Je ne pense pas que ce soit impossible, Elsa.
Maintenant est-il vraiment judicieux qu'avec ce que nous savons, lancer une organisation à l'heure actuelle soit une plus ou moins bonne idée ?
A titre personnel, je n'en demeure pas des plus certains. Ce que je veux mettre en lumière est très exactement le problème qui faisait déjà défaut l'année dernière et très probablement les années précédentes également : le trop peu de joueurs mafieux ou souhaitant le devenir. Qui plus est le manque d'entrain de ces mêmes personnages à exercer leur rôle avec brio ou si ce n'est en s'y employant a minima.
Encore une fois, je pense qu'aujourd'hui n'importe quelle éclosion d'organisation serait balayée par l'Imperial Mobsters comme ce fut le cas avec les projets qui auraient, avec vigueur pu tenir. Comme la Mafia-City à titre d'exemple mais il doit très certainement y en avoir de nombreux autres.
Qui plus est le code crée par le pole organisations faisait aussi partie du problème, des règles parfois désuettes, parfois manquantes, un code et une idéologie gérée par des personnes totalement étrangères aux us et coutumes mafieux.
Des personnes certes qui souhaitaient s'investir mais n'ont su que diviser la scène mafieuse, causant des réunions secrètes paralèlles et autres départs du pole organisations, notamment de la part du Syndicat qui ne se reconnaissait pas dans les valeurs et décisions controversées de celui-ci.
A ceux qui tenteront de raviver la flamme, à ceux ci je dis : faites attention, demandez des preuves même si vos anciens amis refont surface, n'accordez pas votre confiance, à personne et dans quelque situation que ce soit.
Ne commettez pas l'erreur de sous-estimer vos adversaires car ils n'auront aucun scrupule à vous regarder chuter, que ce soit fait de la meilleure des manières ou a contrario de la pire.
Il est évident que la faiblesse d'esprit des récents joueurs a entravé le succès du RPG Mafieux. Le manque de joueurs compétents et motivés, ainsi que la possible résurgence des Imperial Mobsters, soulèvent des doutes quant à la viabilité d'une nouvelle organisation. La médiocrité de la concurrence et leurs lacunes en termes de compétences ne font que renforcer cette perspective. Blake a raison de souligner les problèmes persistants et de mettre en garde contre la confiance aveugle envers d'anciens mafieux qui ressortent de leurs tombes comme par magie. En fin de compte, il serait prudent de reconnaître les faiblesses du passé avant de s'engager dans une nouvelle tentative.
En 2024 c'est encore possible de faire du RPK ?
Car j'ai l'impression que pour en faire, faut être fort actif en jeu. Et moi, par exemple, je suis moins actifs car je ne sais pas quoi faire en jeu.