Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
41926
[FORMATION] Badges
1 2 3
Today.
120 messages
Il y a 2 ans

Vrai

Julie
2755 messages
Il y a 2 ans

Personnellement, je ne vends aucun de mes badges, mais je parviens néanmoins à bien prospérer

Niko
4443 messages
Il y a 2 ans

"Les valeurs économiques des badge ne reflètent pas leurs VÉRITABLES valeurs. En effet, les badges valent bien souvent au minimum 2x leur prix économique. "

C'est quand même tes collègues qui gères l'économie. Dommage de ne pas leur dire directement que c'est mal gérer.

Et dommage que sur city la valeur d'un badge ne change pas en fonction de l'offre, de la demande,...

Neslou
369 messages
Il y a 2 ans

Russ qui parle de vendre à un prix juste c'est aussi crédible qu'un alcoolique qui se met à boire du perrier

Salius
1441 messages
Il y a 2 ans

je pensais que c'était formation pour créer un badge :((((

Angelo.Jr
7 messages
Il y a 2 ans

Vrai

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 2 ans

Merci aux commentaires positifs.

@Niko Les prix économiques sont des indications. Ce sont les joueurs qui en ont abusé petit à petit.  Aujoud'hui des badges se vendent aisément 100K, 500K sans que ça ne choque personne. Si les prix économiques étaient aussi hauts, les gens achèteraient au bon prix quelques temps, puis au fur et à mesure, le même phénomène se produirait, notamment avec les badges plus rares et que les gens ne veulent pas vendre. Car oui, quand quelqu'un ne souhaite pas vendre quelque chose qu'on convoite, on augmente le prix. Parfois de manière significative, voir abusive.

@Neslou À mes débuts je vendais mes badges à des prix relativement bas, tout simplement car je souhaitais faire du diamant. Ce n'était pas en proposant des prix délirants que j'aurais vendu. Aujourd'hui j'ai une approche différente ; je ne souhaite pas nécessairement vendre mes badges. Cependant si une offre suffisamment alléchante se propose, je ne vais pas la refuser. Contrairement à de nombreuses personnes je ne suis fermé à RIEN. Et tu sais Neslou, je n'ai pas que 3 ou 4 badges rares et convoités. J'en ai des tas. Petite différence tout de même ! 

Édité par LaBETEdu94 il y a 2 ans
Salius
1441 messages
Il y a 2 ans

500M contre le badge constructeur émérite

Tamari
174 messages
Il y a 2 ans

Faux

starfucker
218 messages
Il y a 2 ans

@Russ "Aujoud'hui des badges se vendent aisément 100K, 500K sans que ça ne choque personne." Y'a littéralement un sujet explicitant le problème de l'économie des badges (et des vêtements) qui a été ouvert cet été où les personnes s'insurgaient des prix des badges. Ça ne choque personne parce que la sphère de vente est systématiquement représentée par les mêmes personnes qui sont capables de débourser une somme astronomique de diamants pour un badge. Et accessoirement, la valeur significative des badges n'existe plus lorsque les badges sont passés de l'état d'objet de collection à celui de bien de consommation avec l'actuel système économique. Il serait grand temps que les prix de vente ou d'achat avoisinent la valeur économique indiquée...!

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 2 ans

Mon " ça ne choque personne " stipulait que ces prix étaient devenus une norme acceptée, de manière consciente ou non. Que ça ne plaît pas, ou que des gens trouvent ça trop cher, c'est compréhensible. La réalité c'est qu'aujourd'hui, débourser une somme à 6 chiffres pour un badge ne choque plus, puisque c'est devenu commun. 

Comment comptes-tu collectionner des badges sans les intégrer au système économique ? Personne ne peut gagner tous les badges, et parfois même certains d'entres-eux sont distribués de manière aléatoire. La notion du mérite est importante, certes, mais comment peux-tu considérer quelqu'un qui se constitue un " business " de badges (via l'achat revente admettons) comme moins méritant qu'une personne obtenant un badge giveway ? Ce n'est qu'un exemple.

Une norme ne choque pas, ou du moins plus. C'est là où je voulais en venir. N'oublions pas que mon topic n'est pas de dénoncer le système économique actuel, mais plutôt d'en comprendre ses principes et d'aider les nouveaux joueurs à s'en sortir.

Édité par LaBETEdu94 il y a 2 ans
starfucker
218 messages
Il y a 2 ans

Ok, je vois ce que tu veux dire. Mais ce n'est pas parce que cela est devenu commun qu'on ne peut pas dénoncer cette nouvelle norme. Il existe de nombreux moyens de collectionner des badges sans les intégrer complètement au système économique actuel*, c'est d'ailleurs de cette manière que fonctionnait l'acquisition de badges avant, si je ne m'abuse.

Tu soulignes l'importance de la mise en économie du badge mais elle n'est pas obligatoire. Il y a des badges qui ne sont pas intégrés dans le système économique, je pense à la pluralité des badges non-éco qui coexistent avec ceux économiques.

Oui ton sujet ne vise pas à dénoncer mais il s'y prête tout de même ? Enfin, quoiqu'il en soit tu proposes un bon sujet et c'est cool pour les intéressé(e)s.

Minaj
189 messages
Il y a 2 ans

@russ y a qu'un abruti pr acheter un badge de la sorte a 5m :sob:

Julie
2755 messages
Il y a 2 ans

Je partage l'avis de Starfucker, selon moi, un badge n'a pas nécessairement besoin de faire partie de l'économie. De plus, l'économie du jeu a considérablement évolué, avec des badges vendus à plus de 2 millions de diamants, ce qui est significatif pour un badge.

LysV2
2678 messages
Il y a 2 ans

Mais les bebêtes qui repondent encore "Vrai" alors que c'est uniquement 3 gagnants..? JPP

Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer