j'avais un peu la flemme de rédiger ce sujet mais il commence à y avoir trop de trucs à raconter, ça fait presque deux mois qu'il n'y a pas eu changelog donc en voici un
Le client flash a été supprimé, donc imaginez bien que l'ensemble de ces nouveautés concerne le client web :
- Le design et la logique de la liste d'amis a été revu, les éléments sont vert aux couleurs de l'application, les icones se décalent d'un pixel au survol de la souris et le scroll des amis est plus rapide ( moi )
- Les champs de texte de ces deux éléments utilisent désormais une police d'écriture à taille fixe, chaque caractère fait la même taille que les autres : champs de textes wired et l'import/export du floor ( moi )
- Les crashs de l'édition d'un floor ont été corrigés, le texte au sein de l'import/export ne se remet plus à la ligne s'il est trop grand ( moi )
- L'alignement des pseudonymes et des scores au classement a été revu, initialement centrés, désormais fixés à droite ou à gauche de la fenêtre ( moi )
- Les mobis effets sonores ont été partiellement corrigés, la hauteur définit le pitch du son, comme sur l'application ( zerty )
- La bulle par défaut prend désormais la couleur générale de l'utilisateur ( zerty )
- La sélection des bulles a été mise à gauche de la barre de tchat plutôt qu'à droite, pour copier le design de l'application ( moi )
- Les titres des mobis au sein du catalogue ne sont désormais plus tronqués, aussi le catalogue affiche désormais la description de ceux ci ( moi )
- L'alerte de confirmation d'un réglage wired pour tout non propriétaire du mobilier a été retirée ( moi )
- Les listes des commandes :chooser et :furni affichent désormais la quantité d'éléments trouvés ( moi )
- Le bouton de paramètres d'un appartement n'est désormais plus caché par un titre trop long, le titre est tronqué dans ces cas là ( moi )
- Les bulles ne sont désormais plus écrasées à la droite de l'écran, aussi le paramètre d'appartement de la taille maximale des bulles est désormais fonctionnel ( moi )
- Ajout d'un bouton pour convertir ses vêtements rares en mobis ( zerty )
- Les badges de groupe sont désormais fixés, ils apparaissaient différent sur l'application ( zerty )
- Ajout de données supplémentaires sur la popup d'un mobilier ( moi )
- Le menu d'actions ( celui en cliquant sur l'utilisateur ) ainsi que les demandes d'amis ne suivent plus l'utilisateur lorsque votre souris passe par dessus ( moi )
- Les bordures blanches des fenêtres ont été retirées ( moi )
- L'interface des informations d'un appartement a été complètement revue ( moi )
- La garde robe ne tronque désormais plus certains textes, l'avatar au sein de l'onglet de sauvegarde des apparences n'est plus coupé, note : les icones de sauvegarde d'un look semblent confuses, ceci sera changé à l'avenir ( moi )
- Fix des boutons de l'appareil photo miniature accessible depuis la configuration de la photo de l'appartement ( moi )
- Passage de l'interface du diamant booster de habblet à nitro, ça implique une refonte du design de la barre de progression, plus discrète et petite et s'intégrant mieux au thème du client web, il se pourrait que cette interface de barre de progression pourrait éventuellement être réutilisée pour d'autres trucs ( zerty et moi )
- Les liens d'appartement sont désormais valides ( moi )
- Les crédits ont été supprimés, tout mobi coutant autrefois des crédits est désormais gratuit ( zerty )
- Une confusion entre les packets d'équipe wired a été fixée, les pgm pourront désormais changer d'équipe sans perdre le clic au travers de l'avatar ( moi )
- Le navigateur n'affiche plus occasionnellement les appartements rangés aléatoirement ( zerty )
- La commande invisible a été améliorée et est désormais indétectable via wired ou commandes ( zerty et moi )
- Sortie de deux déclencheurs wired : "Périodique court" et "Clavier" ( zerty et moi )
- Tout champs textuel wired accepte désormais jusqu'à 100 caractères, ce n'était le cas que pour les messages wired ( moi )
- Deux boutons fléchés ont été ajoutés aux extrémités des sliders wired ( moi )
- Les limites wired ont complètement été retirées, activer 1024 effets par 0.5s ne fait désormais plus crash l'appartement, il n'est plus possible de crasher le rétro par le biais des wireds, le lag étant confiné à la room et ne pouvant plus leak sur le rétro ( zerty )
- Ajout d'un bouton de suppression des mobiliers, des bots, des animaux et des badges ( zerty et moi )
- Refonte du système de chargement de l'inventaire, les gros inventaires ( notamment ceux des badges ) ne feront plus freeze plusieurs secondes, il est cependant à noter qu'un scroll rapide peut entrainer de léger freezes de l'ordre d'un dixième de seconde, un système de cache viendra plus tard ( moi )
- Tri des badges par ordre d'obtention ( zerty )
- Refonte du design de l'inventaire des badges ( moi )
- Duplication du contenu des boxs fixé ( zerty )
- Refonte du fonctionnement des boxs, les boxs ne font plus gagner un badge que l'on possède déjà, les anciennes boxs pourront marcher en même temps que les nouvelles ( pour peu que leurs table de drop soit refaite par les principaux concernés ) ( zerty )
- Clonage d'entités fixé ( zerty )
- Faille XSS au travers du chat ou de l'historique fixé ( moi )
- Retrait des balises HTML au sein de la fenêtre de report ( moi )
- Suppression des entités HTML dans le chat ( moi )
- Refonte de la gestion des couleurs, les couleurs ne sont plus injectés en tant qu'HTML mais en tant que style, ça permet une manipulation plus facile, plus libre et plus sécurisées de celles ci au sein du code, entre autres : survoler une bulle avec sa souris permet de retirer sa couleur, pour tout utilisateur utilisant une couleur illisible, 32 couleurs ont aussi été ajoutées ( moi )
- L'historique affiche maintenant les secondes en plus des minutes et des heures ( moi )
- ‹‹ Condition WIRED: Le mobi sélectionné est recouvert par un autre mobi ›› fix : La condition ne marchait pas si le mobi recouvrant celui sélectionné était à la hauteur 0, elle avait aussi un comportement spécial lorsque deux mobiliers recouvrait le mobi sélectionné, si deux mobis étaient sélectionnés, la condition marchait si l'un des deux était recouvert deux fois, comportement non désiré ( moi )
- Les couleurs au catalogue correspondent désormais aux couleurs en jeu ( moi )
Note : pourquoi je précise qui a fait quel travail ? En cas de problème en rapport avec celui ci, vous savez qui contacter.
Attention, beaucoup de "moi" apparait ici, zerty travaille tout autant que moi, voir plus, à titre d'exemple le patch général de crashs rétro via wired et par conséquent le retrait des limites wireds a demandé de retravailler bien 5% du jeu entier
quelques screens :
informations supplémentaires sur les mobis ( ne s'affiche que si tu es accred ) :
nom et description des mobis au catalogue :
quantité d'éléments trouvés dans le :chooser et le :furni :
alignements des éléments du classement :
couleur des amis changée pour correspondre à celles de l'application :
nouveaux wireds :
refonte de l'apparence des paramètres appart :
refonte de l'apparence de la garde robe :
passage du diamant booster sur nitro :
refonte de l'inventaire, ajout du bouton de suppression d'un item :
nouvelles couleurs :
j'ai vu mon nom, je savais que Tetra m'aimait
nn
J'attendrais le nouveau forum pour voir le sujet sans les images déformé
Sinon, faudra pouvoir reconvertir des vêtements rare en mobis.
Car la seul solution actuel est d'aller sur la version flash pour le faire.
wtf niko ?
En gros les vêtements rare. On peu les ajouter a nos vêtements.
Mais faut aller sur la version flash pour pouvoir les reconvertir en mobis.
Pardon si j'avais pas été clair.
merci de bien vouloir lire le contenu de ce sujet avant de commenter, y'a aucune forme donc ça ne donne pas envie, mais peut être que ça répondra à ta question, notamment la 2eme ligne du sujet et légèrement plus bas, un ctrl + F permet de rechercher un terme précis, je t'invite à y écrire "vêtement"
Excellent. Merci bien
@Tetra le nouveau système de Sauvegarde/Changement dans "Se Changer" n'est pas vraiment intuitif.... J'arrête pas de me tromper et de perdre mes tenues en sauvegardant par dessus la tenue que je veux donner à mon personnage
Je dis rarement des compliments mais je suis en tout cas très fière de pouvoir travailler avec des développeurs motivés et qui apportent beaucoup à la communauté.
Là-dessus on est sur la même longueur d'onde et je dois avouer que le niveau de développement, c'est quelque chose ! 😁
Hâte de pouvoir sortir moi aussi mon projet, le nouveau site en qui je place beaucoup d'espoir pour la suite, en parallèle à l'hôtel !
trop forte #gang merci pour les nouveautés
@Dylanos tu m'as pas fait de compliment alors que je suis sûr que tu es fier d'avoir un joueur tel que Salius........................
Pour le classement il faut encore faire la technique de supprimer un par un pour qu'on ai les participants n'ayant pas leurs noms d'afficher ou c'est bon tout les noms s'affichent maintenant dans le classement ?
Ce sujet est actuellement fermé