@Niko cela dépend du principe de la prison.
Si le but est de réprimer un crime violent (comme un assassinat ou un homicide), la personne a pris la vie RP de quelqu'un, donc elle est susceptible aussi de perdre la sienne via la Justice si tous les éléments sont collectés.
Tout en sachant aussi que le doute est toujours en faveur de l'accusé. Donc il faut des preuves tangibles et l'absence de doute pour condamner quelqu'un.
À ce moment, il est normal de devoir condamner des personnages RP à des peines "énormes" justement pour faire une mort RP via la prison.
Dans les autres cas, je suis plutôt un fan du sursis.
Bonjour à tous,
Je salue l'initiative de réfléchir à de nouvelles perspectives dans le monde du Roleplay sur Habbocity, malgré les défis que cette communauté a pu rencontrer ces dernières années. Que l'on soit optimiste ou résigné spectateur, il est encourageant de voir quelqu'un chercher à transcender les obstacles et à donner naissance à des projets novateurs.
L'idée d'introduire un service de justice sur Habbo est particulièrement intrigante. En dépit du fait que le RP judiciaire ait été exploré sous diverses formes, votre proposition d'établir une organisation similaire à la justice réelle, mais adaptée au jeu, est rafraîchissante. La diversité des rôles, qu'il s'agisse de jurés, juges, avocats, procureurs, greffiers ou assesseurs, promet une expérience riche et immersive pour les participants.
Il est également judicieux de souligner l'importance d'une collaboration partenariale avec un organisme judiciaire extérieur afin d'enrichir l'expérience et d'assurer une base solide pour le projet. Les implications et connaissances variées requises pour chaque rôle offrent une opportunité à tous les participants de s'impliquer, quel que soit leur niveau d'expérience dans le jeu.
Cependant, comme vous l'avez souligné, il est essentiel de recueillir des opinions diverses pour affiner et peaufiner cette idée. Les critiques constructives, avis, conseils et idées de la communauté sont autant de précieux outils pour développer ce projet de manière collaborative.
Je trouve l'idée de créer un service de justice sur Habbo très intéressante. Il serait certainement utile de voir cette proposition évoluer vers une réalité, mais comme vous l'avez mentionné, cela dépend de l'intérêt et de l'implication de la communauté. Bonne chance dans la concrétisation de ce projet, et je suis convaincu que la collaboration et l'innovation peuvent être les clés de son succès.
Quant à mon avis, je trouve que c'est une idée qui vaut la peine d'être explorée. Je pourrais certainement envisager de contribuer à la création de ce projet. Les différents rôles proposés offrent une diversité d'expériences de jeu, et je pense que cela pourrait susciter l'enthousiasme au sein de la communauté.
Bien à vous,
TheMittani