Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
48288
DraftCity - Sondage ADLS
1 2
Liew
2462 messages
Il y a 2 mois

Bonjour !

Afin de réaliser un article a propos des concours "Appartements de la Semaine", je vous partage un petit sondage pour de receuillir vos avis !

Comme dit dans la première question, l'article sera anonyme donc sentez-vous libre de répondre ce que vous voulez :)

Il vous reste jusqu'à demain pour participer au sondage !

Lien du sondage : https://forms.gle/1Pg5veUEjU3E3DBz5

1740749368_0.png

Rejoins-nous sur discord : https://discord.gg/kRyk4W2H7r
Viens lire nos articles sur le site : https://www.draftcity.fr/articles

Merci à @Abysse pour la bannière 🧡

Édité par Liew il y a 2 mois
262 vues
Abysse
6037 messages
Il y a 2 mois

A VOTÉ

Cara24Games
5 messages
Il y a 2 mois

Répondu ✅

Alexia
165 messages
Il y a 2 mois

répondu tambien

Prout.
279 messages
Il y a 2 mois

Salut @Liew
J’ai vu que tu t’intéressais aux ADLS c’est super cool ! Je me doute que ma réponse ne t’intéresse pas sur ton sondage, mais j’avais quand même envie d’y répondre. Alors je vais le faire publiquement et en toute transparance afin que tu puisses ou non prendre en considération ma réponse. Et peut-être que cela te permettra d’écrire un article peut-être plus complet?  (N'hesite pas si tu as des questions, ecrire n'est pas une de mes qualités, car j'y suis pas douée  alors ca peut ne pas être clair) 

Question un :  vous intéressez-vous aux ADLS ? 
Reponse : oui après tout, je suis obligé de les écrire…..

Question deux : participez -vous régulièrement aux ADLS ? 
Reponse : Oui je  build casiment tous les ADLS des que j'ai le temps... , même si je ne peux pas gagner et que pour moi qu’il pleuve qu’il neige ou qu’il vente, je n’aurai aucune récompense là-dessus à part le badge de participation qui est offerte à toute participation correcte et valide…

Question trois : préférez-vous build vos appartements en solo ou en duo ?
Réponse : avant, j’étais tout le temps en DUO, que ce soit avec bebisitas ou Mathea … mais maintenant afin de ne pas  pénaliser de joueur, je ne me porte jamais volontaire pour un duo. Cependant, si un joueur veut build avec moi je dis souvent oui.  Mais du coup ... Je n ai pas de préférence ! J'aime build seule et en duo quand ca marche bien. 

Petite info en plus : Ca va vous choquer mais ..... Je n ai build qu une seule fois avec @Proutv2 ....  La raison ? Quand on est toute les 2 on divague trop pour build ! 

Question quatre : Les thèmes proposés sont-ils intéressants ? 
Reponse : Des fois oui des fois non cela dépend, c’est vraiment une question de goût. En fait à chaque fois qu’un joueur propose un thème, je le mets dans une liste, les architectes peuvent également proposer dans cette liste des thèmes.

c est dans cette même liste que je vais piocher régulièrement pour ne pas dire à chaque ADLS le thème suivant. // En periode de noel , halloween, etc on essaye de prendre des trucs qui peuvent aller dans la période// 
( oui j'avoue que  il y a un ADLS qui arrive bientôt,que  je n’ai pas pioché dans cette liste, car le concepte sera un peu different en esperant que ca vous plaise… et y a egalement les themes ADLS de story telling que je ne pioche pas dedans car c'est rare d'y trouver un theme qui correspond) 
Mais donc pour en revenir à la question, si des joueurs souhaitent voir un thème, il faut venir me le dire mais évidemment certains thèmes sont exclus (sexe…) et ce n’est pas parce qu’on ne sort pas tout de suite qu’il ne sortira jamais car la liste commence à être longue. ( treeees longue)

À savoir également que nous essayons de ne pas mettre des thèmes trop ressemblant d’affilée, et que certains thème ayant déjà été fait, il faut attendre avant de les refaire minimum 1,5 ans. (DE plus il faut des themes different des CE  of course)

Question cinq selon vous, la notation des appartements a-t-elle adéquate ?

Réponse : Alors là ça dépend de où on se place. 
Certains joueurs souhaiteraient que l’originalité comptent  plus. 

Et d’autres voudrait voir la technique plus mise en avant.

Cependant, nous, nous avons fait le choix de tout mettre au même coefficient. Afin de permettre à ceux qui ont une technique un peu moins avancé  de tout de meme pouvoir marquer des points et atteindre potentiellement le top. Et ceux qui ont la technique mais pas l'originalité de gagner aussi !

J’ai d’ailleurs fait un questionnaire, il y a un mois pour avoir vos avis, et sur ce questionnaire, une des réponses avait été  que l'adls : " c’était devenu une animation haute gamme qui était difficile d’être au niveau…. "
Et je suis d’accord, malheureusement, je n’ai pas de solution pour empêcher/éviter que ce soit toujours les mêmes qui soient sur le top. En effet, un architecte qui n’est plus rank devient joueur et a donc totalement droit de participer. Chaque Adls  fait reste  du travail comme tous les autres, et donc noté comme tous les autres et meme si il a ete top 1 la semaine d avant il peut le redevenir la semaine suivante...  ( Nous avons actuellement l'exemble de @doechii ancien archi en 2022 qui s'acharne a faire tous les ADLS et est souvent gagnant :( 

question six : aimeriez-vous plus de transparence sur le choix des gagnants ?
Réponse : Nous avons récemment mis en place un questionnaire permettant de voir les appréciations et les moyennes par jury. 
A l'origine, j’avais pensé qu'il faudrait  mettre toutes les notes et après faire les moyennes et tout rendre public. Mais on s’est perçu que ça allait être compliqué étant donné que déjà là en affichant les moyens, il nous est déjà arrivé d’être MP pour savoir qui était le jury numéro trois ou le jury numéro quatre car la note obtenu n’était pas celle souhaitée….

Par respect, pour les archi qui votent, et qui prennent du temps pour faire cela, je refuse qu’ils soient exposés plus et qu 'ils se prennent de la haine. Donc oui je laisserais les reponses TOUJOURS en anonyme. ( Je n'ai pas envie de retrouver un archi avec un œil beurre noir ou des problèmes de réseau qui surviennent subitement…. 🥴 -  je le dit de manière rigolote, mais en réalité ça ne l’est pas, car des fois même ceux du top, viennent râler sur les  moyennes des notes qu’ils ont obtenu en disant qu’ils auraient quand même dû être premier, que ca valait plus … mais peut-être que un des critères a joué en leur défaveur et en la faveur de quelqu’un d’autre…?) 

Je pense que même en affichant les notes. Ce problème restera présent, car si un archis met 6/10 en harmonie et que la personne hestime valoir 10/10, la personne ralerait quand même, même si elle était première….

CEPENDANT, si malgré les commentaires et les notes l'un des participants souhaite connaitre + en approfondit les raisons de sont 8,76/10, en m'envoyant un message je regarde les colonnes des archis et je dis quel bareme a fait le plus baisser afin que la personne est une référence pour le prochain adls ( ca oui je n ai aucun soucis à fournir, c est deja arrivé)

Question sept : pensez-vous que le temps accordé à la construction d’un Adls est adéquate ?

Réponse : Le temps de construction d’un Adls est toujours de deux semaines. 
Il y a plusieurs raisons à cela :
La première : c’est qu’il y a deux ans, nous avons été restreint au niveau des badges. Depuis, pour les adls, par mois, nous avons le droit à deux badges. D’où les deux adls par mois… je ne sais pas si vous en souvenez, mais nous vous avions fait voter, nous vous avions laissé le choix entre trois options :

• faire un ADLS une semaine, puis une pause d’une semaine, puis refaire en boucle.
  •  Faire un ADLS de 2 semaines puis un de une semaine, puis une pause puis refaire en boucle
  • faire deux adls de deux semaines sans pause.

La seconde raison est : que même si un ADLS avait un thème simple réalisable en une semaine, laisser deux semaines permet à plus de joueurs de pouvoir y participer, car chacun à sa vie personnel à côté et n’est donc pas toujours disponible au même moment. Je prends par exemple, l’exemple des vacances, nous sommes tous en en décalé selon notre région. Et quand certains sont en vacances d’autres ne le sont pas deux semaines permet à ceux qui sont en vacances de faire l adls en trois jours, mais pour ceux qui ne le sont pas deux semaines, ca reste relativement realisable. 

(Par ailleurs, nous avons remarqué beaucoup moins d'appartement vide qu'avant )

Question huit : trouvez-vous les récompenses adaptées ?

Réponse perso : NOOOON j'en veux plus :( 

Bon vrai la réponse : Il est vrai que récemment je me suis posé la question s’il ne valait pas mieux faire gagner la bannière en participation et le badge en récompense des  gagnants. Car beaucoup de joueurs voulaient la bannière, mais il devient compliqué de la gagner.
Cependant, cela ne serait pas juste car la bannière ne change que tous les trois mois , elle n’est pas économique, donc si elle plaît pas, on ne peut pas la vendre.  

C’est pourquoi nous sommes restés sur le badge distribué à tous en guise de participation .

Pour ce qui est du reste des lots en eux-mêmes, si je devais rajouter quelque chose, je devrais en enlever ailleurs pour un souci économique … c’est pourquoi pour l’instant nous n’y avons pas touché (Mais si on pouvait mettre plus on mettrait plus surtout quand on voit certains appartement de zinzin parfois !) 

Question neuf : Que pensez-vous des badges de participation devrait-il être en lien avec le thème ? 
Alors actuellement, les badges de participation sont en lien avec le thème de l’adls. Il est vrai que parfois c’est un peu compliqué de trouver le rapport, mais c’est uniquement par un souci d’esthétique car on comprendrait que personne ne veuille porter une grosse valise sur son profil ou que sais je... 

Je prends l’exemple de la adls carte postale , le badge est en réalité, une boussole qui peut être pratique si on voyage fin de se repérer. Une carte ou un paysage aurait peut-être été un peu compliqué au niveau des badges et aurait peut etre moins bien rendu. 

Pour l'ADLS matériaux, c’est une brique de LEGO en plastique .
Rappelle des bâtiments que nous construisions étant petits. Et puis elle est en plastique un des matériaux autorisés lors du thème.  (Car encore une fois on s’est dit qu un caillou risquait de un peu moins plaire qu’une brique en LEGO qui brille.)

Pour l' adls à apothicaire , vous avez eu le droit à une potion puisque  autrefois, les apothicaires faisaient des potions …

Quand c'est realisable nous essayons de rester dans des tonalités de couleur qui sont apprécié pour que vous puissiez les mettre sur vos profils. Nous essayons de limiter les badges kpop, personnage connu (naruto ...) afin de laisser ces possibilités aux organisations . 

Édité par Prout. il y a 2 mois
LiseCramberrie
189 messages
Il y a 2 mois

Je vais chialer, j'avais écrit des pavés et le liens google me fait un caprice en disant que la page ne fonctionne pas.... Je chiale quand ?

Aled
4 messages
Il y a 2 mois

@lisecramberry *lui tend un mouchoir de la marque kleenex triple épaisseur a l'aloe vera*

Édité par Aled il y a 2 mois
LiseCramberrie
189 messages
Il y a 2 mois

@Aled Mercii, mais nan merci... J'ai des exigences... Je préfère les mouchoirs de la marque kleenex en quadruple épaisseur à la menthe... Les autres c'est pas assez pour ma personne...

Liew
2462 messages
Il y a 2 mois

@Prout. ooooooh je pensais pas avoir un avis aussi détaillé de la responsable en personne !!!!! Merci beaucoup beaucoup beaucoup c'est super intéressant 

mattourson
1850 messages
Il y a 2 mois

Bonjour, j’ai bien rempli le formulaire

Kinward
2458 messages
Il y a 2 mois

Quand est-ce qu'on aura un retour sur le sondage ? 

Pyragric
6 messages
Il y a 2 mois

ta une réponse en + et de quoi bien fouiner dans cette organisation mafieuse

Liew
2462 messages
Il y a 2 mois

@Kinward tu le sais dcp désolée de la réponse tardive MDR

@Pyragric merci pour ta réponse mais je ne comprends pas comment tu pouvais vraiment espérer finir top 3 dans un ADLS avec un appartement comme le tien. Il ne faut pas se baser uniquement sur les phrases écrites dans le formulaire mais faut aussi penser aux techniques utilisées, à l'originalité de ton build etc. L'appartement de Nusaybah était, certes, rectilignes et les maisons se ressemblaient beaucoup, mais elle a utilisé beaucoup de setz, elle a fait des assemblages de mobis et de sols qui font que son appartement est un plaisir pour les yeux. Ce que tu as fait, en 2 semaines de délai, c'est piocher les mobis miniatures dans les catégories adéquates et les assembler ensemble avec du gazon, des rochers préfaits et de l'eau. Néanmoins ne te décourages pas,si tu cherches un poste officiel, tente ta chance. J'ai perdu bon nombre de concours officiels et pourtant je continue à build pour le plaisir avec des amis de temps en temps.

Après je suis pas architecte, mais de là a dire que c'est "une organisation mafieuse" je trouve que t'abuses un peu

psychee
175 messages
Il y a 2 mois

mais quel seumlard jss morte de rire lache ça 

Artistic
817 messages
Il y a 2 mois

Envoyé !

1 2

Ce sujet est actuellement fermé