Le RPG Mafieux, connu sous le nom de RPK, sur Habbo était un microcosme vibrant d'intrigues sournoises, de magouilles sophistiquées et de manipulations tactiques. Les joueurs, en incarnant des figures mafieuses, se plongeaient dans un monde où la loyauté était une monnaie aussi instable que les alliances forgées dans l'ombre virtuelle.
Au sein de cette communauté, les magouilles étaient monnaie courante. Les stratégies élaborées étaient ourdies dans des salles virtuelles discrètes, où des pions étaient déplacés avec soin sur l'échiquier de la tromperie. Des transactions clandestines s'opéraient dans des coins obscurs, tandis que des manipulations habiles étaient orchestrées pour évincer les rivaux et renforcer le pouvoir des gagnants.
Les personnages virtuels étaient façonnés par des dialogues machiavéliques, des alliances fragiles et des trahisons dévastatrices. Chaque action était méticuleusement planifiée, chaque mot pesé avec la précision d'un colonel de guerre établissant sa domination. Les appartements, discussions Skype/Discord étaient les scènes de complots complexes, où l'intelligence et la ruse prévalaient sur la force brute.
Dans ce théâtre de duplicité, les joueurs rivalisaient pour atteindre le sommet de la hiérarchie mafieuse. Les compétitions pour le contrôle des ressources virtuelles et des territoires étaient féroces, alimentant un cycle sans fin de conspirations et de revirements. Ainsi, le RPG Mafieux sur Habbo Hôtel devenait un terrain de jeu où l'ingéniosité, la fourberie et la diplomatie virtuelle se mêlaient pour créer une expérience immersive, où seuls les plus rusés pouvaient véritablement prospérer.
Et après une légère éclaircie durant l’année 2023 c’est de nouveau le désert.
À qui la faute ? Qu’en pensez vous ?
Alalala les mêmes nostalgiques...
Le RPG Mafia ne connaîtra d'égal de par son jeu subtil de relations, de stratégie et d'histoire - le mode de jeu datant d'il y a près de 20 ans.
2023 fut une nouvelle tentative de raviver la flamme avec pas moins de 6 organisations actives (Imperial Mobsters, O'Brien, Sicilian Assembly, Brasero XIII, Le Syndicat, Almighty Saints - pour ne citer qu'elles), mais ceux qui s'y sont adonnés n'avaient pas le niveau et ont rapidement abandonné dès leur premier échec, blâmant une modération trop stricte, alors que ça n'était que de leur ressort. Il faut savoir que le RPG Mafia est avant tout un jeu d'égo, puisque nous sommes limités matériellement par un jeu datant de 2004 en 2D, qui implique donc que les joueurs se sentent directement touchés par ce qui arrive à leurs créations.
La faute est certainement nôtre, celle de l'Imperial Mobsters. Nous avons été bons, trop peut-être, et avons saccagé chacune des organisations présentes en 2023, réaffirmant notre domination inébranlable mais poussant à une autre désertion du RPG Mafia. Si le RPK s'est éteint sur Habbo.fr, c'est parce qu'en effet il n'y avait plus d'organisation, et c'est ce qui arrive également sur HabboCity. Là dessus, je suis d'accord avec les raisons avancées par Birkenhead, sauf sur le dernier point ; de nombreux profils étaient intéressants, et auraient pu porter les "valeurs" qu'il mentionne, si tant est qu'il restait des organisations actives.
Maintenant, est-ce définitivement la fin ? Je ne peux le dire, puisque nous pensions que 2022 signifiait la fin du RPG Mafia su HabboCity, et 2023 nous a prouvé l'inverse. A titre personnel, si quelqu'un voulait à nouveau raviver la flamme, je pense qu'il faut révolutionner le modèle actuel d'une façon ou d'une autre, et accepter qu'HabboCity ne sera jamais le .fr, que la dimension civile est extrêmement dominante. J'attends aussi de voir la réponse d'autres de mes compères mafieux, qui ont certainement une autre analyse du déclin et des solutions que la mienne.
gta rp c'est mieux
Merci à vous pour vos réponses enrichissantes et votre contribution au débat que j'ai modestement tenté de susciter.
Il est indéniable qu'à la lumière de la récente vague de RPK qu'a connue l'hôtel, l'IM s'est révélée être l'organisation la mieux organisée, la plus active et la plus glorieuse. Toutefois, il ne faut pas oublier que les joueurs présents sur City à ce moment-là ont tous plus ou moins cru à une véritable renaissance. Je fais référence au fameux Conseil des Veilleurs ainsi qu'aux multiples débats et discussions sur le serveur de Xander.
Malheureusement, ce que ces individus ne savaient pas, c'est que l'IM avait déjà tout planifié depuis le début. @Spinoza pourrait le confirmer, mais il me semble que dès le début de l'année voire même en décembre 2022, l'IM avait entamé dans l'ombre sa manipulation visant à faire revenir les gens pour ensuite les sigler. Était-ce fair-play ? Ne fallait-il pas attendre que les gens se stabilisent avant de tout détruire ? Le manque de motivation croissant des autres mafieux face à la domination de l'IM a peut-être contribué à la fin de cet âge doré.
Mon cher Birkenhead, je comprends bien ton point de vue sur le fair-play dans le RPG Mafia, mais permet-moi de te proposer une perspective alternative. Certes, l'Imperial Mobsters et sa domination ont eu un impact majeur sur la chute des autres organisations telles que la OB, la B13, le syndicat, et les organisations de Tulio, mais attribuer toute la responsabilité à ce monopole serait peut-être simpliste.
Il est indéniable que le fair-play n'a jamais été le pilier central du RPG Mafia, et la scène mafieuse a toujours été caractérisée par son antagonisme et sa nature conflictuelle. Cependant, plutôt que de blâmer uniquement l'Imperial Mobsters, il serait pertinent d'examiner également d'autres éléments influents.
La proposition d'établir une Charte avec une Commission pour réguler l'activité mafieuse semble intéressante, mais elle pourrait être difficile à mettre en œuvre. La nature subjective du fair-play rendrait la définition de règles claires et équitables un défi, et la question de la régulation pourrait se heurter aux intérêts divergents des différentes organisations.
Il est vrai que Krapule a apporté des changements significatifs en 2005 pour résoudre les problèmes de l'époque, mais l'évolution du RPG Mafia est un processus complexe. Le passage du RPK au RPG Mafia peut être vu comme une tentative de s'adapter aux nouvelles réalités de l'hôtel, mais il n'est peut-être pas suffisant pour résoudre tous les problèmes.
La question fondamentale demeure : le RPG Mafia peut-il remédier aux défis actuels ou faut-il envisager une adaptation plus pragmatique ? Peut-être qu'une réflexion collective sur les besoins et les attentes des joueurs pourrait mener à des solutions innovantes, sans nécessairement blâmer exclusivement l'Imperial Mobsters. La diversité d'opinions sur le fair-play pourrait être transformée en une force créative pour revitaliser le RPG Mafia dans son ensemble.
Encore et toujours le même débat...
Je suis triste que le RPG d'affrontement se soit éteins aussi vite après avoir était raviver l'année dernière...mais bon certains diront que cela fait parti du jeu.
Je crains ne plus jamais revoir des organisations s'affronter, il était déjà temps en 2018 de tout arrêter...il y'a une fin à tout même à nous.
Toujours les mêmes sujets forum, toujours les mêmes qui répondent, toujours les mêmes égocentriques, on s'en bat les cacahuètes.
Non c'est mort fréro
Pour ceux qui choisissent de ne pas contribuer de manière constructive au débat, je vous prie de vous abstenir de répondre à ce sujet. Votre collaboration est précieuse et nous encourageons des interventions qui apportent une valeur ajoutée à la discussion.
Merci de votre compréhension.
A quand la chronique sur le RPX
Les rêves c'est la nuit. Ronflez dignement.
Je vais également y aller de mes petites annotations,
Tout d'abord, je tiens à adresser un bonjour à toutes celles et ceux qui liront mes quelques mots. Que Dieu vous bénissent, même toi Victorem.
Pour débuter cette légère plaidoirie, que dire.. Pour commencer, les principaux instigateurs des différentes fermetures des organisations en 2023 n'étaient à mon sens pas l'IM mais avant eux les propres fondateurs de ces mafias, je m'explique ; de mon point de vue une fermeture est avant tout une décision prise en considération de ce qui a été mis à la lumière lors de son ouverture. Certes un sigle (pour ne parler que de ça) peut mettre à mal une organisation et ce, jusqu'à ce qu'elle en vienne à clore le débat et fermer ses portes. A ceci près que ça ne s'arrête pas qu'à cela. Certains diront que l'IM a été l'organisation la plus habile, la plus structurée, le coup de massue qui s'est à maintes reprises abattue sur le jeu et ses organisations. A ceux ci, je dis : Non. En tout cas à mon sens ça va bien plus loin que cela.
La première cause d'une fermeture est avant tout un choix des fondateurs, sauf dans le cas où l'IM fondait une organisation qui avait à sa tête un GC IM, je mets la Sicilian Assembly de côté dans cette équation puisqu'en définitive elle n'y tient aucune forme de place même quelconque.
Chaque gestionnaire d'organisation sait qu'avant tout, ce qui prime c'est sa parole, nul autre. La cause principale d'une fermeture est la discorde entre plusieurs membres hauts placés, le manque de personnes capables de gérer l'organisation, hauts-gradés y compris, le manque de bras, le manque de temps ou tout simplement d'envie.
Une certitude néanmoins, l'IM avait déjà trop d'appuis civilement parlant pour permettre une expansion quelle qu'elle soit d'une organisation. Ils ont su s'implanter sur Habbocity au moment où la plupart d'entre nous étaient encore dans les rangs de la Mafia-Habbo, Sacra Corona Unita, Camorra et autres sur habbo. Certains disent que ce sont d'anciens joueurs d'habbo n'ayant pas su trouver leur place. C'est probablement vrai, peut-être n'étaient ils pas capables de s'y implanter et perdurer, sigler et autres.
Ils ont su mettre leurs billes au bon moment en trouvant un public intéressé et recruter les gens qui sortaient du lot sur Habbocity ou d'anciens mafieux de petites carrières dans ce même cas qu'eux. Ils se sont acclimatés du jeu pour en faire une force, cette force qui pouvaient leur faire défaut par le passé.
D'anciens mafieux des premières années comme moi et d'autres sont venus nous frotter mais cet esprit sadique n'était plus aussi présent qu'avant, cette époque où nous aurions tout fait pour sigler, d'autres plus jeunes n'y trouvaient pas ou plus d'amusement et finalement le jeu n'était qu'animosité sans plus d'engouement.
Et puis il faut bien s'avouer qu'en considérant les organisations mafieuses présentes en 2023, ça ne pouvait finir d'une autre manière,
L'Almighty Saints peuplé d'anciens hackeurs, de personnes diffusant les photos réelles des joueurs ou simplement de postes fictifs (la femme de François Fillon peut-être également ou Benalli allez savoir). La Brasero "Louis Croix V Baton" et ses petits freluquets, La OBrien qui malheureusement n'a pas été vraiment active, Le Syndicat qui finalement se résumait à des vieux copains bridés par des prises de décisions fugasses.
La fin n'aurait pas pu être différente.
Je rejoins totalement l'avis de Blake.
Mais la question que je me pose moi qui était toujours une admiratrice de loin de ce monde c'est genre est ce que c'est possible que ça revienne ?