Merci pour la mention @Mink !
Malheureusement, je trouve que les organisations ont été négligées au profit de simples serveurs Discord, qui ont aujourd'hui perdu leur sens et leur intérêt. Cela fait des années que je ne me connecte plus régulièrement à HabboCity, mais j'ai pu observer cette "évolution", ou plutôt cette dégradation du concept des fansites et des RPG au cours des 7 dernières années, période où j'étais encore responsable de certaines d'entre elles.
Il n'y a plus de mise en avant sur le site, les concours et les événements semblent déconnectés des organisations (un événement sur la Grèce antique pour un RP police ?). Quant aux fansites qui se sont réduits à de simples serveurs Discord, cela fait perdre toute la notion de "site" de fans, ainsi que l'authenticité de devoir aller chercher des informations sur leurs plateformes en exclusivité. Beaucoup de gens n'utilisent pas Discord ou ne sont pas à l'aise avec ce genre de réseaux, ce qui réduit la valeur des organisations en raison de la baisse du trafic sur leurs sites, pourtant accessibles sans avoir besoin d'une interface particulière.
Je ne critique pas Discord en soi ; avoir une ou deux organisations sur cette plateforme peut être agréable. Mais que quasiment toutes se trouvent sur Discord, c'est trop. On encourage trop les gens à se concentrer sur Discord plutôt qu'à interagir via le jeu ou les sites des organisations. En ce qui concerne les RPG, c'est différent : Discord leur est probablement bénéfique.
Je trouve également regrettable que le poste de Responsable des Organisations ait été éclaté en plusieurs postes d'Agents Organisation. Cela réduit, à mon sens, le sérieux du rôle et laisse transparaître un manque d'implication ou de compétence, suggérant qu'un seul profil ne serait plus capable de gérer cette responsabilité. Je ne remets absolument pas en cause les compétences des personnes en place, mais je m'interroge sur cette manière de structurer la gestion. Je me demande donc si cette répartition permet vraiment de maintenir l'authenticité dans le traitement des organisations, ainsi qu'une communication fiable des informations.
Cela me rend triste de voir que les organisations ont perdu la valeur qu'elles avaient autrefois. Les grands événements RPG attiraient des appartements remplis de joueurs, les retours étaient constamment positifs, et les fansites étaient mis en avant sur le site, permettant la création d'événements cohérents avec leurs thématiques. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ouvrir une organisation est devenu banal, un "open bar", sans cette rareté ni ce prestige que l'on ressentait auparavant après avoir travaillé dur pour la créer.
J'espère sincèrement que ces aspects pourront être revus et améliorés afin de rendre aux organisations et aux fansites la place qu'ils méritent dans l'écosystème de HabboCity. Cela permettrait de renouer avec la qualité et l'engagement qui faisaient leur force par le passé.
Le problème c'est qu'en tant que site fan tout devient de plus en plus compliqué.
Il faut faire des articles sur city qui ne soient ni trop long ni trop court et qui ne disent rien de mal.
Il faut respecter les quotas, il faut faire des événements, il faut faire si et il faut faire ça si on veut que les staffs puissent être payé
Je pense qu'il faudrait un peu plus de respect pour les organisations car c'est grâce à elle que beaucoup de monde reste sur le jeu, c'est un moyen de rassembler les joueurs, de les motiver et de les faire rester et pourtant dès qu'il se passe quelque chose on morfle. Pour vous dire, sur le mois d'octobre on doit continuer nos activités sauf qu'il n'y aura aucun "salaire" car le mois n'existe pas aux yeux de Neysri (j'suis ouverte sur le sujet s'il y a des arguments!!!)
Et les RPG je n'en parle même pas, il est dur de connaître l'histoire de tout le monde mais quand on voit le travail qu'il y a derrières les lores et les builds de chacun je trouve que ça devrait être nettement plus mis en avant tout en gardant leur concept, en tout cas moi je serai intéressée à connaître d'avantage les RPG si on me donnait la possibilité.
Je ne crache pas sur Neysri, hein madame c'est pas personnel, mais c'est juste qu'il y a certaine manière de faire qui mériteraient un petit renouveau <3
(Oui je trouve aussi que discord gâche tout mais malheureusement il est dur de former une communauté ailleurs pour le moment...)
Laewyn explique exactement ce que je dénonce depuis des lustres, la trop grande place des serveurs discord
Je vois que ça parle beaucoup des RPG, en soi vous avez raison, je prendrais en compte uniquement les avis qui sont utiles ou concrets.
Je ne m'excuserais "pas" pour les erreurs de mes précédesseurs (certaines que vous dénoncez sont d'ailleurs biaisées par une sorte de ressentiments n'est-ce pas, d'autres sont réelles).
Maintenant quelques informations générales: je n'ai pas laissé tomber les RPG qui m'ont démarchée (sauf une, grâce à son magnifique manque de respect fracassant). J'en ai même encouragé quelques unes qui ne m'avaient rien demandé quand je voyais des appartements en leur disant que je me tenais à leur disposition pour toute demande. J'ai par ailleurs parlé à la Dév. Vêtements en lui disant que je souhaitais son aide pour aider quant aux tenues des RPG. Je ne vous tiens pas un journal de bord certes, mais je ne fais pas rien.
Sachez aussi que vous parlez tous des RPG - quelques uns des SF - mais il n'y a pas que ça. Je vous rappelle donc l'existence des organisations de jeux et des organisations diverses.
Il y a tellement de choses en interne à gérer (CityConnect et CityOrga) dû au passé, que depuis 3 mois je m'occupe d'arranger/d'améliorer/sonder avant de m'occuper du reste. Je préfère inviter des RPG (et autres organisations) dans un système à jour, d'avantages fonctionnel. Chaque chose en son temps et dans l'ordre des choses et je n'oublie absolument pas les RPG (d'ailleurs, jetez un coup d'oeil aux recrutements que j'ai lancés, dedans vous apercevrez une petite phrase expliquant succinctement qu'une candidature ayant des connaissances appuyées en RPG sera valorisée à niveau égal ;))
Maintenant,
"Il n'y a plus de mise en avant sur le site, les concours et les événements semblent déconnectés des organisations (un événement sur la Grèce antique pour un RP police ?). Quant aux fansites qui se sont réduits à de simples serveurs Discord, cela fait perdre toute la notion de "site" de fans, ainsi que l'authenticité de devoir aller chercher des informations sur leurs plateformes en exclusivité. Beaucoup de gens n'utilisent pas Discord ou ne sont pas à l'aise avec ce genre de réseaux, ce qui réduit la valeur des organisations en raison de la baisse du trafic sur leurs sites, pourtant accessibles sans avoir besoin d'une interface particulière."
@Laewyn sache qu'un AO n'a pas les mêmes fonctionnalités qu'un RDO. Je touche aux sujets les plus sensibles/responsables (ajouts au navigateur, de badges, de contrôle, de payes, de créneaux, de communication, de recrutements, de notations, de conflits (intra et inter organisations), d'intégration, de bilans). Les AO font d'autres tâches qui m'allègent (lots, sponsorisations, transferts, payes, quelques vérifications, encadrement du CityConnect). Je suis en capacité de faire leurs tâches, je les ai déjà faites pendant 7 mois. Cependant, tu comprendras peut-être alors que si je dois tout faire ou si tout le monde doit tout faire, je ne peux pas (par exemple) aller au fond des choses dans les discussions/recherches de RPG (ou projets tout simplement)
@Neysri jamais dit que c'était de ta faute, tout le système est à refaire et ça depuis des années.
Depuis qu'un de tes prédécesseurs a décidé qu'un serveur discord pouvait avoir les mêmes avantages qu'un site web, ça a créé une dévalorisation de l'originalité.