Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
43723
#Rappel Infos Utiles n°1: Les boxs de collections
1 2
Iroschima
14 messages
Il y a 1 an

Bonjour à tous!

Après avoir conversé avec un ami de longue date, nous avons constaté qu'il serait utile d'avoir des topics "mémo" pour les informations très utiles à savoir qui ne sont pas forcément écrites ou sues pour les nouveaux joueurs.

Sur cette initiative je démarre la série de topic mémo utile avec des informations à savoir sur les boxs de collections.

I. Qu'est-ce qu'une box de collection?

Une box de collection est une box ayant dépassé le statut de "En circulation" à "rares/recherchées" minimum. En général, une box devient recherché au bout de 2 ou 3 périodes de box passées

(Exemple contextuel: La box printemps avec la coccinnelle est la dernière à être entrée dans les rares, se vendant aux alentours de 1 500 diamants/u)

II. Qui achète les boxs de collections?

Hé bien n'importe qui finalement! Tout le monde peut se lancer dans une collection quelconque.. Leur design est très souvent bien pensé et très agréable à regarder j'hésite à me lancer moi-même mais je collectionne déjà sur d'autres plans aha! 

III. Ne surtout pas faire avec une box de collection!

Dépassé une certaine date, pour essayer de vous situer, n'ouvrez pas les boxs qui ne sont plus d'actualité depuis 6 mois - 1 an. La raison? Ces boxs subissent le traitement de l'empty. Ce traitement est juste car sans ça il suffirai qu'une personne coffre une quantité de boxs anciennes assez longtemps pour les ouvrir et ruiner la potentielle rareté des mobis sortis il y a de celà des années.. 

IV. Recommandations utiles

Je clôturerais ce premier topic par une série de conseils:

Si vous possédez des boxs de collections et que vous ne savez pas quoi faire, peu importe la question il faut toujours demander, pour ma part mes MP sont toujours ouvert et si c'est demandé gentiment je répondrai à l'ensemble des informations que l'on me demandera si je les ai :)

N'ouvrez pas une box qui date, même si votre curiosité vous ronge car vous risquez fortement de perdre une somme de diamants (à la revente potentielle de la box) et n'obtenir absolument rien d'autres que du vent..

Vendez vos boxs de collection à l'unité si vous souhaitez qu'elles partent! Ou bien vendez en lots à prix bradé car se sont en général les collectionneurs qui achètent les boxs et non des gens pour un opening car comme énoncé plus haut enfin voilà.. Réellement si vous les vendez à l'unité vous rendez les ventes plus rapides, plus rentables pour tous et plus épurée! :)

Si vous jugez que ce topic vous a été utile vous pouvez commenter "Utile"

Iroschima, Acheteur/Vendeur buildeur indé

393 vues
Swidox
1526 messages
Il y a 1 an

Sympa comme rappel !

thysalade
20 messages
Il y a 1 an

petite précision, dorénavant, dès lors qu'une nouvelle CityBox est mise en circulation, toutes les autres CityBox passées deviennent obsolètes

à la sortie d'une nouvelle CityBox donc, c'est déjà les CityBox actuelles (hivernales) qui deviendront inintéressantes à ouvrir

Édité par thysalade il y a 1 an
Iroschima
14 messages
Il y a 1 an

Merci pour le retour @Swidox
Merci pour ce petit supplément d'informations que je n'avais pas @thysalade :) 

Sweezy
613 messages
Il y a 1 an

Merci pour ce petit article qui devrait être utile à beaucoup d'entre nous!
Au passage, je cherche justement à acheter les box qu'il manque à ma collection, n'hésitez pas à @ Sweezy :)

Sophiane
1833 messages
Il y a 1 an

Utile

Niko
4439 messages
Il y a 1 an

C'est dommage d'enlever le gain dans les anciennes box.

Il peu y avoir des arnaques...

Moi quand j'envoie un cadeau, y a aumoins quelque chose dans le paquet

Iroschima
14 messages
Il y a 1 an

Merci pour vos retours ça fait plaisir ! :)

@Niko le point de vue est compréhensible mais d'un autre côté celà garantit la rareté des mobis distribués lors de la circulation de ces boxs ^^ 

Sweezy
613 messages
Il y a 1 an

@Niko j'ai eu une discussion avec Alien à ce propos, à mes yeux l'attribution du mobis dans la box devrait se faire à la création de la box et non pas à l'ouverture de celle-ci. Et son contenu devrait rester le même peu importe qui ouvre cette box. 

Si on compare avec des boosters de cartes à collectionner irl, ou même avec le système des cadeaux sur City, en effet ça me parait plausible, mais apparement ça n'est pas faisable...

llcoeur
747 messages
Il y a 1 an

@sweezy tu cherches lesquelles ? j'ai  les city box world et mythologie

D'ailleurs je vends pour les interessés

Édité par llcoeur il y a 1 an
Niko
4439 messages
Il y a 1 an

Exactement @sweezy

Sous couvert du " c'est pour pas que y ai trop de mobis rare"

Bah du coup.... distribue moins de box aulieu de les rendres périmés.

Je ne comprend pas leur logique.

Du coup. Je suis en droit de demander un remboursement pour mes box inutilisables ?

Édité par Niko il y a 1 an
Iroschima
14 messages
Il y a 1 an

@Niko je comprends le raisonnement mais tu devrais voir ça comme une opportunité de vendre pour des diamants et/ou les collectionner ^^ Les rembourser n'aurait pas vraiment d'intérêt selon les boxs que tu as quand tu sais que tu peux les vendre à bon prix à des collectionneurs 

Sweezy
613 messages
Il y a 1 an

@Niko c'est plus compliqué que ça, le problème en effet c'est qu'on en distribue énormément chaque jour, lors de notre discussion avec Alien il me disait + de 5000 par jour, et vu qu'on ne sait pas à l'avance combien il y en aura sur la période complète, l'attribution du contenu de la box ne peut se faire à la création mais seulement à l'ouverture.

Pour changer le système et fixer le mobis à la création de la box, il faudrait connaitre la supply totale pour tel ou telle box à l'avance, en soit c'est faisable, en se basant sur le total des dernières collections, on pourrait peut-être décider d'une supply exacte qui resterait la même pour chaque type de box dans le futur. 

Iroschima
14 messages
Il y a 1 an

Je vois l'idée que vous suggérez en soi c'est loin d'être bête mais ça demanderai un boulot pharaonique de modifier le système à ce niveau là sur toutes les boxs 

Niko
4439 messages
Il y a 1 an

Tout ça pour une pseudo économie. C'est fou. Bah si tu donnes 5k box. Bah tu devrais être en capacité de donner 5k lots.

Et pas prévoir à l'avance que ceux qui n'ont pas ouvert n'auront rien. Même si ils ont win des animations officiel.

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer