jeu : flèche en bas à gauche de votre écran > paramètres > une fenêtre s'ouvre > petite roue dentée en haut à droite de cette fenêtre > onglet "accès" > cocher "les visiteurs doivent sonner" ou "mot de passe requis")
    - N'ouvrez ou ne donnez le mot de passe qu'à des personnes de confiance 
    - Bien que cette solution temporaire ne soit pas des plus agréables, nous vous invitons à partager vos appartements sur le serveur discord communautaire de City
    - Et surtout contactez nous dans les plus brefs délais

4. 💀Sanctions💀
    - Une fois la plainte posée, nous irons regarder les logs des apparts afin de s'assurer du plagiat
    - Le joueur copieur sera automatiquement contacté et averti. Il aura interdiction de vendre "son" appartement et de l'utiliser. 
    - S'il ne coopère pas des sanctions BIEN PLUS lourdes lui seront appliquées VOIR DEFINITIVES

En conclusion : protégez vos appartements et aidez nous à les protéger. Il est question de votre temps libre, de vos compétences, et de votre talent. Absolument PERSONNE n'a le droit d'y mettre la main dessus. Ne croyez pas être seul, nous prendrons en charge chaque plagiat prouvé en charge.

Toute l'équipe Architecture.

Édité par Azock il y a 2 mois
406 vues
Sophiane
1837 messages
Il y a 2 mois

???? c'est quoi cette règle schématic sur minecraft en sueur face à l'annonce 

Par contre étonnant que ce soit que maintenant qu'il y a une faille qui permet à l'aide de script de copier des apparts et que personne ne l'a vu plus tôt 

Édité par Sophiane il y a 2 mois
.Monarquia.
580 messages
Il y a 2 mois

Bordel que c'est horrible cette histoire de plagiat... Vraiment, plagier les builds des autres... Les gens qui buildent prennent du temps pour build, mais faut que des petits rigolo, aille copier de manière dégueulasse (je dis dégueulasse pour dire ignoble) les efforts des gens... 

(J'ai modifié car c'était un peu hard...)

Édité par .Monarquia. il y a 2 mois
Nochka
128 messages
Il y a 2 mois

@Azock oh ça veut dire que je ne peux plus te plagier.... comment je vais faire ??? 😥 (c de l'humour)

Édité par Nochka il y a 2 mois
Azock
426 messages
Il y a 2 mois

J'ai eu une petite discussion avec un joueur au sujet de la place par exemple des badges Habblet mis sur City sans mention (en comparaison). Je suis personnellement d'accord avec ce joueur, je pense qu'il faudrait mentionner quoi qu'il arrive les créateurs. La petite différence avec les builds c'est que ceux qui font ça sur city utilisent les builds en faisant croire que c'est leur propriété ... Un badge on se doute que c'est un PA quelque part dans le monde (qui devrait être mentionné) qui l'a créé et non le propriétaire de ce badge. 

Un build sur un rétro serveur est une création UNIQUE au nom du propriétaire. J'entend que la barrière entre les deux est mince, mais il y a quand même quelques légères différences. Et surtout la mentalité sur City en termes de build n'est pas la même. Un build sur city c'est à vous, le plagiat est autorisé sous réserve de votre accord. Mais même ici ça ne fonctionne pas car souvent vous offrez donc le build ou un background de ce dernier au staff ou à l'organisation utilisant votre build pour le jeu. Ce même staff ou organisation étatn dans l'obligation de vous mentionner. 

Pour les badges Habblet, le soucis soulevé est complètement légitime et devrait être plus encadré. Mais là c'est vos build qu'on défend

Le plagiat touche à toutes les créations c'est au pôle en question de fixer les règles. Pour l'architecture la règle veut que c'est interdit

@Nochka grrrr

Édité par Azock il y a 2 mois
leChomeurDu67
111 messages
Il y a 2 mois

@Sophiane pour te répondre ça fait bien longtemps que les scripts le permettent.. Le problème étant que certains joueurs sont bien trop à l'aise vis à vis a des scripts et en parle comme d'une normalité en mentionnant très rapidement les logiciels permettant aux scripts de fonctionner. 

Donc forcément tu vois dans un appart public un gugus parler de script en mentionnant le logiciel, il suffit d'un peu de curiosité pour qu'en moins d'une heure tu es en capacité de scripter sur city.

Le problème n'étant pas tant le "script" en lui même, mais plus les intentions des joueurs.
Personnellement j'ai commencer à script pour configurer des wireds plus rapidement, quand je fais un démineur a + 19 000 wireds, j'ai beau être un chomeur je vais pas les configurer 1 par 1 à la main...
Mais le problème c'est qu'aujourdhui les gens l'utilise de façon mal honnête que ça sois pour tricher et prendre un avantage conséquent sur les autres joueurs sur les animations, pour importer des photos personnalisé de contenu qui n'as strictement rien à faire sur city, ou encore dans ce cas voler des apparts (car même la copie d'appart peut être utilisé pour de bonne façon, par exemple demain je fais un run, je peux copier 10x la même salle sans y passer des heures)

Il y aurais plusieurs moyens de contrer un peu tout cela.

De manière plus viable sur du dévloppement complexe, en transformant le bon côté des scripts en outils intégré au jeu directement (par exemple dans ce cas une option pour le propriétaire de "dupliquer" l'appartement) et en rendant le script très complexe, comme a pus faire Habbo.fr

Sinon de manière plus alternative, vous pouvez sans doute modérer et sanctionner les gens mentionnant ces logiciels le permettant, car bon en ce jour, sanctionner les personnes parlant de script alors que la majorité est conscient de l'existence des scripts, ça sert pas à grand chose de mon point de vus.

Mais si vous sanctionner les personnes qui aides clairement d'autre gens à scripter ça pourra ralentir la chose, et pourquoi pas avoir une liste de surveillance des personnes connus pour script, pour vérifier de temps en temps ce qu'ils font. En toute transparence perso j'en ai rien à foutre qu'on me surveille car je script, car je sais que je cause aucun problème à qui que ce soit avec mes scripts..

Après ça revient à donner encore + de travail à la modération, ou alros dédié quelques personnes à la "surveillance" de ces cas, car même si on fait parler de nous, ça reste une minorité sur city.

Evidemment il y a sans doute des points énormément perfectible dans ce que j'ai dis, mais j'espère que quelque chose sera mis en place en tout cas

En tout cas je vous souhaite une bonne journée, zoubi

Austral
749 messages
Il y a 2 mois

C'est vraiment dommage de voir que le plagiat devient un problème récurrent sur HabboCity. Beaucoup d’entre vous passent des heures, voire des jours, à construire des apparts originaux, alors voir quelqu’un les copier sans autorisation, c’est hyper frustrant.

Je pense qu’il faudrait durcir les sanctions afin de dissuader les copieurs. Peut-être mettre en place un système plus efficace pour signaler directement en jeu ?

En espérant que l’équipe prenne rapidement les dispositions nécessaires pour y remédier... 💪

guapourson
65 messages
Il y a 2 mois

lol

Grvsco
60 messages
Il y a 2 mois

@lechomeur67 envoie le script qui permet de copier j'ai des salles de run à reproduire plusieurs fois 🤣🤣

Édité par Grvsco il y a 2 mois
NFR!
3775 messages
Il y a 2 mois

Salut pourriez-vous en parler plus en détail (sans faire un tuto évidemment) de comment ils script pour dupliquer l'appartement svp ? Au début je pensais naïvement qu'il refaisait juste l'appartement mobis par mobis mais au final ils font même pas cet effort. On peut toujours publier sur le CityCom nos appartements mais il faut laisser nos appartements fermés car c'est en entrant qu'ils peuvent nous plagier?

Austral
749 messages
Il y a 2 mois

@NFR! Oui, malheureusement, ils utilisent des scripts (ou des failles ?) pour copier la disposition des mobis sans avoir à tout refaire manuellement… C’est en entrant dans l’appart qu’ils peuvent récupérer la structure donc oui, mieux vaut garder ses apparts fermés si tu veux éviter ça. Poster sur le CityCom peut aider à prouver que tu es l’auteur original en cas de plagiat ;)

Salius
1438 messages
Il y a 2 mois

des mises à jour anti-script sont prévues

Gdfbnht
76 messages
Il y a 2 mois

c'est possible même de faire des mises à jours "anti-script" ?

leChomeurDu67
111 messages
Il y a 2 mois

@Gdfbnht ça viens d'être fait ahah

Antinau
62 messages
Il y a 2 mois

Finalement, le script enlève tout ce côté méritant que les joueurs attendent quand ils ont fini un projet, c'est triste. 

De toute façon, le problème est toujours le même. L'Homme.

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer