Hello à tous !
Je reviens pour vous parler de mon retour sur la session des apprentis artistes 2024.
La session des apprentis artistes a débuté début juillet et elle aura duré 4 semaines.
Soit jusqu’au 10 août 2024.
Pour être sélectionné dans la session, il fallait remplir un formulaire via l’article publié sur city.
(https://www.habbocity.me/news/7776-les-apprentis-artistes)
Dans ce formulaire il fallait mettre plusieurs renseignements pour que les formateurs
puissent être informés des niveaux et des connaissances de chaque apprenti.
Et un membre de l’équipe nous a contactés via Discord pour nous expliquer la suite et nous a attribué 2 formateurs.
Nous avons eu accès à un serveur dédié pour la session avec nos formateurs et les autres apprentis.
Les formateurs nous ont envoyé en commun les exercices petit à petit.
Nous avons commencé par un premier qui était de créer un titre et un second quand les rendus du premier étaient faits.
Le rythme devait suivre et fallait être assez actif pour avancer.
Le second exercice était de réaliser un MPU et le troisième une affiche.
Il faut savoir que chaque exercice avait plusieurs niveaux (débutant à avancé).
L’apprenti pouvait choisir le niveau désiré, nous pouvions faire tous les niveaux.
Nous avons pu avoir les apprentis actifs, une bannière qui a été réalisée par sean.
Si oui, dites-moi en commentaire votre retour.
Rédigée par Celeste
(Cela n’est que mon retour personnel)
Salut tu n'expliques pas trop ton ressenti personnel sur la session en elle même
Comment était l'ambiance ? Est-ce que tu sentais qu'il y avait de la compétitivité ? Est-ce que tu t'attendais à cela en participant à cette session ? Est-ce que tu conseilles aux autres de faire la même chose ? Et pour finir est-ce que tu as réussi à t'améliorer ou avais-tu déjà le même niveau auparavant ?
Et perso non je ne participe pas aux sessions car je n'aime pas faire de la création 🤣
@Sophiane - Salut, C'est vrai, je n'ai pas assez développé. Je vais y répondre là.
Comment était l'ambiance ?
L'ambiance dans sa globalité était bonne, même si on était tous très occupés par nos créations.
Est-ce que tu sentais qu'il y avait de la compétitivité ?
Non, car chaque apprenti avancait et faisait suivant leur niveau.
Moi, je peux être débutante et d'autres sur de l'intermédière/avancée, chacun avec son niveau et ses connaissances.
Est-ce que tu t'attendais à cela en participant à cette session ?
Alors, plus ou moins, je me demandais comment cela aller se dérouler et ce qu'on allait faire quand j'ai voulu envoyer mon formulaire.
Je voulais apprendre le logiciel et voir les choses pour apprendre la créativité quand même.
Est-ce que tu conseilles aux autres de faire la même chose ?
Oui, je le conseille, car c'est pas mal du tout. Moi, j'étais dans le graphisme et il y avait aussi pixel artiste.
Et pour finir, est-ce que tu as réussi à t'améliorer ou avais-tu déjà le même niveau auparavant ?
Quand j'ai fait le formulaire et je l'avais écrit dessus, je ne connaissais pas le logiciel, que je n'avais jamais fait de graphisme. Je ne connaissais rien, aucune base…
Finalement, même si on est débutant, avec aucune base, on peut être accepté en tant qu'apprenti artiste. C'est vrai que j'aurais voulu apprendre le logiciel avant de commencer directement par les exercices.
Mais cela m'a fait apprendre sur le tas à mesure.
J'en retiens que du positif, peut-être me formant dans l'avenir, qui sait, car j'ai beaucoup apprécié à créer.😉
Un très joli post et je pense que ça a du satisfaire beaucoup de personnes haha ;)
J'ai trouvé ça hyper bien en vrai, juste dommage que certains n'ont pas réellement joué le jeu car pour les personnes ayant terminé les exercices ont dû attendre. L'ambiance était top au début, même si certaiiiiiiiiiiins...
@Abysse je suis d'accord avec toi, moi même j'ai trouvais que j'étais longue enfin on me demander beaucoup des corrections. Du coup j'avais l'impression de faire perdre du temps aux autres mais j'avancer je fesais tout pour en tout cas..
Tu sais si certains apprentis pixel artistes vont voir leurs œuvres en jeu comme à chaque fois ou pas du tout ?
C'est sympa mais en vrai, ils vous ont juste appris à utiliser les outils de Photoshop ou Illustrator nan ?