@Keoz en m'attardant sur le message d'Irone, tu as peut-être raison... Il a tout de même indiqué "un symbole de prestige réservé aux architectes les plus talentueux", ce qui me donne envie de croire que l'architecture sera mise en avance ! Je ne doute cependant pas de la diversité des appartements qui seront mis en avant ;)
Bon concept mais je pense que les points qui comptent pour le jugement vont à l'encontre du but principal. On veut mettre en avant des build et des talents mais on mets en avant des build déjà connus?
les deux points
"➡️ Influence : Popularité de l'appartement / Est-il visité régulièrement ? -> Pourquoi mettre en avant un appartement déjà populaire, ce serait comme mettre en avant la récéption
➡️ Activité : Dynamisme de l'appartement / Est-ce un lieu vivant et attractif ?" -> Souvent en architecture on utilise des illusions d'optique donc impossible de marcher dans l'appartement ça nous rendrai donc inélligible? Car selon les deux premiers critères le Lido qu'on voit souvent en top appartement actuellement serait mis en avant malgré que, pardonnez moi de mes mots, ce ne soit pas une prouesse architecturale...
C'est pour ça qu'il faudrait à la fois étendre le concept sur TOUS les arts (apparts, badges mobis...) et juste mettre l'appartement en avant sans forcémment que l'on est à marcher à l'intérieur. Ca parraît bête mais au contraire utiliser les illusions et toutes autres techniques qui empêchent de marcher dans les appartements montrent justement la connaissance des techniques architecturales et doivent également dans ce sens être mis en avant!
Mon commentaire à pour simple but d'améliorer le concept et n'est en aucun cas à mal interprêté!
Du coup ça va se passer comment, vous allez ouvrir un formulaire ou qqch pour qu'on puisse y proposer des apparts, ou bien vous choisirez comme "bon vous semble" ?
@Doechii - Merci pour ton retour et tes questionnements ! La segmentation des activités va effectivement au delà du simple build, nous prévoyons de mettre en place d'autres concepts pour valoriser les différentes branches créatives, car le but est vraiment de mettre en avant les talents des joueurs sous toutes leurs formes.
Pour éclaircir les choses avec ton exemple du Lido : oui, il pourrait être éligible, mais cela ne signifie pas forcément qu'il remplit tous les critères. De toute manière, il sera difficile de satisfaire toutes les conditions simultanément, car certains appartements peuvent exceller dans certains aspects et pas dans d'autres... L'idée est de donner de la transparence sur les critères pour que vous puissiez vous y référer si vous visez ce titre :p
@leChomeurDu67 - Notre sélection se basera principalement sur notre observation de l'activité sur l'hôtel, les interactions avec les joueurs et les avis de l'équipe staff. Cela nous premettra de repérer les appartements qui se démarquent sans dépendre d'une candidature formelle. Nous voulons que ce soit un processus organique, où les créations qui ressortent naturellement sont mises en avant 😜
Après mon idée était aussi de faire évoluer le choix dans le jugement car je suis étonné du critère d'influence si le but est de mettre en avant des personnes qui sont sous le radar! Sinon dans ces cas là élire 1 nominé pour chaque catégorie influence, activité, originalité, qualité du build et les staff et/ou les joueurs votent le meilleur parmis les 4 propositions d'appartement même si c'est des appartements avec des caractéristiquent différents. Ca va en même temps te permettre de voir ce qui intéresse vraiment les joueurs : si ils veulent valoriser un appartement attrayant et dynamique ou bien une création visuel!
Une chouette innovation ! Hâte de voir ça !