Hello all,
Il y a quelques années, mon pote @Leafron s’est lancé dans le développement d’un CMS modulable, histoire de redonner un coup de boost et de lever un gros frein pour les organisations : les limitations techniques des sites web.
De mon côté, j’ai besoin de monter en compétence sur quelques technos pour le boulot, et quoi de mieux que de pratiquer ? Plutôt que de bosser sur des projets sans grand intérêt, je me suis dit que ce serait plus sympa de reprendre la dynamique qu’il a lancée et de continuer son projet, pour que certains d’entre vous puissent aussi en profiter (j'ai évidemment son accord).
L’idée est simple : si vous souhaitez créer une organisation, l’objectif est que vous n’ayez plus à vous soucier du site internet, qui reste souvent un support annexe mais essentiel. Ce CMS proposera plusieurs modules pour s’adapter à tous types d’organisations (RPG, jeux, FS etc...). Vous pourrez choisir d’activer les modules qui vous intéressent, ou pas.
Pour répondre au mieux aux besoins de différentes organisations, j’aimerais récolter vos idées, alors n’hésitez pas à les partager !
Quelques images de ce qui a été fait par Leafron :
Douce journée à tous 😋
Beau taff même si à titre personnel (donc pas spécialement objectif) je peux plus me blairer les graphiques de richesse 😅
Intéressant
Je trouve ça formidale, ça pourrait redonner un coup de boost aux fansites et personnes qui avaient pour idée d'en ouvrir !
Tu peux d'ailleurs me contacter sur Discord @urboichad je pourrais peut-être te proposer des idées :)
Je me souviens bien de ce projet.
Très belle initiative de le reprendre et de venir en aide à ceux qui veulent se lancer dans les organisations tels que fansites et RPG. Ça pourrait en motiver quelques uns.
J'adore l'idée!! Très prometteur et ça promet du renouveau qui fait plaisir.
C'est super de reprendre cette initiative très prometteuse, bonne idée
Belle initiative, j'ai hâte de voir ce que cela promet
Sympa
Pas de dédicaces aux rageux qui dislikent ^^
c'est pas mal
c'est une bonne idée
Pourquoi ne pas le mettre OpenSource ?
Merci à tous pour votre enthousiasme, je suis ravi de voir que cela continue d’intéresser certaines personnes 💫
@Faltruck - Je comprends tout à fait, c’est aussi un peu mon cas. C’est pour cela que cette fonctionnalité pourra être activée ou désactivée selon le besoin.
@Chad - Je n'hésiterai pas, merci !
@YelenaKravetsky - C’était clair dans mon esprit car le projet initial l’était, mais pour être clair : ce sera entièrement open source.
Techno utilisées ? Un repo git dispo pour voir ?