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Tetra
1037 messages
Il y a 2 ans

avec zerty on est passés dev y'a un mois et on a dev quelques trucs, en l'absence de moyen de communication plus officiel, j'écris ce récapitulatif sur le forum

- la recherche catalogue a été patchée et ne renvoie plus sur n'importe quel mobi ( zerty )
- la catégorie "historique" a été patchée et renvoie bien sur vos derniers achats ( zerty )
- la commande :cars a en partie été patchée et améliorée, le nombre entré dans le wired fastwalk correspond désormais à la vitesse de marche, c'est un bon moyen de simuler la commande :tele sans être accred, la commande possède encore quelques légers bugs et la fonction sera bientôt retravaillée ( zerty )
- un crash rétro a été patché, contrairement à ce qu'évoque Dylanos ça ne venait ni des nouveautés wired ni de la commande :cars ( il a un peu paniqué mdr ), le patch est incomplet logiquement parlant mais est suffisant, ce patch sera amélioré ce week end ( zerty et moi )
- la prévisualisation du mobi en :setz et :construit a été patchée, le :setz négatif est désormais possible dès la pose du mobi plutôt que de devoir tourner le mobi, en cas de :setz négatif la prévisualisation est à la hauteur 0, c'est une bidouille mais c'est mieux que rien ( zerty )
- le packet heightmapupdate a été revu, lorsque vous tapez la commande :pickall ou :wired, vous devriez moins lagger ( la déconnexion forcée lors du :pickall n'a pas encore été patché cependant ), de même si beaucoup de mobis bougent vous laggerez moins ( zerty )
- le bot possède désormais une option pour modifier sa mission ( zerty )
- un wired a été ajouté : "Condition WIRED: Compare le score de l'utilisateur" ( moi )
- quelques documentations ont été ajoutées dans certains wired, au sein de leurs champs de texte, en attendant d'avoir les accès pour modifier la description du mobi ( moi )
- le wired effet poursuivant a été en grande partie patché, avant étant très peu fonctionnel, accepte désormais une distance de focus et l'ancien système de collision ( que beaucoup aiment ) a été remis ( moi )
- tous les wireds réclamant un nombre, à l'exception des wireds condition enable, supportent désormais les bases numériques binaires et hexadécimales, se déclarant respectivement avec le préfixe 0b et 0x ( moi )
- les séparateurs ";", "," et " " marchent dans tous les wireds réclamant dans un champs de texte plusieurs valeurs, en attendant de pouvoir faire de nouvelles interfaces plus adaptées ( moi )
- L'effet wired mute marche désormais correctement et sa logique a été modifiée : entrez le temps de mute en secondes
- l'animation du mobi sélectionné par l'effet wired téléporte un mobi vers le joueur est désormais fonctionnelle ( moi )
- certaines limitations wired obsolètes ont été retirées, ces limitations pouvaient facilement être ignorées avec un système alternatif peu couteux, celà concerne la quantité de messages, d'effet handitem, d'effet enable, d'effet fastwalk, d'effet freeze et d'effet danse sur une même pile ( moi )
- l'effet wired "modifie l'état du mobi" a été complètement revu et possède désormais un champs de texte réclamant un nombre, par conséquent l'effet wired "soustrait un état au mobi" a été retiré du catalogue puisqu'obsolète, ce wired marche toujours mais il est conseillé de le remplacer ( moi )
- pour éviter certaines triches casino, les bulles lorsqu'un dé est tiré ont été changées, une triche pouvait se faire en simulant le tirage d'un dé manuellement, la bulle n'étant pas accessible par les joueurs, cette triche est désormais obsolète ( moi )
- la majorité des bugs liés aux dés ( dé qui tourne à l'infini entre autres ) ont été réglés ( moi )
- tout effet en rapport avec les classements autorise désormais la sélection d'un classement pour n'appliquer son score qu'à sa sélection, par souci de rétrocompatibilité ne pas sélectionner de classement modifiera tous les classements de l'appartement mais il est très fortement conseillé de sélectionner vos classements, car ceci pourrait à l'avenir changer ( moi )
- l'Effet WIRED: Modifie l'état du mobi interagit de manière customisée sur quelques mobis spéciaux, incluant dalle magique, couleur de fond et dé ( moi )
- de nouvelles commandes superwired ont été ajoutées, voir documentation plus bas ( moi )
- les opérateurs mathématiques et bitwise servant à l'assignation ont été ajoutés dans un total de 9 effets, les opérateurs booléens servant de comparaison ont été ajoutés dans un total de 3 conditions, voir documentation plus bas ( moi )
- les variables %username% et %points% sont désormais utilisable dans un total de 42 wireds, en addition, 25 nouvelles variables elles aussi utilisable dans tous ces wireds ont été ajoutés, voir documentation plus bas ( moi )


Que sont ces opérateurs mathématiques, bitwise et booléens ?
L'ensemble de ces effets wireds sont concernés :
- Effet WIRED: Dance
- Effet WIRED: Enable
- Effet WIRED: Modifie la vitesse de l'utilisateur
- Effet WIRED: Freeze un joueur
- Effet WIRED: Handitem
- Effet WIRED: Mute
- Effet WIRED: Changer la rotation du joueurs (0 à 7)
- Effet WIRED: Change la vitesse des rollers
- Effet WIRED: Déplacement tri-directionnel
- Effet WIRED: Modifie l'état du mobi
- Effet WIRED: Note l'utilisateur dans le wired classement
Dans chacun de ces wireds, entrez avant votre nombre l'un de ces opérateur :
- "+" ajoute la valeur entrée
- "-" retire la valeur entrée
- "*" multiplie par la valeur entrée
- "/" divise par la valeur entrée ( division euclidienne )
- "%" applique un modulo par la valeur entrée
- "&" applique un calque bitwise AND par la valeur entrée
- "|" applique un calque bitwise OR par la valeur entrée
- "^" applique un calque bitwise XOR par la valeur entrée
- "~&" applique un calque bitwise NAND par la valeur entrée
- "~|" applique un calque bitwise NOR par la valeur entrée
- "~^" applique un calque bitwise XNOR par la valeur entrée
- "~" inverse chaque bit, ne nécessite pas de valeur entrée
- ">>" bitshift vers la droite de x colonnes correspondant à la valeur entrée
- "<<" bitshift vers la gauche de x colonnes correspondant à la valeur entrée
- ">>>" bitshift non signé vers la droite de x colonnes correspondant à la valeur entrée
Exemples ( incluant syntaxes binaires et hexadécimales ) : "+15", "-10", "*0xf3", "&0b1011"
Note : malheureusement le caractère utilisé par convention pour les opérateurs OR et NOR ( | ) affiche un coeur sur city, une police d'écriture différente sera à l'avenir utilisée dans les champs de texte wired

Que sont les opérateurs booléens ?
L'ensemble de ces wireds sont concernés :
- Condition WIRED: Distance inférieur à
- Condition Négative WIRED: Distance inférieur à
- Condition WIRED: Compare le score de l'utilisateur
Dans chacun de ces wireds, entrez avant votre nombre l'un de ces opérateur :
- "==" vérifie si la valeur est égale à celle entrée
- "=" alias pour "=="
- "!=" vérifie si la valeur est différente à celle entrée
- "!" alias pour "!="
- "<" vérifie si la valeur est inférieure à celle entrée
- "<=" vérifie si la valeur est inférieure ou égale à celle entrée
- ">" vérifie si la valeur est supérieure à celle entrée
- ">=" vérifie si la valeur est supérieure ou égale à celle entrée

Liste des variables ajoutées :
- %name% : Alias de la variable %username%, type str
- %userid% : Retourne l'id du joueur, type int
- %id% : Alias de la variable %userid%, type int
- %motto% : Retourne la mission/bio/description du joueur, type str
- %gender% : Retourne le genre du joueur, type str
- %danse% : Retourne la valeur numérique de la danse du joueur, type int
- %speed% : Retourne la valeur numérique de la vitesse de marche du joueur, type int
- %enable% : Retourne la valeur numérique de l'enable du joueur, type int
- %handitem% : Retourne la valeur numérique de l'handitem du joueur, type int
- %team% : Retourne la valeur numérique de la team du joueur, type int
- %credits% : Retourne la quantité de crédits du joueur, type int
- %diamonds% : Retourne la quantité de diamants du joueur, type int
- %duckets% : Retourne la quantité de duckets du joueur, type int
- %x% : Retourne la coordonnée "X" du joueur, type int
- %y% : Retourne la coordonnée "Y" du joueur, type int
- %z% : Retourne la coordonnée "Z" du joueur, type double
- %goalx% : Retourne la coordonnée "X" de la destination du joueur, type int
- %goaly% : Retourne la coordonnée "Y" de la destination du joueur, type int
- %rotation% : Retourne la rotation du joueur entre 0 et 7, type int
- %rot% : Alias de la variable %rotation%, type int
- %rank% : Retourne la valeur numérique du rank du joueur, type int
- %mute% : Retourne le temps de mute du joueur en secondes ( mute wired ), type int
- %winwin% : Retourne la quantité de winwins du joueur, type int
- %idle% : Retourne le temps d'absence du joueur en secondes, type int

Voici la liste des nouvelles commandes effet superwired :
- "multpoint" multiplie vos points superwired
- "divpoint" divise vos points superwired ( division euclidienne )
- "modpoint" applique un modulo à vos points superwired
- "rshiftpoint" shift droite vos points
- "lshiftpoint" shift gauche vos points
- "urshiftpoint" non signé shift droite vos points
- "andpoint" opération bitwise AND
- "orpoint" opération bitwise OR
- "xorpoint" opération bitwise XOR
- "nandpoint" opération bitwise NAND
- "norpoint" opération bitwise NOR
- "xnorpoint" opération bitwise XNOR
- "notpoint" opération bitwise NOT
Voici la liste des nouvelles commandes condition superwired :
- "pointdifferent" alias de "pointnoequal"
- "pointgreaterorequal" supérieur ou égal
- "pointlessorequal" inférieur ou égal

978 vues
Today.
126 messages
Il y a 2 ans

supercool

Lande
121 messages
Il y a 2 ans

second

Ryles
49 messages
Il y a 2 ans

bien joué pour le boulot que les devs font, gros respect 

Azock
431 messages
Il y a 2 ans

Merci pour ces modifications vous êtes incroyables !
Et gros PLUS pour le setz négatif ça va être un bonheur 

Selenba
27 messages
Il y a 2 ans

Sacré boulot, bien joué 

Tetra
1037 messages
Il y a 2 ans

@requiem pitié n'attire pas niko sur ce sujet

Rayan
174 messages
Il y a 2 ans

Ozempic
156 messages
Il y a 2 ans

Et sinon à part les commandes superflues vous réglez quand tous les boutons sur le jeu qui marchent pas ou mal, y compris pour la modération ? 

Amm.
61 messages
Il y a 2 ans

Et la commande :build qui est cassée depuis 2semaines?

Salius
1445 messages
Il y a 2 ans

et les monsters plants ?

Alocasia
105 messages
Il y a 2 ans

Et vous réglez quand le pb de la faim dans le monde svp ?

Tetra
1037 messages
Il y a 2 ans

@tramp les fonctionnalités client ne sont pas censés être notre job en dehors des wireds et je ne vois l'ajout d'aucune commande sauf si tu parles des superwired ? 🤔
@Amm. cette partie on en a pas les accès avec zerty ( intégration habblet etc )
@Dylanos cc donne nous ces accès

Zertyazertyu
456 messages
Il y a 2 ans

@tramp de quels boutons tu parles ?

Dans tous les cas comme l'a dit @Tetra à la base on ne s'occupe que du serveur donc des données qui sont envoyées au client qui s'occupe du rendu, donc tout ce qui est lié aux interfaces, au rendu du jeu (performances, freezes dans une certaine mesure), aux mobis etc c'est pas nous, et même si on le voulait il y aurait une forte chance que ça soit pas possible pour nous de le modifier 

Margaux
5199 messages
Il y a 2 ans

vous avez de bonnes compétences en informatiques, merci à vous en toute sincérité, manque plus que les compétences humaines

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