Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
46200
LA PIRE CRISE DE HABBOCITY
1 2
Salius
1444 messages
Il y a 6 mois

HabboCITY a connu des crises, encore une récemment, mais aujourd'hui, je vais vous raconter la PIRE CRISE, celle qui a été à deux doigts de tuer le jeu dû à un conflit amoureux.

C'était en Mars 2015, HabboCITY avait quelques dizaines de connectés à son actif et dans le monde des rétros, il était assez secondaire, avec une communauté mais très loin des très gros serveurs et votre cher Salius était staff donc il a vécu toute cette histoire, comme quoi tout était bien différent par rapport à aujourd'hui.

Un jour, HabboCITY était inaccessible, pire, les données ont été supprimées, quelqu'un avait piraté le jeu, très vite l'enquête désigna un coupable, un développeur, mais pas n'importe qui, un développeur qu'on nommera Maxime pour cet article et qui est aussi fondateur d'un autre rétro mais dont HabboCITY s'entendait bien puisqu'à l'époque le serveur utilisait des outils essentiels venant de ce développeur avec sa permission et son aide.

Mais pourquoi ? Alors, on pourrait croire que Maxime veut détruire le concurrent qu'était HabboCITY, mais en fait, c'est plus complexe, c'est un conflit amoureux. Concrètement à cette époque, HabboCITY a embauché une administratrice qu'on nommera dans cet article Julie, sauf que cette dernière avant d'être administratrice était en couple avec Maxime, la relation se termina mal, et donc quelque temps plus tard Julie rejoins l'équipe de HabboCITY et est même remise en couple avec un de ses collègues staff. Tout cela était insupportable pour Maxime, qui décida de s'attaquer à HabboCITY et plus tard lancera une revendication, le licenciement de Julie.

Il a fallu du temps, pour calmer la chose, HabboCITY annonce le licenciement de Julie à Maxime, mais officieusement elle était toujours gradée en invisible. Le temps de réparer les dégâts et reconstruire un HabboCITY à partir des sauvegardes en possession de Dylanos, le jeu aura été indisponible durant deux semaines, comme d'ailleurs le montre un topic de Tetra sur les statistiques où il y a un trou dans le nombre d'inscriptions de deux semaines en Mars 2015. Mais ça finito bien, HabboCITY réouvrira et l'administratrice sera bien regradé officiellement (et ils vécurent heureux).

Et en interne ? On était impuissant face à cette situation, mais on rassurait les joueurs avec qui nous étions en contact hors du jeu, surtout que les moyens de communication auprès de la communauté était beaucoup plus limitée, Discord n'existait pas, Instagram n'était pas si répandu et la communication externe se faisait surtout sur Facebook et en interne sur Skype.

Mais, pourquoi écrire ce topic presque 10 ans après les faits ? Car oui, je n'ai jamais parlé de cette histoire. En 2016-2017 quand je faisais des articles sur HabboCITY, je jugeais qu'il était encore trop tôt, de plus, c'est une question de leurs intimités. Ce topic existe à des fins d'anecdotes et d'informations, pour des raisons de vies privées je ne donne pas les vrais pseudos des personnes concernées et aucun indice à part leurs grades d'époque même s'il est possible qu'ils ne soient plus actifs depuis des années.

485 vues
mehdou
146 messages
Il y a 6 mois

il est fou maxime

zoythox
39 messages
Il y a 6 mois

Bonsoir cher membre du forum, étant un bon pixel qui pense à ses confrères pixel, je vous laisse un résumé de ce roman ci-dessus : En mars 2015, un développeur nommé "Maxime" a piraté HabboCITY par jalousie après la rupture avec son ex, "Julie," devenue staff du jeu et en couple avec un autre collègue. Il a exigé son licenciement, ce que l'équipe a feint d’accepter. Après deux semaines de réparation, le jeu a rouvert, et Julie a repris son poste.

Bien à vous, zoythox.

mehdou
146 messages
Il y a 6 mois

merci chat gpt pas zoythox

zoythox
39 messages
Il y a 6 mois

J'ai le regret de vous annoncer que ce texte vient bel et bien de Zoythox, merci pour ta compréhension, mehdoux.

Salius
1444 messages
Il y a 6 mois

article bien meilleur que le résumé par contre

zoythox
39 messages
Il y a 6 mois

Seuls les joueurs de City peuvent juger de ça, cher créateur de ce sujet, Salius

mehdou
146 messages
Il y a 6 mois

je suis totalement d'accord avec Salius

zoythox
39 messages
Il y a 6 mois

Merci pour cette belle démonstration qui nous permet de voir comment l'homosexualité se crée, mehdoux.

mehdou
146 messages
Il y a 6 mois

20cdf4016102a8d814e67917f52a274b.gif

Salius
1444 messages
Il y a 6 mois

merci pour le référencement les gars

mink
143 messages
Il y a 6 mois

Merci Salius pour cette storytime !

Salius
1444 messages
Il y a 6 mois

De rien @Mink !!

Eralio
36 messages
Il y a 6 mois

Purée @Zoythox, tu fous quoi encore ici !!

Comment ça va !?

zoythox
39 messages
Il y a 6 mois

Mais naan, Eralio en personne !!! Rien de ouf et toi ??

Tranquille et toi ?

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer