Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
41345
J AI BESOIN D AIDE !!
1 2
Fame
1170 messages
Il y a 2 ans

Bonsoir à tous !

(Là ma demande est vraiment sérieuse)

Donc, j'ai un devoir de philo et j'aimerai savoir votre point de vu et votre développement concernant cette question :

Suis-je responsable de ce que je suis ?

Je tiens à préciser que la réflexion doit être personnel (sans IA ou quelconques recherches) et que chaque terme doit être expliqué

Bon courage !! et merci pour votre aide <3 🥰

406 vues
Narcissiquement
239 messages
Il y a 2 ans

J'pense pas qu'ce soit l'endroit idéal pour traiter d'la philo mais pour être concis oui

Vi6arr
27 messages
Il y a 2 ans

@Weeknd

Tu demandes l'avis d'autrui pour répondre à un sujet qui demande ton analyse, à toi de prendre en compte les oeuvres que tu as étudié en cours et d'en faire une synthèse argumentée.

Fame
1170 messages
Il y a 2 ans

@narcissiquement y'a beaucoup de sujet qui n'ont aucuns rapports avec city mais stv
@soren 1er devoir et on a étudié aucunes oeuvres ...

Margaux
5199 messages
Il y a 2 ans

Ba pq??? Après j'avoue moi j'étais pas très bon en philo mdr après ça dépend des profs aussi... après pour un devoir ils demandent des réf d'auteurs, exposé les pdv de philosophes, pas l'avis d'alex d'habbocity mdr mais bref si tu veux mon avis poussé le voici : oui mais... oui pcq on contrôle qui on est, on est nous donc j'ai le choix d'être gothique puis rastaman, pareil si je décide d'être dépressif, je suis responsable de ma dépression. Or on décide pas toujours, on est influencé par notre environnement, notre santé. Par ex ma tronche je l'ai pas choisi je peux pas en être responsable, pareil si je vis chez des criminels je serais tjr enclin à en être un. Mais touche positive, malgré les déterminismes on peut tjr s'en sortir, fuir les criminels pour avoir une vie rangée par ex, ou bien faire de la chirurgie pour se réparer la tronche

Fame
1170 messages
Il y a 2 ans

@alex mercii beaucoup !! Ca m'eclaire déjà un peu ❤️

Tetra
1037 messages
Il y a 2 ans

"pareil si je décide d'être dépressif"
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KLImqL0kZeU[/youtube]

Montec
5 messages
Il y a 2 ans

t'es responsable de tout tes choix et tes choix font ce que tu es devenu

Braum
1049 messages
Il y a 2 ans

Déjà c'est jamais oui ou non, tu dois peser le pour et le contre puis faire un dépassement du sujet. Tes trois parties doivent se baser sur ça.

Margaux
5199 messages
Il y a 2 ans

@tetra Tu peux combattre la dépression, il ne faut pas être fataliste. Certains c'est plus dur que d'autres, il y a des choses plus profondes qui sont derrières, mais un petite dépression tu peux rapidement t'en sortir en te bougeant le cul

+ c'était qu'un exemple qui peut être echangé par n'importe quel autre s'il est foireux mdr

Édité par Margaux il y a 2 ans
Axel
101 messages
Il y a 2 ans

Oui et non
Oui tu es responsable de ce que tu es, car tu dictes ta vie par tes choix et ta personnalité, que tu te construis toi-même au fil du temps
Non car certains aspects de ta vie ne sont dicté que par la "chance" (handicap, trouble psychologique...) alors certaines choses extérieures ne peuvent être maitrisées

Tetra
1037 messages
Il y a 2 ans

si les personnes en dépression ont besoin d'aide c'est bien parce que la dépression te paralyse en tout même en "combattre la dépression", ne confond pas ça avec une déprime de deux jours car jean baptiste a décidé de te quitter, les événements conduisant à la dépression peuvent totalement être externes à ton contrôle, tu peux même naitre avec de fortes dispositions à la dépression et ça c'est comme le visage, ça ne se choisit pas, c'est un exemple qui est foireux pour le coup

NaginiV2
244 messages
Il y a 2 ans

@tetra ah mais merci ! Je pensais pourtant que en 2023 tout ce qui etait maladie mentale était mieux compris 
J'ai du me tromper

khxleesi
515 messages
Il y a 2 ans

"je suis responsable de ma dépression" mdr, faut vrm etre sacrement débile pour lacher des propos pareil

Keya
47 messages
Il y a 2 ans

J'ai envie de dire que tout est relatif, tu es responsable de tes actions ça c'est sûr. 

Mais la personne que tu es aujourd'hui, c'est des années de travail sur ta propre personne. Que ce soit du travail négatif ou positif.

L'environnement joue sur qui tu es, qui tu deviens, et qui tu sera.

Si tu es une personne influençable, alors ta personnalité à de grande chance d'être influencée aussi par les phénomènes de sociétés. Mais est-ce que tu décide d'être influençable ? Non. Est-ce que tu peux travailler dessus ? Oui. 

Donc tu es responsable du fais de ne pas changer, mais pas du fait d'être qui tu es de base.

Si à l'inverse tu n'es pas une personne influençable. Alors tu fais normalement tes propres choix. Mais encore une fois, est-ce que tu décides de ne pas être influençable ? Non plus.

Tu es responsable des actions que tu fais par un état dont tu n'es pas responsable.

C'est trop compliqué à expliquer mdr.

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer