Update développement - 10/10/2024
- Réinitialisation du projet
- Correction des erreurs de version
- Les modules : Articles (+ Commentaires) / Mise en avant appartement / Mise en avant topic forum / Flux staff HabboCity = fonctionnels.
@lolyou Symfony pour la techno avec EasyAdmin pour l'administration, j'initialise le dépôt git dans la soirée et vous le partagerai ici même 🙂
Le dev web en herbe que je suis est très emballé par ce genre de concept
Dépôt git : https://github.com/Galahaaad/ORGA-CMS
Update développement 13/10/2024
- Ajout d'un aspect économique au CMS, orienté RPG (utilisable aussi pour les FS)
--> Possibilité de créer une boutique d'objets (au sens large, cela peut être des items fictifs, ou bien des objets à réelle valeure économique sur l'hôtel)
--> Possibilité de créer sa propre monnaie pour son organisation
--> Boutique permettant d'acheter ces objets
Prochaine étape : Développement d'un inventaire pour les stocker + ajout d'un système de richesse pour que l'économie d'un RPG puisse être tout aussi exploitée que celle de City (courbes, valeur économique des items...)
💯
Pour moi, ça devrait être intégré à city.
Les gérant d'organisations pourrais avoir cette fonction de pouvoir créé une page pour leur orga, avec le contenu de l'orga,... sur city
Car si je comprend bien. C'est juste un cms ici. Donc pas mal de monde ne va pas vouloir se lancer par méconnaissance, payer un site,...
Mais c'est un premier pas. C'est cool déjà que cette alternative existe.
Faudrait déjà nous faire une page d'organisation opérationnelle, pour nous éviter de remuer terre et ciel pour avoir les discord de certaines orga... :(
Hello @Niko
Merci pour ton message ! Le CMS sera entièrement gratuit et open-source, avec le code accessible à tous. Dans le cadre de cette initiative, je serai également disponible pour aider à mettre en ligne le site pour ceux qui n’ont pas les compétences techniques nécessaires. C’est le seul aspect où j’interviendrai, car le reste du CMS est totalement modulable via une interface d’administration extrêmement simple à utiliser, donc accessible à tous. Si besoin, une documentation pourra être fournie.
Concernant une intégration dans City, je ne pense pas que ce soit prévu pour l’instant. Avant d’investir du temps dans ce type de module, il est essentiel de redynamiser les organisations existantes afin que cela soit réellement utile.
J’ajoute également que ce projet était initialement prévu il y a 2-3 ans, et la fondation m’avait chargé de le développer w/ Leafron (voir screen ci-joint de ce que nous avions réalisé). L’idée était que chaque organisation puisse proposer du contenu directement accessible depuis un module de l’hôtel (comme le rare center), afin de leur offrir un scope plus immersif. Cependant, avec le changement de CMS, le projet est désormais obsolète, tant sur le plan technologique que sur le design.
Un site intégré à hcity ne sera JAMAIS un fansite, ça serait juste un mini-site qui existerait au bon vouloir de HCity, ça dénature le sens même d'un fansite, heureusement que la fondation a abandonnée cette idée.
Ce n’était pas vraiment l’idée, @Salius ! Nous étions plutôt partis sur un module interactif permettant de plonger profondément dans l’univers d’une organisation. L’objectif était de les présenter, de valoriser leurs plateformes, mais surtout de montrer la diversité qu’elles représentaient à travers des explications concises. Le but était de rendre les organisations plus accessibles aux joueurs, via une sorte de guide des organisations, afin qu’elles ne dépendent plus uniquement de leurs propres supports (souvent Discord ou un site) pour atteindre cet objectif.
Sur le plan technique, l’intégralité des modules de City sont développés de la même manière.
j'aime grave l'idée
J'aimais déjà suivre le projet à la base, maintenant encore plus !